Oui, Laurent42 et filip-63 là : viewtopic.php?f=8&t=7574
Naimabrit là : viewtopic.php?f=8&t=7498&p=160242&hilit=ovator#p160242
Ikoun a lancé un sujet là et les a maintenant chez lui : viewtopic.php?f=3&t=4478&p=79290&hilit=ovator#p79290
Et la goutte d'eau sur le gâteau : qui possède quoi là :
viewtopic.php?f=12&t=3960
Le pôvre, il a pas fini si il veut tout lire
Bon courage et bienvenue sur le forum
A +
Merci pour la bienvenue... ça doit faire partie du bizutage les 714 pages d'archives...
En synthèse : les Ovator doivent être bonnes, faut les écouter puis les trouver en prix démo chez un revendeur, et les laisser chauffer... c'est bien ça ?
En synthèse : les Ovator doivent être bonnes, faut les écouter puis les trouver en prix démo chez un revendeur, et les laisser chauffer... c'est bien ça ?
Je pense au vu de ce que dit IKOUN et de ce que j'ai entendu que la 1ere question à se poser est de savoir si tu pourras les placer correctement chez toi. Pour le reste et comme expliqué ailleurs, sans doute étaient-elles mal placées et pas assez rôdées, mais je leur ai très largement préféré les SF CREMONA M. Reste le problème pécuniaire car elles sont souvent "bradées" autour de 5000 ou 5500 roros sur les matériels de démo ,ce qui n'est pas le cas des SF malheureusement
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Le "chez-moi" changeant assez régulièrement (actuellement Paris pour répondre à la question précedente - avec de nombreux déplacements... même en Auvergne c'est dire...) je ne peux pas tenir compte du "chez moi" actuel dans mon choix...
hormis qu'il me faudra des enceintes pas trop sensibles au placement et à la taille des pièces qui pourra varier ces 15 prochaines années...
5000 ou 5500 roros sur les matériels de démo
Dans l'hypothèse d'un "budget" haut de gamme, il y a bien sur les MD3 qui s'associes parfaitement bien avec ton couple 92/90 , le tout avec une très belle source et là c'est juste .......................................................................
Les Sonus Faber séduisent également systématiquement leur auditoire, mais je ne connais pas leur tolérance face à ton amplification ?
5000 ou 5500 roros sur les matériels de démo
Dans l'hypothèse d'un "budget" haut de gamme, il y a bien sur les MD3 qui s'associes parfaitement bien avec ton couple 92/90 , le tout avec une très belle source et là c'est juste .......................................................................
Les Sonus Faber séduisent également systématiquement leur auditoire, mais je ne connais pas leur tolérance face à ton amplification ?
OK merci. Si je garde les 92/90 je peux effectivement monter en gamme en enceintes... plutôt que tout changer... merci... des écoutes s'imposent...
CME a écrit :
OK merci. Si je garde les 92/90 je peux effectivement monter en gamme en enceintes... plutôt que tout changer... merci... des écoutes s'imposent...
Et sur Paris ou IDF les gentils forumers ne manquent pas pour te faire une première opinion sur de nouvelles enceintes...
Si je garde les 92/90 je peux effectivement monter en gamme en enceintes...
Oui mais je dirai que pour des Cremona il faudrait au minimum un 202/200 et une très bonne source. C'est bien de se faire plaisirs avec des enceintes haut de gamme, mais on en tire vraiment partie que si l'électronique en amont est en rapport avec le niveau des transducteurs qu'elles alimentent.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 24 mars 2011, 15:05, modifié 1 fois.
Quel serait ton budget ? Il y a plein de belles choses tant en amplification qu'en enceintes voire en sources...mais il faudrait que nous ayons une idée du budget...
A moins qu'il n'ait déjà été mis et que je sois passé à côté ?!!!
CME a écrit :Bonjour,
J'ai du matériel NAIM acheté neuf à Londres en 1998 :
NAC 92
NAP 90
Flat-Cap
CD 3.5 (défectueux, problème de lecture)... replacé par un CD5X l'an dernier
+
Dynaudio Contour 1.1
STAX SRM-313
Et je sens qu'il est temps de vendre le tout pour monter en gamme chez NAIM.
Qu'en pensez-vous, ceux qui l'ont fait ou qui songez à le faire ?
Merci
dom , ça , c'est la base du post
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Je vais écouter les Intro (en vente sur le forum...) et acheter le DAC avec disque dur externe (... puis je n'aurai plus qu'à trouver un étudiant qui préfère numériser 1000 CD que bosser au McDO cet été...)
Christian
Après , il y a une réflexion !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Je dirai plutôt que j'ai peut-être trouvé des enceintes... En cherchant à améliorer ma qualité d'écoute...
Plusieurs d'entre vous m'ont indiqué la voie des enceintes, et si je suis venu vous consulter sur ce forum c'est pour avoir votre avis... que je vais explorer à présent...
Maintenant si c'est l'enceinte Naim que je vais comparer à mes Dynaudio (le RdV est pris), ou si ce seront des MD3... quitte à changer les alim dans quelques temps, l'écoute le dira...