Pour remplacer des Castle Trent

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
CasaMusica
Membre junior

Re: Pour remplacer des Castle Trent

Message par CasaMusica »

eddy a écrit :...Gloups ! je ne me souviens pas de cette écoute... j'ai jamais eu des 135 en démo, j'ai eu effectivement en reprise pendant quelques semaines des SPICA TC50 ...mais ce dont je me souviens vraiment c'est que j'aimai effectivement les IBL.
Bonjour Eddy,

je m'en souviens très bien ! Les 135 étaient les miens. Ce devait être en 1991 ou 1992. J'étais accompagné de mon frangin qui t'avait acheté un 62 + 140.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

J'ai eu des Kan1 pendant quelques années. Ces enceintes sont séduisantes dès les premières écoutes. Le registre médium/aigües est superbe, léger, parfaitement défini et beaucoup de vie; l'ouverture de l'image est excellente des qualités difficiles à retrouver même sur les Linn DMS et SARA de la même époque. J'aime bien les Kan mais progressivement j'avais besoin de + d'assise dans le grave/bas médium; qui finissait par me manquer sur des écoutes justifiant + de sensations dans les basses fréquences avec de la densité.
J'ai écouté les IBL sur trois journées à l'occasion de la présentation du Nac 52.
Ces enceintes sont également hyper- précises dans les fréquences médium et supérieur elles sont aussi ultra rapides; dégraissées au point de paraitre trop sèches selon les types d'écoutes. Je pense que le choix de la source peut aider à corriger cette tendance; ainsi que la proximité d'un mur plein pour compenser la matière manquante.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

ALMO a écrit : J'ai écouté les IBL sur trois journées à l'occasion de la présentation du Nac 52.
Ces enceintes sont également hyper- précises dans les fréquences médium et supérieur elles sont aussi ultra rapides; dégraissées au point de paraitre trop sèches selon les types d'écoutes. Je pense que le choix de la source peut aider à corriger cette tendance; ainsi que la proximité d'un mur plein pour compenser la matière manquante.
C'est justement leur fameuse sécheresse qui m'a séduit dès le départ.
Et puis j'ai appris à les apprivoiser et à les assagir un peu en jouant sur le placement et, évidemment, sur les électroniques en amont.
Le 250 leur convient vraiment très bien ainsi que le 32.5.
Sur un ensemble 72/180 j'imagine que ça casserait vite les oreilles...
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

romeo377 a écrit :Il y en a à vendre sur la baie uk, pour ceux qui peuvent aller les chercher...
ce magasin propose des Intro 2, Credo, Allae, Ariva, SBL :

www.shopadilly.co.uk/Auctions/naim+speakers
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

il te reste les intro2 de Chabasoul.......
à prix super bien placé
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

oui oui, je sais.....!! tu m'y encourageais meme déjà il y a quelque temps ;-)

cependant, comme je le dis au début du sujet, je me renseigne dans une optique d'achat plus lointaine....! de là à en savoir le terme...

je dois d'abord craquer pour un DAC...

si d'aventure ces désormais fameuses intro sont toujours là ( ce que je ne souhaite pas à Chabasoul...), je ne manquerai pas de le contacter ::d
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
nunusk
Membre junior

Castle, gamme récente

Message par nunusk »

Bonjour à tous !

Toujours à me balader sur le web pour d'hypothétiques et futurs upgrades ( :mrgreen: ), je découvre sur un site espagnol (merci google !) les enceintes Castle !!

Je possède des Trent qui revivent littéralement depuis que je les fais travailler avec un Nait3. Cependant, si je pouvais avoir une reproduction des basses fréquences un peu plus affirmée, je ne saurai être mécontent. Pour le reste, n'ayant pas de point de comparaison, j'en suis enchanté.

Aussi, je me demandais ce que pouvaient valoir les Castle Knight 3, 4 ou 5...L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de les écouter ? Apparemment, elles sont devenues rarissimes...

Mais elles ont aussi pour elles, au moins sur ce site, d'être vraiment peu chères....

Toute info bienvenue !
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Ayant décider hier de bailler aux corneilles (!!!), je me retrouve comme par hasard chez un revendeur hifi..... :mrgreen:

Bon, en mauvais père que je suis, affublé de ma fille de 5 ans qui n'a que faire de la reproduction sonore même si elle aime la musique (et nos goût convergent...étrange ??!!).

Alors ce revendeur propose des électroniques qui à priori ne sont pas ma tasse de thé (nuforce) mais aussi du rega et je voulais entendre les RS3 notamment. Là je discute un peu, vois des PEL (modena ?) et hop, on commence par ça.

Macbook pro, amarra, nuforce dac9 (tout nouveau) et ampli nuforce

Bon, mouais, ok...euh, et les timbres ?!!! ils sont partis où ?!!!

On passe aux RS3. Ah déjà ça respire mieux, c'est plus ample et surtout bcp plus timbré ! Mais j'ai quasiment l'impression d'entendre mes Trent. Bon, certes, de retour chez moi, je me rends compte qu'il y avait avec les Rega du grave en plus mais bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Tout à coup, il se souviens qu'il a des Mulidine Allegretto en occaz (vieux modèle). Moi je dis : cool, un forum que je fréquente régulièrement ( ;) ) n'en dit que du bien !!!

Alors on y a va ! Ben rien à voir avec les précédentes !!! Ouah ! Ca respire à mort, la scène a reculé mais est devenue plus précise, c'est super fin, absolument pas agressif, précis et surtout de la présence et de la matière...yes ! Les rega étaient sympas sur la présence (par rapport aux PEL), mais là, on gagne largement sur ce plan.

Très beau et fluide. Bon à 1200 d'occaz, on explose quand même largement mes prétentions mais je suis ravi d'avoir pu entendre ce type de reproduction !

Si d'aventure, quand les moyens seront là, je regarderai volontiers les occaz de cette marque sur de plus petits modèles (aussi pcq je tourne avec un "simple" nait3) histoire de rester cohérent.

Belle découverte en tout cas !
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Je viens de relire les réponses. Les Kan reviennent souvent, a priori à juste titre, mais malheureusement semblent manquer de grave...Alors, que penser des Linn Index ? ou des Keilidh ?

Ou d'autres idées en colonnes ? (oui Mulidine, mais trop cher.... :/ ou Intro mais j'ai pas encore la somme et Chabasoul a (enfin) vendu les siennes :] )

A noter que je souhaite un vrai upgrade par rapport aux trent (grave, présence)....c'est possible avec un petit budget ?!
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Sub JMLab SW800 ? pas parce que je vendrais bien le mien (j'ai des voisins maintenant..)
Phase réglable etc... mais il faut des m2 (et des murs lourds) pour ne pas trop sentir la pression
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Il est vrai que j'ai déjà pensé à utiliser un caisson mais quid de la mise en oeuvre ?

Et comment ça se branche avec un Nait3 ?

Qu'en serait-il de la cohérence avec mes Castle qui je pense, n'ont pas été conçues en ce sens ? (quoi que j'ai découvert que Castle proposait aussi un sub....d'ailleurs, il y en a un à vendre sur pinkfish je crois...)

Bref, why not mais beaucoup de questions en suspens..... :0
Répondre