Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par CAMEO172 »

Après les avoir vu en concert (et m'être un peu ennuyé je l'avoue, 2h30 de concert pour ce genre c'est trop long et l'attitude du groupe n'aide pas) je me suis pris les Cds de Godspeed You ! Black emperor.

C'est vraiment pas mal avec quelques moments très intenses.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

CAMEO172 a écrit :Après les avoir vu en concert (et m'être un peu ennuyé je l'avoue, 2h30 de concert pour ce genre c'est trop long et l'attitude du groupe n'aide pas) je me suis pris les Cds de Godspeed You ! Black emperor.

C'est vraiment pas mal avec quelques moments très intenses.
Ils sont très irréguliers sur scène. Un peu à l'image de Lou Reed ou bob Dylan , etc.

Je les ai vus pour une prestation beaucoup plus courte ( 1h20 ) et c'était exceptionnel.
CHP
Membre minime

Message par CHP »

Ce n'est pas une découverte. Juste une trouvaille dans un box promo à 7 euros le cd ou 4 pour 20 euros d'une célèbre chaîne de magasins...
Image

J'ai l'ai vu en concert à Strasbourg. Il y a bien longtemps...

The torture never stops!
Modifié en dernier par CHP le 21 févr. 2011, 13:35, modifié 1 fois.
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Tiens, je viens de voir en 1ère page de ce post qu'on avait le droit de parler de "rap" :mrgreen:

Alors voici 3 albums IMPARABLES:

Image

Image

Image
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

itsalovethang a écrit :Tiens, je viens de voir en 1ère page de ce post qu'on avait le droit de parler de "rap" :mrgreen:
"ouech gros !"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Image

bien enregistré, belle prestation.. ça vaut le coup !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
itsalovethang
Membre junior

Tiens je voulais en parler de celui-là mais je n'ai plus retrouvé le post "spécial reggae".
Acheté aussi, et je trouve que certaines chansons sont justement très mal enregistrées, la qualité est bien inégale au long du cd... aurais-je un problème de pressage?
Je le possédais déjà en "bootleg" il y a quelques années avec 3 titres en plus à la fin, dont une reprise des Beatles! Je pensais les retrouver, dommage!
itsalovethang
Membre junior

Dommage tous ces à priori sur le rap... soyez ouverts messieurs :langue:
La petite dizaine de cds que je possède sont très loin des clichés que l'ont peut avoir, en particulier sur les groupes français commerciaux avec insultes à chaque ligne et rythmes primaires... ceux que j'ai cités ont de vraies mélodies, des samples recherchés... mais bon je savais à quoi m'attendre en postant ça :malin1:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

itsalovethang a écrit :Tiens je voulais en parler de celui-là mais je n'ai plus retrouvé le post "spécial reggae".
viewtopic.php?f=7&t=5977&p=143172&hilit ... ri#p143172
itsalovethang a écrit :Dommage tous ces à priori sur le rap... soyez ouverts messieurs :langue:
La petite dizaine de cds que je possède sont très loin des clichés que l'ont peut avoir, en particulier sur les groupes français commerciaux avec insultes à chaque ligne et rythmes primaires... ceux que j'ai cités ont de vraies mélodies, des samples recherchés... mais bon je savais à quoi m'attendre en postant ça :malin1:
ouech gros, keep it real ! ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
itsalovethang
Membre junior

Et voilà, j'me suis grillé à jamais :mrgreen:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

itsalovethang a écrit :Et voilà, j'me suis grillé à jamais :mrgreen:
Mais non ! je ne me moquais pas ! et pour faire le lien entre ton post sur le rap et le post de Lemmyk' où l'on parle (un peu...) de hard/trash/heavy/metal/rock, je propose pour les malheureux qui n'ont jamais eu la chance et le rare privilège de hocher leur tête chevelue de djeun' révolté dans les concerts assourdissants où se sont souvent fait jour des revendications politiques sur rythmes lourds et endiablés, pour ceux qui ne savent pas qu'un certain rap et qu'un certain rock ont la commune révolte politique en ligne de mire, en fond de texte, en ligne de basse, et en riffs agressifs, pour ceux qui ne saurait pas que sous des paroles de révoltes choquantes c'est la voix, voie, de bien des gens qui s'exprime, et pour ceux qui trop souvent classent une musique trop simplement en mélodies savantes en oubliant qu'elle a toujours été le support de ces messages de colère, de ces soulèvements, de ces prises de parole parfois risquées, souvent utiles, à l'instar de la littérature, du journalisme, des média, de la poésie, de la peinture, je propose donc la découverte, l'écoute ou la nouvelle écoute, de ce groupe américain, chantre de l'engagement politique en chanson aux "US of A" : Rage Against the Machine (une réponse à un "welcome to the machine" ?...je ne sais) qui a su bien tôt mélanger la prosodie du rap avec les distorsions du métal, tout ça dans une forte harmonie. Essayez, c'est facile à écouter, je dirais même que ça donne envie de danser (oui oui), de bouger, de s'insurger, de se révolter, d'apprendre, ca décolle les neurones du fond, ca mélange la matière grise et la blanche, et aussi intéressez vous aux paroles :

Image

et puis si l'engagement dans la chanson vous intéressé, que ce soit au travers d'un Brassens, d'un Renaud, d'un Ferret, d'un Brel, ou d'une Steph' de Monac (une vraie rebelle au palais :hehe: ), je vous conseil le visionnage de ceci : http://www.youtube.com/watch?v=2wOFAKiNSK4 (english speaking)
keep it real Itsa <:)

...et pour le feniasses un extrait du liens pré cité de Wikipédé :

"Musicalement, Rage Against the Machine mélange le heavy metal, à travers les riffs de guitare de Tom Morello, avec le phrasé rap de Zack de La Rocha. On ressent aussi l’influence du funk et du jazz sur la basse de Tim Commerford, qui a d'ailleurs joué dans un groupe de jazz dans les années 1980. Enfin, la batterie de Brad Wilk est chargée de rythmes funk.

Les Rage Against the Machine sont les précurseurs, avec les rappeurs Cypress Hill et Ice-T avec son groupe Body Count, d’un style mélangeant rap et metal apparu au début des années 1990 [réf. nécessaire]. C’est un peu la version hip-hop et violente du « rock fusion » inspiré par Fishbone et les Red Hot Chili Peppers [réf. nécessaire]. En mixant rudement un rap incisif aux textes très politiques, inspiré directement de la virulence et du pouvoir de contestation de Public Enemy, avec les riffs d’un metal tétanisé (hérité des grands maîtres du genre : Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin) et les rythmiques d’un funk puissant et combatif (Funkadelic), le rock incandescent des RATM devient un modèle du genre "...
Arcam AirDAC
itsalovethang
Membre junior

:amen:

Alors là, rien à ajouter :super:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

The Black Keys
http://www.youtube.com/watch?v=0VwpWj6I ... ata_player
J'avais un peu délaissé le Rock...
Ils construisent!
Emmanuel
Membre émérite

Message par melomane »

Louison a écrit :Concernant rage against the machine, il faut juste ajouter que Tom Morello est diplomé de harvard en science politique et a bossé comme assistant du senateur democrate Alan Cranston jusqu'a que ce dernier se fasse jeter suite a un scandale financier... Son pere est representant du kenya a l'ONU.
Zach la rocha a eu une enfance dans un des plus beaux quartiers de LA aupres d'un pere qui a exposé ses oeuvres dans les plus grands musés... il est aussi Diplomé de university high pres de santa monica. Bref, il y a des gens plus malheureux que ces types meme si leur premier album est effectivement efficace. Mais ne vous attendez pas a ce que des vrais revolutionnaires aient droit a la parole aux states (et ailleurs).
Cela me fait penser a Raphael qui est fils d'avocat fortunés, sort du lycée le plus renommé de paris (henri IV) et qui nous couine ses malheurs dans sa caravane... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Peu importe d'où l'on vient, ce qui compte c'est le message et les actes que l'on apporte...(à ce compte aucun rappeur n'aurait le droit d'écrire des livres, faire du théâtre...)
Il et souvent plus facile de voire certaines choses avec un peu d'éducation.
L'éducation n'est en rien rédhibitoire au sentiment de révolte et l 'aisance matérielle devrait plutot inciter à la consensualité, la facilité, et à la mollesse d'esprit. C'est donc un double coup de chapeau à tirer à Zach Dela Rocha, qui en plus est en contradiction avec son origine sociale... Merci de l'avoir souligné Louison !
<:)
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Ta remarque avec le prix de nos install' est frappée au coin du bon sens, je la soutiens, cependant, ai je suggéré être un rebelle ?... Je fais ici parfois de petites piques sur le fait que nous ne devons pas majoritairement ici être entre prolétaires, et que je pense la moyenne au niveau CSP+, profession libérales...
De plus la passion peut aussi faire office d'abnégation. Combien de gens consacrent ils leurs ressources à leur passion, en se privant sur d'autres plans ? Sur ce même forum en 2009, lors de la crise, on a vu nombres de membres être obligés de revendre leur install' pour passer la cap. S'ils avaient été "riches" ils auraient de l'argent de côté, et donc n'auraient pas eu a sacrifier leur matos, qu'ils ont donc, on peut le penser, acquis à force de privations, de travail, et de progression...
Que dis tu d'un d'un artiste, qui serait lui parti de rien, et qui lui aussi se serait fait une place au soleil, (on doit pouvoir en trouver quelques un en cherchant bien...) grâce à ce même engagement (en exploitant donc le malaise des gens comme tu le dis) ? Lui a le droit ? Il est plus légitime car pauvre au départ ?
Trouves tu qu'il ait Zach Dela Rocha), suite à son sucés, mal agit ? Retourné sa veste ?
L'art procède souvent d'un besoin, d'un malaise, de la mise en avant d'un message. Les artistes "sponsorisés" par les Médicis doivent ils être décrochés des musées sous prétexte d'avoir été soutenus par une classe riche et donc dominante ?
Je trouve ton regard un peu simplificateur, mais il a l'intérêt de souligner en effet que certains artistes ne sont pas toujours en adéquation avec leur message...quant ils ont un messages...
As tu regardé la video mise en lien ?...
(Itsalova' help ! :pascontent2: )
Arcam AirDAC
Répondre