Boomer SBL ?
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: Boomer SBL ?
pour moi, à 650€, c'est une occasion à ne pas manquer si on n'a pas peur d'utiliser ses 10 doigts.
Une réduction de 50% pour quelques coulures de peinture, je prendrais (si je cherchais des SBL).
Une réduction de 50% pour quelques coulures de peinture, je prendrais (si je cherchais des SBL).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- naim71
- Membre émérite
Tu n'es pas sérieux
quand même 

- nicolas
- Membre vétéran
Bigbroz a écrit :pour moi, à 650€, c'est une occasion à ne pas manquer si on n'a pas peur d'utiliser ses 10 doigts.
Pour des sbl mk1, ce n'est pas une réduction de 50%.
1300 €, c'est le prix d'une paire parmi les plus récentes.
des mk1, c'est 800 à 1000 €.
La peinture mal faite, l'absence des ogives, laissent présager d'un premier propriétaire peu soigneux.
Au moins, Chabasoul, tu peux être sûr que tu auras à refaire les joints et les plaquettes.
D'ailleurs, tu devrais peut-être les ouvrir, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de surprise à l'intérieur ( soudures abîmées, absence de la laine, que sais je encore...)
Bon, avec les hp fournis par Eddy, ça compense un peu, pas beaucoup, mais un peu.
Si ça se trouve, les 650 € sont négociables..
- Jacc
- Membre senior
Dans le cas de dépôt / vente, comme c'est le cas, ici, la marge de manoeuvre est plutôt faible.
J'ai essayé de discuter avec eux dernièrement sur le prix d'une paire de Martin Logan CLS qu'ils ont en dépôt / vente => rien à faire ... Mais ça ne coute rien de poser la question.
J'ai essayé de discuter avec eux dernièrement sur le prix d'une paire de Martin Logan CLS qu'ils ont en dépôt / vente => rien à faire ... Mais ça ne coute rien de poser la question.
Plus de système hifi
- naim71
- Membre émérite
Il faut les mettre à poil et les refaire entièrement !!!
C'est sur que la fourniture de boomers par Eddy (bénissez notre guide spirituel), est un très gros coup de pouce
C'est sur que la fourniture de boomers par Eddy (bénissez notre guide spirituel), est un très gros coup de pouce

- Bigbroz
- Membre vétéran
ok, c'est peut-être pas 50% de réduction.
Pour être clair : tout le monde n'a pas les mêmes exigences : ce qui parait redhibitoire à certains peut être tout à fait acceptable par d'autres. Je pense donc que chabasoul devrait aller les voir (et écouter) avant d'éliminer cette piste.
J'ai eu plusieurs expériences sur ce forum qui m'ont montré cet écart de niveau d'exigence quant à l'état des appareils.
Je maintiens que ça peut valoir le coup (coût) de les restaurer !
Pour être clair : tout le monde n'a pas les mêmes exigences : ce qui parait redhibitoire à certains peut être tout à fait acceptable par d'autres. Je pense donc que chabasoul devrait aller les voir (et écouter) avant d'éliminer cette piste.
J'ai eu plusieurs expériences sur ce forum qui m'ont montré cet écart de niveau d'exigence quant à l'état des appareils.
Je maintiens que ça peut valoir le coup (coût) de les restaurer !
-
- Membre émérite
pour économiser 100 euros au final?
retrouver des boomer
changer les joints
...
retrouver des boomer
changer les joints
...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Bigbroz
- Membre vétéran
pourquoi retrouver des boomers ?
Quant aux joints, il aurait de toute façon fallu le faire !
Quant aux joints, il aurait de toute façon fallu le faire !
- Jacc
- Membre senior
Tu as tout à fait raison Bigbroz, si notre ami à l'occasion de venir à Mulhouse pour se rendre compte de lui même, il se fera une idée par lui-même.
Par contre, sans pouvoir les voir, il doit être prévenu le plus objectivement possible par ceux qui ont eu l'occasion de les approcher. En ce qui me concerne, si c'était pour moi, malgré que je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui (au contraire, ça fait même parti de mon plaisir en hifi), je passerais mon chemin. Maintenant, il est également vrai que je ne l'ai ai pas écoutées.
Par contre, sans pouvoir les voir, il doit être prévenu le plus objectivement possible par ceux qui ont eu l'occasion de les approcher. En ce qui me concerne, si c'était pour moi, malgré que je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui (au contraire, ça fait même parti de mon plaisir en hifi), je passerais mon chemin. Maintenant, il est également vrai que je ne l'ai ai pas écoutées.
Plus de système hifi
- Bigbroz
- Membre vétéran
Entièrement d'accord avec toi Jacc.
Peut-être que quelqu'un pourrait aller les voir et envoyer des photos à Chabasoul ?
Peut-être que quelqu'un pourrait aller les voir et envoyer des photos à Chabasoul ?
- Jacc
- Membre senior
Peut être un soir de la semaine prochaine si je ne sorts pas trop tard du boulot, s'il le souhaite.
Plus de système hifi
- CasaMusica
- Membre junior
les 650 € ne sont pas négociables, le vendeur devant financer sa nouvelle acquisition. Pour vérifier les entrailles (présence de la laine et état des soudures), il faut les démonter, ce que les Artisans ne feront pas, le produit étant en dépôt vente. J'essaierais de faire des photos lundi après-midi. Il est clair que le propriétaire n'en a pas pris soin. Pourquoi avoir retiré les ogives ? Si le reste est à l'avenant... Rien n'indique d'ailleurs qu'il en soit le premier acquéreur. L'historique de ces enceintes est inconnue.nicolas a écrit : La peinture mal faite, l'absence des ogives, laissent présager d'un premier propriétaire peu soigneux. D'ailleurs, tu devrais peut-être les ouvrir, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de surprise à l'intérieur ( soudures abîmées, absence de la laine, que sais je encore...)
Pour ma part, je n'achèterais jamais un produit dans cet état. J'ai restauré de nombreuses enceintes mais aucune n'était dans cet état. Même avec les nouveaux boomer cédés gratuitement par Eddy, je ne m'y risquerais pas. Il vaut mieux patienter et attendre qu'une nouvelle occasion se présente. La revente d'un tel produit serait difficile.
- jeanpi
- Membre émérite
Je suis d'accord avec Casa! Le prix est assez bas mais sans aucune garantie, il est encore trop haut! D'ailleurs cela fait un bon bout de temps qu'elles sont en vente...
Il y a quelques jours une paire a été vendue sur le fofo à 750 €, sans filtres et sans caches...Je m'y étais intéressé...et ai renoncé. 24 hres après elles étaient vendues. Elles étaient en noyer ou palissandre... donc assez rares, le 90 % étant en hêtre noir!
Il y a quelques jours une paire a été vendue sur le fofo à 750 €, sans filtres et sans caches...Je m'y étais intéressé...et ai renoncé. 24 hres après elles étaient vendues. Elles étaient en noyer ou palissandre... donc assez rares, le 90 % étant en hêtre noir!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Bigbroz
- Membre vétéran
c'es sûr que si Casa les a vues de ses yeux et qu'il les a trouvées en mauvais état,
vaut peut-être mieux ne pas tenter le coup.
vaut peut-être mieux ne pas tenter le coup.
- Chabasoul
- Membre junior
Un grand merci à tous pour vos réactions, investigations, propositions, avis, recommandations...
Je vais faire une proposition tarifaire aux ADS à la lumière de tout ce que j'ai appris dans cet échange, si elle est refusée je passerai mon chemin.
Longue vie au forum, et accessoirement bon dimanche
Je vais faire une proposition tarifaire aux ADS à la lumière de tout ce que j'ai appris dans cet échange, si elle est refusée je passerai mon chemin.
Longue vie au forum, et accessoirement bon dimanche

PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5