Quelles enceintes avec NAIT2 ?
- maxwell
- Membre émérite
Re: Quelles enceintes avec NAIT2 ?
J'ai obtenu d'excellents résultats avec toutes les enceintes que j'ai raccordées au Nait 2 (Chario Hyper 1000, Linn Kan 2, les énormes "biblios" Apertura Kalibrator, et bien-sûr les Intro 2).
Cependant, pour les Linn et les Chario, c'est dans ma petite pièce de 10m² que je les ai préférées alors que pour les Apertura c'était dans celle de 25m². Les Naim étaient aussi à l'aise dans les 2 pièces mais m'ont donné beaucoup plus de plaisir dans la petite pièce.
Seules les Apertura m'ont semblé pouvoir aller beaucoup plus loin mais l'écoute était malgré tout très musicale.
Quelqu'un a mentionné les Avant-Scene Norma, je pense aussi qu'elles doivent être un très bon choix.
Cependant, pour les Linn et les Chario, c'est dans ma petite pièce de 10m² que je les ai préférées alors que pour les Apertura c'était dans celle de 25m². Les Naim étaient aussi à l'aise dans les 2 pièces mais m'ont donné beaucoup plus de plaisir dans la petite pièce.
Seules les Apertura m'ont semblé pouvoir aller beaucoup plus loin mais l'écoute était malgré tout très musicale.
Quelqu'un a mentionné les Avant-Scene Norma, je pense aussi qu'elles doivent être un très bon choix.
-
- Membre poussin
j'ai déjà les pieds (boomerang)ferryboat13 a écrit :![]()
de Chabasoul !
mais le monsieur a un budget de 400 max ( avec pieds j'espère ! )
Nait2 - 42+110 - REGA Ela - Sequence 30 - DAC QED Digit - MICROMEGA Solo - ATC SMC7
-
- Membre poussin
Aie, je crois bien avoir le même problème d'oreille que CasaMusica ....naim71 a écrit :Ah , enfin , je comprends mieux le sens de tes messagesCasaMusica a écrit :j'avoue que je dépasse assez souvent les 11h avec les JBL et les Ayonnaim71 a écrit : J'avoue je dépasse rarement les 9h pour ne pas dire jamaisAmbiance live assurée
. L'écoute de l'album BBC Session de Gallagher te transporte dans le studio d'enregistrement. Ca commence à ressembler à ce que donnent mes Strat sur mon Twin Reverb et autres Marshall
![]()
Tu es souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd
Unissons nous pour faire un procès à Fender et Marshall
Nait2 - 42+110 - REGA Ela - Sequence 30 - DAC QED Digit - MICROMEGA Solo - ATC SMC7
- naim71
- Membre émérite
Alors voici tes enceintes

-
- Membre poussin
Pour avoir déjà écouté des Heybrook (il y a longtemps), je crois que mon choix va s'arrêter sur celle-ci ou sur des Castle.
je vais quand même essayer d'écouter des Rega
Maintenant le plus dur reste à faire, en trouver
merci à tous et je vous tiens au courant de mes recherches
je vais quand même essayer d'écouter des Rega

Maintenant le plus dur reste à faire, en trouver

merci à tous et je vous tiens au courant de mes recherches
- CasaMusica
- Membre junior
l'audiogramme effectué en décembre dernier prouve l'inversenaim71 a écrit : Tu es souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd

Sauf lorsque je travaille la guitare chez moi, je mets toujours des bouchons d'oreille pour les répétitions et la scène
- naim71
- Membre émérite
Ouf, nous sommes rassuréCasaMusica a écrit :l'audiogramme effectué en décembre dernier prouve l'inversenaim71 a écrit : Tu es souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd![]()

- naim71
- Membre émérite
- CasaMusica
- Membre junior
toi, je ne sais pas, mais moi ouinaim71 a écrit : Ouf, nous sommes rassuré

- CasaMusica
- Membre junior
une Intro est totalement incapable d'imager en 3D... Tout est projeté depuis une ligne constituée par les deux enceintes, il n'y a strictement rien derrière... La largeur et la hauteur ne sont pas très crédibles non plus. Et ce, même avec une source de qualité. Tu as des FH, mets les à coté des Intro et fait une comparaison en direct, tu comprendras vite de quoi je parle. Ça ne t'empêchera bien évidemment pas d'apprécier tes Intro (ce qui se respecte) mais revenons à la réalité...Marc a écrit :Je n'ai pas de soucis de scène sonore avec mes intro2 branchées sur mon nait5, si la source est bonne.
-
- Membre poussin
Ce sont des voix du théâtre, non ?naim71 a écrit :Alors voici tes enceintes![]()
Si tu m'en trouve dans mon budget je suis prenneur.
Et soyons fou, je suis même prêt à faire un effort financier

-
- Membre poussin
naim71 a écrit :http://cgi.ebay.co.uk/Heybrook-HB1-/330 ... 4cf5d0c41e

Je me mets sur le coup
- naim71
- Membre émérite
YESandorra5 a écrit :Ce sont des voix du théâtre, non ?
- naim71
- Membre émérite
Le vendeur des Heybrook vend aussi des boites types LS = Des Arcaydis
Qui connait ???
http://www.arcaydis.com/sm35_specs_50.html

Qui connait ???
http://www.arcaydis.com/sm35_specs_50.html

-
- Membre poussin
Le fabricant vends en direct.
Pas chères les petites bêtes .....
Si on fouille un peu sur le net elles ont plutôt bonne presse, mais à priori inconnu en France
Pas chères les petites bêtes .....
Si on fouille un peu sur le net elles ont plutôt bonne presse, mais à priori inconnu en France