Platine Kenwood KD-600

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
NaimAbrit
Membre junior

Platine Kenwood KD-600

Message par NaimAbrit »

Bonsoir bonsoir,

J'ai une platine Kenwood KD-600, que je n'ai plus utiliser depuis 10 ans 15 ans 20 ans :gene3: je crois qu'elle a un problème de fils coupé dans le bras.
Que pensez vous de cette platine, et sur la région liégeoise (pour les belges), qui pourrai la vérifier ?

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Marc
Membre émérite

Re: Platine Kenwood KD-600

Message par Marc »

NaimAbrit a écrit :Bonsoir bonsoir,

J'ai une platine Kenwood KD-600, que je n'ai plus utiliser depuis 10 ans 15 ans 20 ans :gene3: je crois qu'elle a un problème de fils coupé dans le bras.
Que pensez vous de cette platine, et sur la région liégeoise (pour les belges), qui pourrai la vérifier ?

Naimabrit
Si c'est une KD 600 avec quel bras est elle montée?
Car la KD 600 était vendu sans bras, la 650 étant le model avec le bras d'origine kenwood.
Le bras ce change facillement, ne surtout pas prendre le risque qu'un SAV abime la platine lourde et fragile avec sa base en résine.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Les fils du bras se changent sans problemes (ou presque) dans la quasi totalité des bras on trouve des jeux de fils de rechange
mais es tu sûr que c'est un fil de coupé? car quand un des fil est coupé ou débranché a la cellule il se produit un souffle dans une des 2 enceinte souffle qui varie avec le volume
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Salut et merci de vous occupé de moi. <:)

Je vais la rebrancher se soir, et je vais des tests approfondis, je vais faire attention au souffle et essayer de trouver la marque du bras, ou prendre une photo pour la mettre ici

Marc, tu conseilles de ne pas transporter la platine, OK je vais essayer de la restaurer comme un grand.

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je dis juste que comme la KD600 était livrée sans bras, et si le soucis vient du bras.
Il faut enlever le bras de la platine et faire réparer le bras. Normalement le support du bras est juste fixé par 3 vis.
Mais déjà faut savoir quel est la marque du bras pour savoir si il faut réparer ou changer le bras. Et aussi savoir quel est exactement le défaut. Une voie qui ne fonctione plus ou qui ronfle ou...?
Si tu arrives à réparer tout seul <:) mais un bras c'est fragile et surtout au niveau des articulations et il y a certaines pièce qu'il ne faut pas démonter.
Je rajoute une image, d'une KD600, ici avec le support de bras découpé pour un bra sme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Le bras est un SME série IIS, la cellule est une Shure Hi Track M95ED.
Le problème est que le canal gauche ne fonctionne pas
En ce qui concerne les règles des poids, je n'en ai aucune idée comment cela se règle,
Quand j'avais 15 ans, j'avais une platine dual, elle n'était pas si compliqué, celle-ci, je l'avais acheté d'occasion pour avoir une platine à la communion d'une de mes filles, ily a 15-20 ans et depuis je ne l'ai plus jamais utilisée :gene2:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Bonne nouvelle, au pire tu remplaces ton ancien sme par un sme tout neuf :mrgreen: la fixation du bras sur la platine est exactement la même.
Sinon comment est relié le cable à l'embase du bras, un connecteur avec plusieurs contact alignés ou deja des prises rca? Si c'est le premier connecteur, il se peut qu'il y ait un mauvais contact à ce niveau, le defaut peut aussi se situer coté cellule. C'est très rare que le cable se casse à l'interieur du bras.
Répondre