naim71 a écrit :
J'avoue je dépasse rarement les 9h pour ne pas dire jamais
Eric vieillit : à 9h, une tisane et au lit.
Sinon : j'ai vécu de long et magnifiques moments avec un NAIT2 + Castle Trent II dans une pièce de 30 m2.
Je ne peux donc que vivement recommander
Je n'ai jamais écouté de castle trent.
Mais si j'avais un nait2 ou un nait1 à marier avec des enceintes, elles feraient partie de ma liste avec les atc scm7, des petites heybrook mais aussi des petites JM Reynaud ou les sonus faber minima.
J'utilise mon Nait 2 avec des petites Mordaunt Short Aviano1 sur des pieds Target; elles sont assez modeste mais l'équilibre reste bon avec le Nait 2 le rendement est de 88dB; il faut éviter de les coller au mur, à cause de l'évent placé à l'arrière, et pour ne pas gonfler le grave.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Alors là l'ami, je te conseille Nait2 + Royd Sintra sur pieds. C'est ce que j'utilise depuis près de 20 ans et je peux te dire que cette association est fabuleuse. Car l'aspect clair, rapide et précis des Royd est merveilleusement mise en avant avec le Nait.
autant l'ancienne que sa réédition exigent une capacité en courant que n'a pas le Nait 2. La Minima ne chante bien qu'avec un 250 voire un 300, faute de quoi tout est "petit".
naim71 a écrit : J'avoue je dépasse rarement les 9h pour ne pas dire jamais
j'avoue que je dépasse assez souvent les 11h avec les JBL et les Ayon Ambiance live assurée . L'écoute de l'album BBC Session de Gallagher te transporte dans le studio d'enregistrement. Ca commence à ressembler à ce que donnent mes Strat sur mon Twin Reverb et autres Marshall
groucho78 a écrit : Sinon : j'ai vécu de long et magnifiques moments avec un NAIT2 + Castle Trent II dans une pièce de 30 m2.Je ne peux donc que vivement recommander
ces deux là sont parfaitement complémentaires. Ils sont d'ailleurs sortis en même temps. Un bonheur musical pour pas cher
autant l'ancienne que sa réédition exigent une capacité en courant que n'a pas le Nait 2. La Minima ne chante bien qu'avec un 250 voire un 300, faute de quoi tout est "petit".
Ah ? Je ne pensais pas.
Mais c'est vrai que je les ai écoutées une seule fois et c'était sur un 250-2.
les HB2C et la HB2R chantaient à merveille avec le Nait 2. Un copain vient d'acheter une paire de HB2R en état neuf pour 120 € frais de port compris, sur Leboncoin
nicolas a écrit : Mais c'est vrai que je les ai écoutées une seule fois et c'était sur un 250-2.
leur propriétaire savait ce qu'il faisait en les raccordant sur un 250 ! Un boomer de 11 cm avec suspension souple doit être tenu par un ampli ayant une bonne capacité en courant tel le 250. Par contre, coté prix, même la première édition est surcoté en occasion.
Début des années 80 j'avais une paire de HB2 de première génération avec HP de 17cm et tweeters Audax ces enceintes très polyvalentes fonctionnaient merveilleusement bien avec les Naim, elles étaient conçues avec, depuis le petit Nait jusqu'au nap 250. Le soucis était la suspension en mousse de polyuréthane qui s'altérait avec le temps.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
naim71 a écrit : J'avoue je dépasse rarement les 9h pour ne pas dire jamais
j'avoue que je dépasse assez souvent les 11h avec les JBL et les Ayon Ambiance live assurée . L'écoute de l'album BBC Session de Gallagher te transporte dans le studio d'enregistrement. Ca commence à ressembler à ce que donnent mes Strat sur mon Twin Reverb et autres Marshall
Ah , enfin , je comprends mieux le sens de tes messages