nicolas a écrit :
Le jour où je changerais de platine je pense que je compterais l'achat d'une machine à laver les disques en même temps. Il y a des jours où c'est frustrant de se dire que le son serait bien meilleur avec un disque bien propre.

nicolas a écrit :
Le jour où je changerais de platine je pense que je compterais l'achat d'une machine à laver les disques en même temps. Il y a des jours où c'est frustrant de se dire que le son serait bien meilleur avec un disque bien propre.
Tu ne sais pas à quel point je suis ravi de lire tes lignes!Naitssance a écrit :Ma modeste expérience dans le domaine :
Indéniablement, le stageline apporte la belle sonorité NAIM, j'ai pu faire l'essai sur ma vieille platoche Technics avant d'acquérir la Pro-Ject.
Lorsque j'avais emprunté la Technics à mon Papa pour faire l'essai du Stageline fraichement arrivé à la maison, j'ai fait la comparaison entre un pré de chez Pro-Ject (entrée de gamme) et le stageline+Fc2x (évidemment ce n'est pas comparable mais bon...). Le second a fait apparaître la signature sonore NAIM de façon impressionnante et a donc transcendé la vieille platoche.
J'ai également trouvé une grande différence entre les cartes phono du Nait3 (NA-522) et le Stageline+Fc2x, ma préférence allant sans aucune hésitation au Stageline qui apporte beaucoup plus de vie et de dynamisme à la musique.
Le tout pour cellule MM évidemment (donc Stageline N)
Arf... why ?Emmanuel a écrit :Tu ne sais pas à quel point je suis ravi de lire tes lignes!
because ça!Naitssance a écrit :Arf... why ?Emmanuel a écrit :Tu ne sais pas à quel point je suis ravi de lire tes lignes!
Perso, je suis resté un peu sur le "beeep" lorsque j'ai entendu la différence. Quel est le modèle du pré Pro-ject que tu as ? et comment alimentes-tu ton tout nouveau stageline ?Emmanuel a écrit :Quelle différence avec le petit pré pro-ject!
C'était un phono box II (usb) (que je met en vente d'ailleurs).Naitssance a écrit :Perso, je suis resté un peu sur le "beeep" lorsque j'ai entendu la différence. Quel est le modèle du pré Pro-ject que tu as ? et comment alimentes-tu ton tout nouveau stageline ?Emmanuel a écrit :Quelle différence avec le petit pré pro-ject!
Arf, je suis un peu curieux là![]()
Branche un prépré Hiraga au cul avec un bonne mc ........moirasc a écrit :Moi, le jour où j'aurai une platine vinyle digne de ce nom, ce sera ça !![]()
http://www.audioadvisor.com/prodinfo.asp?number=PSGCPH
En attendant, c'est platine de daube, et cartes phono (MM...) dans le Nac52.