Et bien le 180 et le grand frère du 140 , en fait c'est la même base mais le 180 est plus puissant , par contre de nombreux naimistes trouvent que le petit (140) chante un peu mieux que le grand !!! Ce qui ne veux pas dire que le grand (180) chante mal
Si tu as des enceintes à faible rendement ou difficiles à alimenter au niveau du haut parleur de grave, prends le 180 car tu auras beaucoup moins de mal à donner de la vie au message musical que tu veux écouter.
Si tu n'as pas ce problème, prend le 140, car il est moins cher d'occasion et surtout plus transparent.
Bonne écoute
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Bonsoir,
j'ai eu pendant plusieurs années un Nap180 et il m'a procuré d'innombrables heures de plaisir. C'est un très bon ampli.
Je ne connais pas le 140, mais c'est sur que si tu as des enceintes "gourmandes" le 180 aura un petit plus pour les alimenter, bien qu'il passe pour un peu "bouché" par rapport à lui.
8)
En faite le 180 souffre d'être entre le 140 et le 250. Beaucoup de gens sont passés directement du 140 au 250 dans leur upgrade. La grande différence entre les deux amplificateurs réside dans l'alimentation qui est plus grosse sur le 180.
PhilippeH a écrit :Si tu n'as pas ce problème, prend le 140, car il est moins cher d'occasion et surtout plus transparent.
filip-63 a écrit :Je ne connais pas le 140, mais c'est sur que si tu as des enceintes "gourmandes" le 180 aura un petit plus pour les alimenter, bien qu'il passe pour un peu "bouché" par rapport à lui.
stephane a écrit :La grande différence entre les deux amplificateurs réside dans l'alimentation qui est plus grosse sur le 180.
Y aurait-il un rapport de cause à effet entre l'alimentation (sa puissance) et la transparence de l'ampli ?
Si je pose cette question c'est également parce qu'il me semble qu'elle est également mise en avant par Goldmund.
Merci à tous pour ces multiples réponses.
Désormais restons cohérent avec ma petite :? install.
Un ampli+préamp de bon rapport Q/P devrait faire l'affaire
peut-on se poser les mêmes questions qu'RV sans choquer?
les amplis plus puisssants que le nap140 sont-il tous "bouchés"(j'exagère)
(reste à vraiment définir "bouché")
Le nap140 fût produit de 1986 à 2002 et le nap180 de 1992 à 2002. On notera une carrière plus courte pour le nap180. Peut-on en déduire qu'il était moins apprécié ou moins utile dans la gamme.
Un nap140 se vend aux alentours des 600 euros, un nap180 vers 900-1000 euros et un 250 dans les 1200-1400 euros. Alors entre un nap180 un peu cher et un nap250 pas trop cher il n'y a pas beaucoup de différence.
stephane a écrit :
entre un nap180 un peu cher et un nap250 pas trop cher il n'y a pas beaucoup de différence.
ça par contre c'est sur, Ericaudio, si tu peux faire l'effort d'aller jusqu'à te payer un Nap250, il n'y a pas à hésiter ... et tu n'auras pas de questions à te poser sur le rendement de tes enceintes et autre HP de grave difficile à maitriser ... et puis après il y a les Nap135
Je pense qu'il faut relativiser... Avant d'envisager un Nap 250 (à 1500 €), il faudrait mieux dépenser un peu dans la source voir dans le préampli. Pour mettre un 140 à genoux, il faut déjà y aller!!! . En plus le 140 n'a aucun problème d'entretien alors que le 250, il faut périodiquement changer les condos si l'on veut optimiser son fonctionnement et ne pas avoir de surprise dans la tenue des HP de grave avec des enceintes à rendement moyen.
Par vrai Ding Deng Dong ?
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence