Est-ce un bon choix ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Gnus
Membre vétéran

Re: Est-ce un bon choix ?

Message par Gnus »

Naitssance a écrit :
Gnus a écrit :Ici tout commence par la lettre "N" suivie de B, O ou C... Kesako ?!?!
Tiens tiens... le B est en tête de liste :]... à tous les coups c'est une histoire de qualité de matos :mrgreen:
Absolument et c'est classé en ordre qualitatif... :mrgreen: :langue:
Non, non je rigole, je ne veux pas relancer l'eternel débat du fofo. Je l'ai fait en ordre chronologique inversé... cad du plus récent au plus ancien.

Nova / P3ESR
Mu-So
affilgood

Message par affilgood »

danielw4 : au sujet des enceintes Jamo, je partage votre avis s'agissant du modèle choisi par lemmyk52, mais, par pitié, tentons d'éviter les généralisations infondées. Je suis bien placé (voir ma signature) pour savoir que Jamo sait aussi proposer du très haut de gamme en matière d'enceintes. Si vous parcourez la gamme actuelle, vous constaterez que la vitrine de la marque (R 909) n'est pas spécialement ce que l'on peut qualifier d'enceinte bas de gamme. Après, toutefois, reste à savoir si ces R 909 font de la musique.
izno_
Membre minime

Message par izno_ »

Ben Bravo, je vous félicite pas... vous l'avez fait fuir! :] :]
lemmyk52

Message par lemmyk52 »

bonjour
non vous ne m'avais pas fait fuir,mais vu les reponses obtenues je me suis dit que j'avais du poser une question un peu ridicule.Donc j'ai parcouru divers forums et effectivement j'en conviens.Disons qu'en venant ici je pensais etre sur un forum un peu plus generaliste mais bon au moins j'ai decouvert la marque naim.Et au aussi beaucoup d'autre chose (puissance veritable sous 8 ohms et non puissance farfelue annoncée pour la pub,importance des cables etc...)
Quand au materiel(semblant de materiel)que j'ai ,ça fait un moment que je l'ai et justement je veux passer à autre chose.Je ne veux pas specialement du naim(non non ne me frappait pas)disons que j'aimerais avoir plus de choix surtout si je me dirige vers de l'occasion,enfin pas facile de choisir,beaucoup de marques et de caracteristiques differentes ,à savoir que je veux pas me ruiner non plus(imcompatible avec la hi fi?)disons a peu pres 500 euros pour un ampli de puisance mini 2 x 50 w en occas et autant pour les enceintes,j'ai vu des marques tel que cambridge,arcam,rotel,harman kardon(aie ne frappait plus),donc je suis preneur de vos avis ,à savoir que je n'ecoute que du hard rock et heavy metal,je pense que ça a son importance pour le choix d'un ampli et des enceintes.
merci d'avance.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Olive et Chrome pas bon pour écouter du rock ?

pourquoi un Nait5 serait serait plus prédisposé pour une écoute de Hard ou Heavy ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
topolco
Membre junior

Est-ce un bon choix ?

Message par topolco »

Oui pourquoi?
Si tu n'aimes pas ou que tu n'écoutes pas de hard rock, comment peut tu savoir ce qui est bon pour ce style?
(Un rien de provocation sans méchanceté, évidement...)

La pause tapatalk...................
Au boulot ! faignasse
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ferryboat13 a écrit :<:)

Olive et Chrome pas bon pour écouter du rock ?

Pas du tout d'accord.
Jimi hendrix, Les Velvet, David Bowie, Les Beach Boys, pour le anciens, et tous les autres jusqu'à aujourd'hui prennent une autre saveur sur mon système.
Et c'était déjà très bien avec le nait xs.

Et l'une de mes plus grosses claques, c'est L'écoute du Closer de Joy division en vinyle.

Alors, oui, un système Olive ( chrome, je ne sais pas) est fait pour écouter du rock.
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

danielw4 a écrit :....

He les gars, le monsieur il parle de hard rock et de heavy metal :langue:

Là, j'ai du mal à me projeter.

Je vais sans doute me faire reprendre mais, chez un amateur de Hard rock et de Heavy metal, je m'attendrais plutôt à trouver du McIntosh relié à des jbl ( c'est un cliché plein d'a prioris, j'assume).
Modifié en dernier par nicolas le 21 mars 2011, 13:46, modifié 1 fois.
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

lemmyk52, je te confirme qu'un nait5i va te coller au siège pour une écoute de métal ;)
Fais un mini effort sur ton budget et tu seras aux anges ( ou plutôt en enfer :diable: )
itsalovethang
Membre junior

Oui nicolas tu vas te faire reprendre :mrgreen:
A chaque upgrade j'entends bien plus nettement le jeu de chaque musicien... entendre clairement les lignes de basses, les riffs, et autres "pillonements" de batterie de manière bien nette, seche, et hyper rapide, est un vrai plaisir :langue2:
itsalovethang
Membre junior

Daniel idem, Scorpion n'est pas du heavy metal :mrgreen: ;)
Je pense que notre ami veut parler de Dimmu Borgir, Burzum, Cannibal Corpse, Amon Amarth et autres joyeusetés non? ;)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

itsalovethang a écrit :Oui nicolas tu vas te faire reprendre :mrgreen:
A chaque upgrade j'entends bien plus nettement le jeu de chaque musicien... entendre clairement les lignes de basses, les riffs, et autres "pillonements" de batterie de manière bien nette, seche, et hyper rapide, est un vrai plaisir :langue2:
Ce fil a au moins le mérite de piquer ma curiosité : si tu ne devais me faire écouter qu'un seul album, ce serait lequel ?
itsalovethang
Membre junior

J'ai jamais osé ouvrir un post sur le "vrai" heavy metal dans la rubrique musique de peur de provoquer des avc chez certains forumeurs, le fait d'écouter ce style de zik sur du matos de ce prix... mais justement ça change tout!
En ce moment je suis en pleine période "true black metal - symphonique", allez au hasard: "Enthrone Darkness Triumphant" de Dimmu Borgir. Mais ça n'en est qu'un parmi d'autres...
itsalovethang
Membre junior

Certes Daniel, certes :mrgreen:
D'eux je ne connais que Wind of Change, honte à moi...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

itsalovethang a écrit :...allez au hasard: "Enthrone Darkness Triumphant" de Dimmu Borgir. Mais ça n'en est qu'un parmi d'autres...
Ah ouais, quand même ! 8|

L'album :

Image

Le groupe :
Image

Du cuir, des clous, c'est pas les Beach Boys, c'est sûr....

Bon, j'lai dit, j'le fait, je le rajoute à ma prochaine commande sur Amazon.....
Répondre