Par curiosité ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
victoronan
Membre junior

Re: Par curiosité ...

Message par victoronan »

filip-63 a écrit :
victoronan a écrit :...d'après vous est il possible de le brancher sur mon système hifi, juste pour la radio ? ...
Il semble qu'il n'y ait que des sorties analogiques (donc déjà amplifiées) et pas de sortie ligne susceptible d'alimenter une entrée de préampli.

:cool:

Ce qui voudrait dire que ce n'est pas faisable alors :pleur4:

Merci de vos réponses rapide en tous cas . :merci:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Si tu cherche un tuner " vintage " , c'est pas ce qui manque ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

De toute façon je ne crois pas que tu risques grand chose à essayer. Tu relies la sortie analogique RCA à une entrée DIN du préampli (avec le volume à zéro de chez zéro) et tu montes un micro poil le volume. Si ça n'est pas adapté tu auras une saturation immédiate de l'entrée, très audible, et tu arrêtes tout de suite l'expérience.... :(

:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

filip-63 a écrit :
victoronan a écrit :...d'après vous est il possible de le brancher sur mon système hifi, juste pour la radio ? ...
Il semble qu'il n'y ait que des sorties analogiques (donc déjà amplifiées) et pas de sortie ligne susceptible d'alimenter une entrée de préampli.

Le fait qu'il y ait des sorties analogiques ne signifie pas nécessairement qu'elles sont amplifiées.. j'aurais même tendance à penser le contraire. :rouge:
A mon avis, ça devrait marcher.
ça ne coûte rien d'essayer, en mettant le volume du préampli Naim au minimum au départ.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Attention David, lors de ton dernier essai de branchement ésotérique, ça a cramé!! :mdr2:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

On trouve de bons tuner vintage à partir de 5€, je viens d'acheter une JVC T-X2 pour 4€99 c'était le prix de départ de l'enchère et j'étais le seul à faire une enchère. :langue:
Si tu aimes le look des technics, ça doit également se trouver.
J'ai faillis acheter une technics sp10 MKII, avec une base pro et un bras 12 pouces at, le départ de l'enchère était 950€ et le pix pour achat direct était 1350€, j'ai hésité et finalement il y a eu zéro enchères. Puis le vendeur a remis en vente pour 1350€ achat direct et possibilité de faire une offre, mais plus d'enchères. :nonon: Et quelqu'un a fait une offre à 1100€ :mdr1: ebay c'est assez bizarre ça n'a rien à voir avec le post mais j'avais envie d'en parler. :aille2:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Marc a écrit :On trouve de bons tuner vintage à partir de 5€, je viens d'acheter une JVC T-X2 pour 4€99 c'était le prix de départ de l'enchère et j'étais le seul à faire une enchère. :langue:
Si tu aimes le look des technics, ça doit également se trouver.
J'ai faillis acheter une technics sp10 MKII, avec une base pro et un bras 12 pouces at, le départ de l'enchère était 950€ et le pix pour achat direct était 1350€, j'ai hésité et finalement il y a eu zéro enchères. Puis le vendeur a remis en vente pour 1350€ achat direct et possibilité de faire une offre, mais plus d'enchères. :nonon: Et quelqu'un a fait une offre à 1100€ :mdr1: ebay c'est assez bizarre ça n'a rien à voir avec le post mais j'avais envie d'en parler. :aille2:
j'ai eu, avec EBay aussi, à peu près la même aventure…
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Marc a écrit : J'ai faillis acheter une technics sp10 MKII, avec une base pro et un bras 12 pouces at, le départ de l'enchère était 950€ et le pix pour achat direct était 1350€, j'ai hésité et finalement il y a eu zéro enchères. Puis le vendeur a remis en vente pour 1350€ achat direct et possibilité de faire une offre, mais plus d'enchères. :nonon: Et quelqu'un a fait une offre à 1100€ :mdr1: ebay c'est assez bizarre ça n'a rien à voir avec le post mais j'avais envie d'en parler. :aille2:
j'ai une mk2 qui dort au fond d'un placard d'un local qui me sert de stock...je ne pensais pas que c'était considéré comme de la hifi...m'en sert plus depuis des années...c'est un truc pour les diji non ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Si l'appareil dispose des 4 prises RCA pour un magnetocassette, je pense que la sortie "out" doit être compatible avec les entrées du NAC.
Faut juste un câble 2 x RCA (tuner) <-> DIN.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

S5-Pro a écrit :Si l'appareil dispose des 4 prises RCA pour un magnetocassette, je pense que la sortie "out" doit être compatible avec les entrées du NAC.
Faut juste un câble 2 x RCA (tuner) <-> DIN.
ça a l'air d'être le cas, faut essayer sans aucun doute.

:hello: Install: S1, S2, S3
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

Baskerville a écrit :Attention David, lors de ton dernier essai de branchement ésotérique, ça a cramé!! :mdr2:

bien pour ça que je pose la question :/ avec mes deux pieds gauches a la place des mains , je parle maintenant avant et j'agis après .

Les pompiers c'est le combien ? :rouge: :langue2:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

c'est vrai qu'il faut un cable Din /rca , par chance je n'en ai pas , ( ça m'eviteras de faire n'importe quoi .)
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

je viens de faire un tour sur le site HIFI antique dont il est question dans un autre post
ici viewtopic.php?t=7628&f=4

et ça donne envie de s'acheter une platine vinyl !
http://www.hifi-antique.com/
vous connaissez ce site ? serieux ? Et dans le choix d'occasion restaurée vous en pensez quoi , niveau tarifs et qualité de ce qui est proposé ?
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

victoronan a écrit :je viens de faire un tour sur le site HIFI antique dont il est question dans un autre post
ici viewtopic.php?t=7628&f=4

et ça donne envie de s'acheter une platine vinyl !
http://www.hifi-antique.com/
vous connaissez se site ? serieux ? Et dans le choix d'occasion restauré vous en pensez quoi , niveaux tarifs et qualité de ce qui est proposé ?

Je n'y suis jamais allé mais j'ai eu des contacts au tél. et par mail avec le taulier et ça n'a pas l'air mal.

C'est à Montmarault, pas très loin de Clermont.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Il y a eu au moins un topic assez chaud sur ce vendeur sur le vieux forum LS3-5a. J'opterai pour le principe de précaution.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre