J'adopte la méthode de ferryboat : je me renseigne dans l'optique d'être prêt lors de jours meilleurs

Je possède donc des Castle Trent que je redécouvre littéralement depuis qu'elles sont mariées avec le Nait3. De très bonnes petites enceintes tout de même, comme souvent confirmé d'ailleurs sur ce même forum.
Suite à diverses occasions s'est posée à moi la question des Epos 12.2. Deux très sympathiques forumeurs m'ont donné leurs avis et arguments au sujet de ces enceintes et je les en remercie.
Mais ces questions m'ont amené à me demander la chose suivante : quelles enceintes me feraient vraiment faire un bond significatif par rapport à mes Castle à part les Intro de Chabasoul...C'est bon, j'suis convaincu ! mais pas les sous là maintenant...! et j'ai posté exprès dans "autres que Naim"

Pour l'heure ma pièce d'écoute est loin d'être idéale : 35 m2 environ, quasi carrée, carrelée aussi...et à mon bureau, où je suis vissé le plus souvent, impossible de trouver la config pour être face aux enceintes

Donc voilà....quelles seraient les prétendantes dans un budget de toute façon inférieur à 800 €, de préférence d'occasion.....
Je suis séduit par les commentaires sur les Proac, Harbeth, Epos, ATC, etc.....je ne suis pas contre les colonnes non plus.
Une fois encore, ce n'est vraiment pas pour tout de suite