Ch'ti DAC pour accompagner mon Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nunusk
Membre junior

Ch'ti DAC pour accompagner mon Nait3

Message par nunusk »

Bonjour à tous !

Futur heureux (j'espère :] ) propriétaire d'un Nait3, je cherche d'ores et déjà à lui adjoindre un petit DAC pour lire mes contenus dématérialisés. Ce qui représente genre 98 % de mes écoutes....

J'étais parti sur un BMC2 et Chabasoul me signale aimablement que ce n'est peut-être pas le mariage parfait avec un Nait3.

Je vois qu'un certain nombre d'entre vous ont ou ont eu un DacMagic de Cambridge. Cela pourrait-il faire l'affaire ? Je dois dire que je suis surpris de ne voir nulle part sur ce forum de V-DAC qui a par ailleurs très bonne presse et souvent considéré comme meilleur quel DacMagic....

Au fait, mon budget max serait 300 €.....

Alors oui, le Lavry me fait les yeux doux mais meme d'occaz, il reste trop cher pour moi (prix des Intro de Chabasoul au bas mot !).

Le Musical Fidelity M1 apparemment adopté ici par certains dépasserait lui aussi...hum ! (salaud d'pôvre !!)

Donc voila, si d'aventure vous avez des idées....

Euh, j'avais évoqué l'idée il y a déjà quelques temps (bien un an) mais je me dis que ce marché (dans ces prix) évoluant tellement vite, il y aura peut-être d'autres suggestions...En même temps, le Dacmagic était déjà cité et d'autres aussi qui soit ont disparu (le modèle audio-gd) soit ne me convainquent que moyennement....
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Stoik
Membre junior

Re: ch'ti DAC pour accompagner mon Nait3

Message par Stoik »

À écouter absolument; Arcam rDAC

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

raconte..
il est tres beau
deja un bon point
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Naitssance mode hors sujet ON :gene2: (désolé)

Pour moi, il est dommage de mettre une source dématérialisée sur un Nait3...
C'est ce que je voulais faire au début et j'ai vite compris qu'il fallait lui coller sa source à lui :mrgreen: (Cf. ma signature :malin1:)

Naitssance mode hors sujet OFF :mrgreen:

<:)
Image Image
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

legrand a écrit :raconte..
il est tres beau
deja un bon point
Ben... il joue bien et est à ton prix? :hehe:

Ça foisonne de raving reviews de ce DAC partout sur le net. Une parmis dix milles:

http://www.whathifi.com/Review/Arcam-rDAC/

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Ah non Naitssance, tu ne peux pas me faire ça !!!

J'ai pris cet ampli sur base de ton CR et maintenant tu me déconseilles de l'utiliser en dématérialisé ? :pleur4:

Avec quoi chez Naim peut-on alors écouté via fichiers num ? et quand on ne peut pas se payer le dac naim ?

Bon, ok, j'ai plus qu'à aller chez Darty et me payer un pack HC pour 483,96 € avec bluray, ampli 154.8, et 84 enceintes....je négocierai le prix des cables... :langue2:

Bon, plus sérieusement, je pense que si je reste avec ce Nait3, un CD3,5 devrait pouvoir le rejoindre un jour. Il est vrai que le mariage semble idéal (et en plus c'est joli de les voir ensemble !)

Mais pour l'heure, ma pratique est bien celle-ci : via l'ordi ! En effet, je travaille beaucoup à la maison et écoute de la musique en permanence. Je ne suis certes pas attentif à celle-ci tout le temps, mais bon. Or, bossant sur mon ordi, il est alors d'une facilité déconcertante de gérer ce que j'écoute (disques, volumes, etc....). Bref, je suis accro !

Donc voilà....mes d'où tout de même mes demandes de retour sur l'utilisation d'un DAC avec le Nait3.

Je vais de ce pas regarder l'Arcam. Certes possiblement dans la plaque niveau prix. Mais à savoir son comportement avec l'ampli....c'est autre chose !
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nunusk a écrit :Ah non Naitssance, tu ne peux pas me faire ça !!!

J'ai pris cet ampli sur base de ton CR et maintenant tu me déconseilles de l'utiliser en dématérialisé ? :pleur4:
Ah mais, je n'ai jamais branché de source dématérialisée sur mon Nait3... Mais je te charrie un peu aussi, je pense que ça devrait bien marcher avec des fichiers :berk1: :mrgreen: ;-)
En fait tu l'auras compris je ne suis pas très partisan du dématérialisé. J'aime bien tripoter des disques :inlove:
Image Image
guiron
Membre poussin

Message par guiron »

évite les petits dac.

avec leurs alims minuscules ça manque de matière.mieux vaut économiser et prendre un gros dac (un naim par exemple).
cd5i-2, nac82, nac72, hi-cap, nap140, nap250, nait2, monitor audio gs10, cable modulation sesteto, câble enceintes vovox, naca5, table soundstyle. dématérialisé: sonos player90 + young M2Tech.
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je sais que tu es taquin donc je ne suis pas susceptible ;)

Je peux comprendre que l'on aime manipuler les CD...moi, ca me saoule désormais ! (oula, je vais pas me faire trop d'amis là :gene2: )

Et j'avais bien lu ton CR et avais donc bien compris que nous ne parlions pas de memes sources.

Alors oui, prendre plutot un "gros" dac...mais quid de son interet dans mon installation somme toute modeste ?

Ah si, j'ai compris : comme tout le monde sur ce forum, c'est pour me pousser à voir plus loin ensuite et me dire, "oui mais pour profiter de mon lavry, il me faudrait au moins un 72/HC/140...quoique que j'hésite avec un 250...pis tant que j'y suis, je vais prendre des SBL !" Arf ! Je vous ai démasqué !!!!!

Je vois outre atlantique des annonces interessantes pour ce genre de matos. Mais, etant une bille en electricité, me conseilleriez-vous d'acheter du matos avec une telle provenance ? Un bete convertisseur US/EU (110/220) peut-il faire l'affaire ou degrade-t-il necessairement le rendu ?
Répondre