Stage Line / Superline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doum
Membre senior

Stage Line / Superline

Message par Doum »

Bonjour à tous...

Je souhaiterais acquérir un 52 comme certains le savent déjà...par contre je me posais la question de l'entrée phono... J'ai une élpitouelve avec Troïka / ittok / lingo...

Mieux vaut-il les cartes internes, ou un boitier externe ?!!

Quelqu'un a t-il comparé le stageline / superline au linto ?!!! Parce que à 2 300€ sans l'alim...ça fait cher tout de même...

Merci de vos contributions.
filip63
Administrateur

Re: Stage Line / Superline

Message par filip63 »

<:)
Tu peux commencer par des cartes internes. C'est déjà honnête et la mise de fond est minime. Et tu pourras évoluer si tu mords au vinyl.
Pour l'instant je profite bien de mon 52 et de ma TD avec ces cartes.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Merci de ta réponse !!

En fait je suis même déjà dévoré par le vinyle...je possède plus de 600 disques, écoute quasiment plus de CD...

C'est pour ça que la question se pose...mais avec mon 82 je trouvais déjà ça très très bien...mais bon...c'est vrai que les cartes sont souvent vendues avec le 52...se trouvent d'occase pour pas très cher...et donc sont très très bien...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ah bien ! Alors tu peux sauter l'étape Stageline - je crois que c'est équivalent aux cartes mais dans un boîtier externe - et miser sur le Superline dont certains ici ont dit le plus grand bien (mais l'investissement m'a l'air "conséquent").

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Avec une telle config et surtout 600 galettes et ton addiction au vinyle je pense que ça vaut le coup d'investir, les cartes phono ne valent pas cher donc si le budget est serré, il l'est toujours après un achat de 52 ;) dirige toi vers les cartes, tu auras toujours de la musique. Plus tard tu pourras toujours envisager un phono externe, Linn, Naim ou autre et ça te laisse quelques sous pour acheter des galettes entre temps...comme celle-ci :

Image

Je viens de le recevoir quasi neuf avec l'étiquette en francs (pas suisses), une merveille et ce pour quelques écus. :super:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Je l'avais vu à la maroquinerie il y a quelques années... Excellent mais le pianiste était tellement saoul, qu'il a été remplacé en plein milieu du concert par un autre et qu'il est revenu se taper l'incruste en plein milieu d'un morceau quelques minutes après....!!!
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut Doum,

Alors toi aussi tu deviens accroc au vinyle <:) Normal, la musicalité de ce support est à mon avis inégalée en numérique...

Les cartes fonctionnent très bien sur un 52 et permettent de garder une parfaite cohérence dans le message. J'ai tourné avec des 522 puis des 523 dans mon 82 puis dans mes 52. Il me reste des 523 S et des 523 K à vendre si tu veux ;) car je suis passé au Prefix. Le stageline ne vaut pas le coup à mon avis par rapport aux cartes internes...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
dug
Membre senior

Message par dug »

Dans le même ordre d'idée il y a cet album (duo avec Horace Parlan lui aussi)

Image

A+
Dug
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Regardez sur fnac.com, il y en a des neufs à vendre d'Archie Shepp...

Pour les cartes, j'ai une troika donc en fonction du futur 52, je serai peut être interessé par les K !!!
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

danielw4 a écrit :
JD12 a écrit :Avec une telle config et surtout 600 galettes et ton addiction au vinyle je pense que ça vaut le coup d'investir, les cartes phono ne valent pas cher donc si le budget est serré, il l'est toujours après un achat de 52 ;) dirige toi vers les cartes, tu auras toujours de la musique. Plus tard tu pourras toujours envisager un phono externe, Linn, Naim ou autre et ça te laisse quelques sous pour acheter des galettes entre temps...comme celle-ci :

Image

Je viens de le recevoir quasi neuf avec l'étiquette en francs (pas suisses), une merveille et ce pour quelques écus. :super:

Jacques
Quel album, une référence !!! que je possède depuis de nombreuses années mais uniquement en CD

Veinard !

daniel
Souvenir Souvenir .

La personne qui m'avait fait découvrir ce disque s'appelait Monsieur Julian Vereker !
C'était au printemps 84 au sofitel à Paris 7/8èm étage. En marge du salon HF se déroulant au bas de l'Hôtel.
Il y avait une quinzaine de vinyles appartenant à l'importateur Naim/Linn de l'époque.
Je me souviens revoir J-V choisir ce disque et le placer ensuite sur la LP12 de service.
Le système était LP12 Ittok Karma, 42.5 ou 32.5, Hicap, nap 250 chrome et Isobarik DMS avec Naca 4. J'avais bien naturellement acheté ce disque quelques jours après.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
dug
Membre senior

Message par dug »

Je viens de le commander, il devrait arriver demain... :super:

A+
Dug
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Doum a écrit :Je l'avais vu à la maroquinerie il y a quelques années... Excellent mais le pianiste était tellement saoul, qu'il a été remplacé en plein milieu du concert par un autre et qu'il est revenu se taper l'incruste en plein milieu d'un morceau quelques minutes après....!!!
Excellent mais de qui parles tu, Archie ou Horace ? à moins qu'il ne s'agisse des 2 :roule:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

ALMO a écrit :
danielw4 a écrit :
JD12 a écrit :Avec une telle config et surtout 600 galettes et ton addiction au vinyle je pense que ça vaut le coup d'investir, les cartes phono ne valent pas cher donc si le budget est serré, il l'est toujours après un achat de 52 ;) dirige toi vers les cartes, tu auras toujours de la musique. Plus tard tu pourras toujours envisager un phono externe, Linn, Naim ou autre et ça te laisse quelques sous pour acheter des galettes entre temps...comme celle-ci :

Image

Jacques
Quel album, une référence !!! que je possède depuis de nombreuses années mais uniquement en CD

Veinard !

daniel
Souvenir Souvenir .

La personne qui m'avait fait découvrir ce disque s'appelait Monsieur Julian Vereker !
C'était au printemps 84 au sofitel à Paris 7/8èm étage. En marge du salon HF se déroulant au bas de l'Hôtel.
Il y avait une quinzaine de vinyles appartenant à l'importateur Naim/Linn de l'époque.
Je me souviens revoir J-V choisir ce disque et le placer ensuite sur la LP12 de service.
Le système était LP12 Ittok Karma, 42.5 ou 32.5, Hicap, nap 250 chrome et Isobarik DMS avec Naca 4. J'avais bien naturellement acheté ce disque quelques jours après.
Je ne me rappelais pas qu'il y avait ce disque, l'importateur de l'époque s'appelait Michael Sailer (j'espère ne pas écorcher son patronyme) et le bonhomme chargé de la mise en oeuvre du système (et accessoirement du réglage de la LP12) un certain Guy Lamotte (là je suis sûr de l'orthographe). Tiens je lui parlerai du disque, il est bien capable de s'en rappeler comme si c'était hier. ;)

Jacques
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

et le bonhomme chargé de la mise en oeuvre du système (et accessoirement du réglage de la LP12) un certain Guy Lamotte (là je suis sûr de l'orthographe).
Bon ben pas la peine de demander si le système était bien mis en oeuvre :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

JD12 a écrit :
Je ne me rappelais pas qu'il y avait ce disque, l'importateur de l'époque s'appelait Michael Sailer (j'espère ne pas écorcher son patronyme) et le bonhomme chargé de la mise en oeuvre du système (et accessoirement du réglage de la LP12) un certain Guy Lamotte (là je suis sûr de l'orthographe). Tiens je lui parlerai du disque, il est bien capable de s'en rappeler comme si c'était hier. ;)
Jacques
Bonne idée Jacques.
Je me souviens, bien évidemment, de ce samedi après midi passé également avec Guy Lamotte. Je pense qu'il se souviendra aussi du disque The Blue Nile. L'un des tous premier produit par Linn en 83.
La pièce n'était pas très grande mais la musique était bel et bien présente à souhait.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre