HICAP olive - connectique
- tecno92
- Membre cadet
HICAP olive - connectique
bonjour,
je vais recevoir lundi une Hicap olive de 1984 ( achetée sur une PA du forum récente )et celle-ci ne possede pas de connecteur DIN a verrouillage .
ma question : cela empêche t-il d'y connecter un SNAIC muni de connecteur à bague de verrouillage ? ( j'aurai tendance à dire que c'est possible )
autre question : peut on remplacer le connecteur sur la face arrière de la Hicap par un connecteur à verroullage ?
qui l'a déja fait ?
est-ce compliqué ?
merci pour vos réponses
je vais recevoir lundi une Hicap olive de 1984 ( achetée sur une PA du forum récente )et celle-ci ne possede pas de connecteur DIN a verrouillage .
ma question : cela empêche t-il d'y connecter un SNAIC muni de connecteur à bague de verrouillage ? ( j'aurai tendance à dire que c'est possible )
autre question : peut on remplacer le connecteur sur la face arrière de la Hicap par un connecteur à verroullage ?
qui l'a déja fait ?
est-ce compliqué ?
merci pour vos réponses
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Re: HICAP olive - connectique
sens aucun problème , par contre ne pas tirer sur le snaic !
- groucho78
- Modérateur
tecno92 a écrit :bonjour,
ma question : cela empêche t-il d'y connecter un SNAIC muni de connecteur à bague de verrouillage ? ( j'aurai tendance à dire que c'est possible ) non pas de problème ; il faut juste reculer la bague de verrouillage au maximum (en la faisant tourner sur elle-même jusqu'à trouver la bonne position)
autre question : peut on remplacer le connecteur sur la face arrière de la Hicap par un connecteur à verroullage ? qui l'a déja fait ? est-ce compliqué ?
pas de problème non plus ; je l'ai fait faire par Pascal @ Chouk. sur un NAC32. Ce doit être la même opération sur une Hicap
merci pour vos réponses
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- eddy
- Administrateur
Arff ! ...tu soulèves un sujet subtil comme quelques uns les aiment bien
! En effet l'histoire du verrouillage ou pas a déjà été posé et ici comme ailleurs rien ne fait l'unanimité. Par contre le fait de monter une embase Din verrouillable sur ta HiCap te permettra de faire l'essai : le mieux est d'écouter quelques jours "verrouillé" puis de desserrer la bague en laissant la liaison plus souple. Qu'il n'y ait pas unanimité est totalement normal, je m'explique : il se peut par exemple qu'un contact de Din ( surtout si c'est celui qui apporte le 24V ou la masse ) parfaitement centrée puisse avoir un meilleur contact en montage bague déverrouillé par rapport au verrouillage qui va lui imposer une position où le contact est moins bon... à l'inverse une pin légèrement décentrée peut avoir un contatc meilleur favorisé par le verrouillage de la bague. Tout cela pour dire qu'il faut essayer et que son choix sera le bon, que le vrai sujet en l'occurrence est tout simplement la qualité de contact et qu'on imagine aisément les discussions qui peuvent partir en vrille alors que les deux ont raisons
!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

-
- Membre émérite
sans bague
suis contre les mariages
suis contre les mariages
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- jeanpi
- Membre émérite
Sans blague?
Mais tu parles des mariages Naim / ATC
Mais tu parles des mariages Naim / ATC

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Baskerville
- Membre vétéran
Et moi, sans mariage, je suis contre les bagues!legrand a écrit :sans bague
suis contre les mariages

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- tecno92
- Membre cadet
j'ai vu sur le catalogue FARNELL les embases DIN à verrouillage.
je vais le commander et le faire installer par un de mes collègues du service réparation électronique de ma boite.
ainsi j'aurai un connecteur neuf pour assurer des contacts tout à fait opérationnels avec mon SNAIC qui est quasi neuf.
je vais le commander et le faire installer par un de mes collègues du service réparation électronique de ma boite.
ainsi j'aurai un connecteur neuf pour assurer des contacts tout à fait opérationnels avec mon SNAIC qui est quasi neuf.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre