ATC 50
-
- Membre émérite
Re: ATC 50
mais j'ai ecoute les atc 7 les 11 les 12 les 19 , les 50 et bientot les 40
pourquoi.
pourquoi.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- nicolas
- Membre vétéran
La référence correspond au volume de l'enceinte ? (atc 7 = 7 litres, atc50 = 50l )legrand a écrit :mais j'ai ecoute les atc 7 les 11 les 12 les 19 , les 50 et bientot les 40
pourquoi.
-
- Membre émérite
oui
-
- Nouveau
legrand a écrit :mais j'ai ecoute les atc 7 les 11 les 12 les 19 , les 50 et bientot les 40
pourquoi.
et bien j'aurai voulu lire ton CR, car je possède des scm19 et aimerai savoir comment elle se comparent avec des 50 actives...
Marantz cd17 mkII - AVI Lab Series S21 - ATC SCM19 - Epos ST12 Speaker Stands - Caisson BC Acoustique Tiberias v2
-
- Membre émérite
oula les 19 et 50 non rien a voir
les 50 sont bcp plus grosses
avec des pieds fournis
il y a deux version
une plutot studio pro avec pieds
et une version plutot hifi de forma colonne
si tu es sur paris tu peux passser a la maison les eocuter
attention, ces enceintes demande une bonne source et un bon preampli
elles ne pardonnent rien
les 50 sont bcp plus grosses
avec des pieds fournis
il y a deux version
une plutot studio pro avec pieds
et une version plutot hifi de forma colonne
si tu es sur paris tu peux passser a la maison les eocuter
attention, ces enceintes demande une bonne source et un bon preampli
elles ne pardonnent rien
-
- Nouveau
ha, je suis en bretagne, mais merci pour l'invitation 
toi tu as acheté la version biblio ou bien colonne ? les caracteristiques techniques sont les memes sur les 2 modeles, tous les deux dans la gamme "domestic" de atc
il y a ensuite le scm50 asl pro, une autre biblio avec peut-etre des composants encore plus au top... mais celle-la doit couter bien plus cher.

toi tu as acheté la version biblio ou bien colonne ? les caracteristiques techniques sont les memes sur les 2 modeles, tous les deux dans la gamme "domestic" de atc
il y a ensuite le scm50 asl pro, une autre biblio avec peut-etre des composants encore plus au top... mais celle-la doit couter bien plus cher.

Marantz cd17 mkII - AVI Lab Series S21 - ATC SCM19 - Epos ST12 Speaker Stands - Caisson BC Acoustique Tiberias v2
-
- Membre émérite
te lances pas dans cette gamme
juste le pied doit couter 1000 euros
pour les carateristiques elles ne sont pas exactement identiques
je crois que les colonnes descendent un peu plus
36 ou 38
alors que les "biblio" sont a 40
peut etre que les amplis differnet
il y a des colonnes a vendre en occaz chez un gars du forum a 6000 ou 7000 euros
apres il te faut un preampli en sortie xlr
sinon franchement c'est que du bonheur
juste le pied doit couter 1000 euros
pour les carateristiques elles ne sont pas exactement identiques
je crois que les colonnes descendent un peu plus
36 ou 38
alors que les "biblio" sont a 40
peut etre que les amplis differnet
il y a des colonnes a vendre en occaz chez un gars du forum a 6000 ou 7000 euros
apres il te faut un preampli en sortie xlr
sinon franchement c'est que du bonheur
-
- Membre minime
bjr
je suis intéressé par ATC, mais financièrement mon choix irait plutôt vers des colonnes SCM20 actives.
l'écoute est-elle de la même veine que les 50 alors que semble-t-il elles sont closes, au contraire de ces dernières?
question subsidiaire : on peut le trouver comment ce vendeur de 50?
merci
je suis intéressé par ATC, mais financièrement mon choix irait plutôt vers des colonnes SCM20 actives.
l'écoute est-elle de la même veine que les 50 alors que semble-t-il elles sont closes, au contraire de ces dernières?
question subsidiaire : on peut le trouver comment ce vendeur de 50?
merci
- shadrap
- Membre vétéran
Tu parles de ce modèles ?
http://www.traveltraxaudio.com/TowerSer ... 20slat.htm
Les scm 20 sont effectivement closes.
Tu possèdes quelles électroniques ?
Des scm 20 passive fonctionnent très bien avec un NAP 250-2 / 135's.
En dessous c'est tout de même moins musical.
Je n'ai jamais écouté les actives qui doivent être hors de prix...
Mais l'économie d'achat d'un ampli très honnête et s'affranchir des pieds est intéressant.
ATTENTION: le HP grave/médium des SCM 20 actives ne profite pas du volume de caisse supplémentaire !!...
Ce prolongement de la caisse sert juste de pieds ou logement de l'amplification sur les actives.
Les 20 possèdent un registre grave très tendu et sans aucun soucis de placement lorsque le courant est présent.
Ce bas du spectre est aussi très lisible et tout en nuance.
Comme beaucoup d'enceintes bien construites elles sont très sensibles aux électroniques en amont... l'écoute peut être fantastique comme désagréable.
Le médium est magnifique et ne triche pas pour simuler une ampleur supplémentaire dans le grave comme souvent dans une biblio. Pour les susceptibles j'ai pas dis toutes les biblios hein !
Il est vrai aussi que par leur volume les 20 ne sont plus trop des biblios.
De ce fait des personnes peuvent ressentir une frustration au niveau du grave... et pourtant, si l'enregistrement à la source l'autorise, il est bien présent.
L'écoute est très précise et musicale avec du Naim-Audio... du moins pour mes oreilles.
Le tweeter sur cette gamme classique fait des merveilles.
Je n'ai jamais écouté les 50 qui doivent naturellement aller plus loin dans certains registres mais je pense qu'il n'y a aucunes comparaisons possible avec les 20 qui sont un produits très aboutis et assumé chez ATC.

http://www.traveltraxaudio.com/TowerSer ... 20slat.htm
Les scm 20 sont effectivement closes.
Tu possèdes quelles électroniques ?
Des scm 20 passive fonctionnent très bien avec un NAP 250-2 / 135's.
En dessous c'est tout de même moins musical.
Je n'ai jamais écouté les actives qui doivent être hors de prix...

Mais l'économie d'achat d'un ampli très honnête et s'affranchir des pieds est intéressant.
ATTENTION: le HP grave/médium des SCM 20 actives ne profite pas du volume de caisse supplémentaire !!...
Ce prolongement de la caisse sert juste de pieds ou logement de l'amplification sur les actives.
Les 20 possèdent un registre grave très tendu et sans aucun soucis de placement lorsque le courant est présent.
Ce bas du spectre est aussi très lisible et tout en nuance.
Comme beaucoup d'enceintes bien construites elles sont très sensibles aux électroniques en amont... l'écoute peut être fantastique comme désagréable.
Le médium est magnifique et ne triche pas pour simuler une ampleur supplémentaire dans le grave comme souvent dans une biblio. Pour les susceptibles j'ai pas dis toutes les biblios hein !

Il est vrai aussi que par leur volume les 20 ne sont plus trop des biblios.
De ce fait des personnes peuvent ressentir une frustration au niveau du grave... et pourtant, si l'enregistrement à la source l'autorise, il est bien présent.
L'écoute est très précise et musicale avec du Naim-Audio... du moins pour mes oreilles.

Le tweeter sur cette gamme classique fait des merveilles.
Je n'ai jamais écouté les 50 qui doivent naturellement aller plus loin dans certains registres mais je pense qu'il n'y a aucunes comparaisons possible avec les 20 qui sont un produits très aboutis et assumé chez ATC.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20