Est-ce un bon choix ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
franck0303

Re: Est-ce un bon choix ?

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :
itsalovethang a écrit :Daniel idem, Scorpion n'est pas du heavy metal :mrgreen: ;)
Je pense que notre ami veut parler de Dimmu Borgir, Burzum, Cannibal Corpse, Amon Amarth et autres joyeusetés non? ;)
Non mais Scorpions c'est du hard rock :]
Non non, c'est simplement du rock FM :happy1:
Toutes musiques (therapy, korn, john zorn, Sonic youth et consorts...) peuvent sans problème être ecoutées sur du chrome, de l'olive, du black. Il est je pense plus compliqué de résitituer la dynamique d'un piano que les Riff d'un GOD MACHINE (j'adore ce groupe)
Modifié en dernier par franck0303 le 21 mars 2011, 22:22, modifié 1 fois.
lemmyk52

Message par lemmyk52 »

cette musique regroupe effectivement pas mal de groupe au style different,(bkack,death,doom,trash,etc...),pour moi ça va de deep purple à pantera donc assez vaste,et ecouter un album comme let there be rock d'acdc sur un bon systeme ,ça doit etre quelque chose,de même qu'un groupe tres technique tel dream theater et il y en a quelques centaines d'autres comme ça d'ou le fait que je me projette deja en train de prendre mon pieds .
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Daniel, tu as un album d'Amon Amarth?? La vache!! :mrgreen: :hehe:
Et tu te l'ai procuré comment justement? ::d
C'est drôle je trouve justement bien plus agréable le pillonement d'une double grosse caisse quand le son est bien sec plutôt que bien gras et baveux... en même temps une sbl doit être plus sèche qu'une epos, ce que je trouve sec est peut être gras pour toi...
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Alors lemmy, convaincu?
Reste plus qu'à te trouver un petit nait(5i ou autre) et des biblios et c'est parti!
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

"Lemmy", comme le Lemmy Kilmister de Motörhead ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Alimentées par un 180 ! :gene2: :gene2: :gene2: :gene2:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

ferryboat13 a écrit :<:)

Alimentées par un 180 ! :gene2: :gene2: :gene2: :gene2:
avec un CD3.5 comme source :mrgreen:
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

un très bon système !
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

meme un très très bon système , pour sur ! :ange:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
franck0303

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :Ouais mais les Kan sont parties...
il faudra mettre les intro2 de Chabasoul à la place
ce ne sont pas des biblios mais avec CD3,5 / 72 / 180 / intro2 ça le fait aussi ça me rappelle des souvenirs car c'était mon premier système Naim CD5i à la place du CD3,5 et hicap en plus.

daniel
Oui, je me souviens bien, d'ailleurs tu avais un faible pour le 72 qui ne marchait que sur trois pattes :mdr2: :alcool1:
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

...mais le souvenir que j'ai des concerts hard rock c'est un grave un peu baveux qui prend aux tripes par ses vibrations mais qui n'est pas bien tenu. Un grave avec de la distorsion, bref le contraire de ce que fait une SBL !!!
Tout dépend vraiment, en live, de ce que musiciens et ingés-son veulent restituer au public. Le grave, en concert, fut-il de hard rock, est depuis de nombreuses années "de plus en plus tenu". Cette partie du spectre "échappe" aux limitations de niveau en salle fermée et encore plus en public. Les nouvelles techniques, tant en HP qu'en amplification avec tous les contrôles réalisés, font que de moins en moins de caisses sont nécessaires et permettent une maîtrise de plus en plus grande de tout le grave (de l'infra à 20Hz aux alentours de 100Hz). Ce domaine est, contre toute attente pour les hifistes que nous sommes, bien souvent "très tenu". Le son restitué n'est alors pas dû aux HP, gérés par un ingé-son dédié au système, mais à "la patte" de l'ingénieur du son façade. Quant à la distorsion, elle est bien souvent de plus en plus faible car génératrice de casse (un sub à 3 ou 5 k€ qui lâche fait désordre, techniquement et financièrement). Depuis de nombreuses années, le grave est très soigné et monté en cardioïde afin de gérer les lobes de directivité "pour rester le plus propre possible" (notamment). Vaste sujet sachant qu'une caisse peut produire "en utile" des fréquences "propres" très très basses à des niveaux SPL atteignant ou dépassant les 135 dB à 1 mètre. Certains sortent un 25 Hz à plus de 140 dB sans souci ni disto majeurs...

Mais ce n'est que mon avis, peut-être aussi que je m'exprime mal ...mais c'est vrai que la fatigue auditive vient vite !
daniel[/quote]
Là, on touche à plusieurs sujets. La fatigue (voire la douleur...) due à des niveaux trop importants ou le son produit à niveau élevé mais dans une palette sonore qui ne nous convient pas (certains sons ou harmoniques nous rappellent des "mauvais souvenirs").

Disposant d'un DMS et d'un DIY très charpenté dans le grave, je rejoins Naim71: quel que soit le système, si c'est bon, ça le reste... tant que le niveau sonore reste adapté au-dit système... au delà, la distorsion fait le reste, et pas en bien.
Mais il faut avouer qu'une écoute physique et propre, au point d'être imergé dans la musique, est parfois superbe, même si potentiellement dangereuse.

Bonnes écoutes, avec des 13 en biblio ou des 46 à excitation.
Répondre