CD3 en remplacement d'un Planet 2000
CD3 en remplacement d'un Planet 2000
Cela fait quelquessemaines que j'ai remplace mon Rega Brio 2000 par un Nait 3, changement que je ne regrette pas.
Je me pose maintenant des questions par rapport a un eventuel remplacement de ma platine cd actuelle : un Planet 2000.
Le passage au Nait a bien liberele son et la dynamique. Le rendu avec Planet sur les "vieux" enregistrements est bon (comme par exemple des disques de chez Stax), mais je la trouve a la peine sur les disques recents, surtout dans le rendu des basses ... D'apres ce que j'ai lu sur le net ca a l'air de faire partie de la signature de la marque.
Je me demandais donc si un remplacement du Planet par un lecteur Naim, comme le CD3 me ferait avancer dans la restitution.
Vous en pensez quoi ?
Je me pose maintenant des questions par rapport a un eventuel remplacement de ma platine cd actuelle : un Planet 2000.
Le passage au Nait a bien liberele son et la dynamique. Le rendu avec Planet sur les "vieux" enregistrements est bon (comme par exemple des disques de chez Stax), mais je la trouve a la peine sur les disques recents, surtout dans le rendu des basses ... D'apres ce que j'ai lu sur le net ca a l'air de faire partie de la signature de la marque.
Je me demandais donc si un remplacement du Planet par un lecteur Naim, comme le CD3 me ferait avancer dans la restitution.
Vous en pensez quoi ?
-
- Membre senior
Re: CD3 en remplacement d'un Planet 2000
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
j'ai eu une discussion en MP avec lui avant 

- maxwell
- Membre émérite
Le Planet est une belle réussite de Rega, très musical.
Cependant le CD3 est bien plus punchy, bien plus jouissif!
Entre un Planet et CD3 je n'hésiterais pas...
Cependant le CD3 est bien plus punchy, bien plus jouissif!
Entre un Planet et CD3 je n'hésiterais pas...

- micwatch
- Membre senior
Bonjour,
Avant de passer chez naim, j'avais un REGA Elex et un REGA Planet, et cela pendant 10 ans. Je confirme que le passage du CD REGA au CD naim est conseillé, voir indispensable. C'est un "autre monde" en beaucoup plus dynamique, détails, de vie pour faire simple.
Avant de passer chez naim, j'avais un REGA Elex et un REGA Planet, et cela pendant 10 ans. Je confirme que le passage du CD REGA au CD naim est conseillé, voir indispensable. C'est un "autre monde" en beaucoup plus dynamique, détails, de vie pour faire simple.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
-
- Membre junior
Tout comme Micwatch :
J'avais un elex et un planet de la première génération. Et le passage du planet au CD3.5 a été un vrai soulagement. L'aigu du planet plafonne très bas, et ne laisse pas respirer la restitution. Et j'ai gardé ensuite 10 ans le 3.5 !
J'avais un elex et un planet de la première génération. Et le passage du planet au CD3.5 a été un vrai soulagement. L'aigu du planet plafonne très bas, et ne laisse pas respirer la restitution. Et j'ai gardé ensuite 10 ans le 3.5 !
- moirasc
- Membre émérite
Lors de l'achat de mon Cd3.5 (13500F à l'époque, une montagne en 1998...), j'avais fait de nombreux essais comparatifs.
J'avais failli opter pour un Linn Karik/Numerik d'occase proposé au même prix par mon revendeur car celui-ci était au moins aussi bon.
Par contre, le Cd3.5 était nettement au dessus du Rega Planet.
Je précise que je ne connais pas le Rega Plant 2000.
J'avais failli opter pour un Linn Karik/Numerik d'occase proposé au même prix par mon revendeur car celui-ci était au moins aussi bon.
Par contre, le Cd3.5 était nettement au dessus du Rega Planet.
Je précise que je ne connais pas le Rega Plant 2000.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Les aigues ne me genent pas, ce sont les basses qui m'embetent !alexandret a écrit :Tout comme Micwatch :
En fait je suis partage netre l'envie de reprendre un marantz 5001 (que j'avais avant et qui sans avoir une "precision" comme le planet offrait au moins un rendu homogene sur toutes les frequences) ou bien unNaim CD 3 ou 3.5 d'occaz ...
-
- Membre senior

D'occase ....

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
- Membre junior
Red_Fish a écrit :Les aigues ne me genent pas, ce sont les basses qui m'embetent !alexandret a écrit :Tout comme Micwatch :
En fait je suis partage netre l'envie de reprendre un marantz 5001 (que j'avais avant et qui sans avoir une "precision" comme le planet offrait au moins un rendu homogene sur toutes les frequences) ou bien unNaim CD 3 ou 3.5 d'occaz ...
Le Planet 2000 est peut-être plus ouvert que le Planet original (1996 ?). Je ne connais pas le tien
- Marc
- Membre émérite
Je ne pensais quand même pas que le réga était encore plus mauvais qu'un marantz bas de gamme. 

j'ai pas pas dit ca.
le Rega est très bon sur certains enregistrements, pas sur tous.
et ca m'énerve de ne pas pouvoir profiter d'un rendu cohérent sur tous mes disques, alors que j'ai soit disant une platine cd "hifi" ...
le Rega est très bon sur certains enregistrements, pas sur tous.
et ca m'énerve de ne pas pouvoir profiter d'un rendu cohérent sur tous mes disques, alors que j'ai soit disant une platine cd "hifi" ...
- Bigbroz
- Membre vétéran
Entre une platine Marantz de cette gamme et un lecteur Naim quelqu'il soit, il y a UN MONDE.
Je suis un peu de l'avis de Marc :
si tu compares ton Rega au Marantz 5001, c'est que le Rega n'arrive pas à la cheville d'un lecteur Naim. Pour moi, un CD3 n'est pas comparable, par exemple au Marantz CD67SE que j'ai eu : c'est comme comparer une R5 à une Maserati (image certes très banale) : ça n'a pas vraiment de sens puisque les 2 ne sont pas comparables, même si elles sont censées remplir la même fonction...
si tu compares ton Rega au Marantz 5001, c'est que le Rega n'arrive pas à la cheville d'un lecteur Naim. Pour moi, un CD3 n'est pas comparable, par exemple au Marantz CD67SE que j'ai eu : c'est comme comparer une R5 à une Maserati (image certes très banale) : ça n'a pas vraiment de sens puisque les 2 ne sont pas comparables, même si elles sont censées remplir la même fonction...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ben quoi, j'aimemais bien les R5, c'était ma seconde voiture après la R11...Bigbroz a écrit :Entre une platine Marantz de cette gamme et un lecteur Naim quelqu'il soit, il y a UN MONDE.

- Bigbroz
- Membre vétéran
j'aimais aussi ma Marantz 67SE 

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY