Inscriptions et logo Naim sur le NACA5?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
thierry931
Membre vétéran

Re: Inscriptions et logo Naim sur le NACA5?

Message par thierry931 »

ok, merçi Legrand (érik je crois !..), me voila rassuré :super: :mrgreen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tout à fait , il y a deux versions du cables. L'aspect des cables de la version récente est d'ailleurs beaucoup plus brillant et lisse, les cables première version sont noirs mats, et plus rèches au toucher.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

le sens de la fleche va vers les enceintes ou l'ampli?
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Vers les enceintes. ;-)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

filip-63 a écrit :Vers les enceintes. ;-)

:cool:
p'tain !
j'ai reçu 2x3m avec fiches Naim soudées, donc à priori coté ampli ?!?
ben les flèches vont vers l'ampli !!!!!
et pourtant ça vient de chez Taudio UK, modèle de démo qu'ils m'ont dit :-/

c'est grave docteurS Naim ? :(
arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

merci j'avais bon
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

La flèche en direction des enceintes! Si les dbles bananes Naim sont à l'autre bout, c'est parce que bien des Naimistes ont des enceintes Naim, voire Xulyde, à plaquer contre le mur et donc ce type de bananes permet de partir à 90° vers le sol sans plier le Naca5 et donc de gagner qques cm :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

jeanpi a écrit :La flèche en direction des enceintes! Si les dbles bananes Naim sont à l'autre bout, c'est parce que bien des Naimistes ont des enceintes Naim, voire Xulyde, à plaquer contre le mur et donc ce type de bananes permet de partir à 90° vers le sol sans plier le Naca5 et donc de gagner qques cm :mrgreen:
mes câbles sont nus à une extrémité, ça veut dire qu'ils se sont planté quand ils ont coupé le câbles avant de me l'envoyer ?
ou alors les enceintes Naim, voire Xulyde, étaient alimentées par un ampli autre que Naim, ce qui veut dire que le câbles était à l'origine utilisé dans le mauvais sens ? :pascontent1:
bon, au final, ça change quoi sur le son ?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

en fait de bananes, as tu ça ? :
naim_spkr_plugs.jpg
si oui, c'est le côté enceintes, bcp de gens équipés en Naim comme le disait Jeanpi' ont ce genre de fiches pour permettre de faire partir les câbles des enceinte à angle droit vers le bas et ainsi rapprocher au max les dites enceintes du mur - ce que réclament les enceintes Naim, pour un meilleur rendu des graves...
Mais bon on peut aussi mettre ces bananes anglées (et anglaises :cote: ) du côté de l'ampli...bref regarde la chtite flèche !
Si de l'autre côté il n'y à pas de banane c'est qu'ils les ont retirées...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Reste plus qu'a mettre les mêmes fiches naim coté ampli du cable et le poblème est résolu.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

je comprends bien ce vous me dites, pas de soucis :)
c'est bien les plug Naim que j'ai a l'extrémité du câble désigné par la pointe de la flèche ( je sais pas si je suis clair ? ) que j'ai donc branché à la sortie de l'ampli .

le truc c'est que j'ai acheté ça à T audio, donc un magasin pro de la hifi et entre autre de Naim.
c'est pour ça que vois pas bien pourquoi ils m'ont vendu ça comme ça ... sauf si effectivement ils les utilisaient sur les enceintes mais ça resta marginal non ?
( sur les photos ça se voyait pas ! )

bon, comme dit Marc, j'ai plus qu'a me procurer une autre paire de plug ( enfin juste un parceque j'en ai un d'avance en fait ) , un coup de fer à souder et hop, inversion du câble et c'est régler. ( reste à trouver du temps pour faire ça )

et si je me contente de mettre des bananes classiques ( plus simple à monter ) sur le nu du câble, elles se retrouveront donc coté ampli une fois le câble remis dans le bon sens, c'est sacrilège ou toléré sur un Nait XS ? ( du coup les plug Naim seront sur les enceintes ).
de toute façon y a bien des gens qui n'utilisent qu'une paire de Plug ? donc que ce soit coté ampli ou coté enceinte, c'est pareil non ?
en fait c'est optimum qu'à partir du moment où on à 2 paires , une à chaque bout des cables !

donc là, pas de doute, j'attends vos réactions <:)
merci d'avance :)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

_cyr_ a écrit :
et si je me contente de mettre des bananes classiques ( plus simple à monter ) sur le nu du câble, elles se retrouveront donc coté ampli une fois le câble remis dans le bon sens, c'est sacrilège ou toléré sur un Nait XS ?
sacrilège ?.......pourquoi ?....
il faut avant tout que tu orientes le câble dans le bon sens, la flèche en direction des enceintes !
_cyr_ a écrit : de toute façon y a bien des gens qui n'utilisent qu'une paire de Plug ?
oui il y en a même comme moi qui n'utilisent pas du tout de plug mais des bananes basiques ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

melomane a écrit : oui il y en a même comme moi qui n'utilisent pas du tout de plug mais des bananes basiques ! :mrgreen:
oh p'taing , tu vas avoir des problèmes toi ! :|

non mais je pense que ça va finir aussi avec des bananes classiques au c.ul du XS et les plug Naim au c.ul des Proac.
c'est le plus simple dans l'immédiat.
je n'emploie pas le terme "provisoire" parce que c'est bien connu, le provisoire ...
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

_cyr_ a écrit :
melomane a écrit : c'est bien connu, le provisoire ...
il dur...et s'il dur, c'est qu'il est long, et plus c'est long, ... plus c'est NAca...et donc... banane ! CQFD... (oui bon il est tard, ça va hein... :langue3: )
Arcam AirDAC
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

melomane a écrit :
_cyr_ a écrit :
melomane a écrit : c'est bien connu, le provisoire ...
il dur...et s'il dur, c'est qu'il est long, et plus c'est long, ... plus c'est NAca...et donc... banane ! CQFD... (oui bon il est tard, ça va hein... :langue3: )
faudrait voir dans un autre ordre, mais là déjà, y a du vrai !
ou pas que du faux ?
enfin bon, bananes de toute façon ! :super:
Répondre