82 VS 282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: 82 VS 282

Message par jeanpi »

Pour faire le bon choix, il faut les écouter tous les deux! Si c'est un 52 que tu vises, là c'est différent, il remporte la palme, c'est clair. Mais il vaut mieux qu'il ne soit pas trop ancien...fin des années 90, c'est le top!
Perso j'ai un 82 olive et un 250 black...ben ça fait de la musique. J'ai aussi eu l'envie de passer au 282 et plusieurs naimistes m'en ont dissuadés! Il a un autre caractère que le 82, plus hifi mode et moins de musicalité à la mode Vereker...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Papou
Membre minime

Message par Papou »

+1 avec Rouxousou. Faire des essais si possible, mais le 82 est une superbe machine, même avec quelques années et à ce prix, c'est plus que correct. De plus, Daniel est quelqu'un de soigneux.

Papou
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Cienlu
Membre poussin

Message par Cienlu »

Mon 250 n'est ni Black ni Olive mais Chrome.
Victoronan souligne que le 82 est plus facile d'écoute et moins dure que le 282, ceci est un plus pour moi, même si à mon avis le 82 est moins beau que le 282.
Le 82 de Daniel vient un peu tôt pour moi, je dois d'abord vendre mon ancien lecteur CD.
Alors avec un 250 Chrome est pour ménager mes oreilles (acouphène, un peu comme des cigales) plutôt un 82 ?
Je viens de voir l'arrière d'un 82, il n'y a pas de prise RCA pour lecteur CD 8| !?
Modifié en dernier par Cienlu le 25 mars 2011, 18:44, modifié 1 fois.
Mon système: lecteur CDX2, snaic 5, préampli nac 82, snaic 5 Naim, hi-cap "olive", snaic4 Monster, ampli Naim Nap 250 Chrome, NACA5, enceintes J.M.R Offrande
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Cienlu a écrit : Alors avec un 250 Chrome est pour ménager mes oreilles (acouphène, un peu comme des cigales) plutôt un 82 ?
Absolument! :super:
Mais, autant que possible, il faudra que tu fasses des essais car tu peux avoir des goûts différents.
Le fait que tu ne prévoies pas d'acheter immédiatement te laisse le temps de rendre visite à ceux qui ont ces préamplis. ;)
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Cienlu a écrit :Mon 250 n'est ni Black ni Olive mais Chrome.
Victoronan souligne que le 82 est plus facile d'écoute et moins dure que le 282, ceci est un plus pour moi, même si à mon avis le 82 est moins beau que le 282.
Le 82 de Daniel vient un peu tôt pour moi, je dois d'abord vendre mon ancien lecteur CD.
Alors avec un 250 Chrome est pour ménager mes oreilles (acouphène, un peu comme des cigales) plutôt un 82 ?
Je viens de voir l'arrière d'un 82, il n'y a pas de prise RCA pour lecteur CD 8| !?
Ou, mieux encore, une XPS pour le CDX2 :super:
Plus de système hifi
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Cienlu a écrit : Je viens de voir l'arrière d'un 82, il n'y a pas de prise RCA pour lecteur CD 8| !?
Pas la peine, tu as l'Interconnect Naim vendu avec ton CDX2. ;)
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

Cienlu a écrit :Mon 250 n'est ni Black ni Olive mais Chrome.

j'ai bien souligné que c'etait Mon avis , pas forcement celui d'un potentiel acheteur de 282 ou 82 .je n'avais pas non plus au moment du 282 à la maison, d'alim sur le Cdx2 ni de bon cables .

Par beau , tu parles esthetique visuelle ou sonore ?
Le look vert me deplaisait au début , maintenant je le trouve sympa , de la ou je suis placé , le vert fait plus noir et est plus agréable aussi à l'oeil . D'un autre coté le look de la série black est pour moi assé agréables aussi , plus sobre .

j'aimerais vraiment écouter et voir un système 500 installé , d'aspect l'ampli et un cd555 me parait trés sympa en photo
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Quelqu'un pourrait il confirmer que la fonction permettant d'intégrer le Nac 82 dans un système HC (Gain Unite) est bien présente sur ce préampli.
Il me semble que c'est le cas sur toute la gamme Naim, mais je préfère avoir la confirmation.
Plus de système hifi
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

A ma connaissance, pas de unity gain de série sur les preamplis olive.
Je sais que l'option existe pour le Nac52.
Je ne sais pas pour les autres preamplis.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je viens de jeter un coup d'oeil au mode d'emploi disponible sur le site de Naim Audio, il me semble avoir compris que la fonction existe, mais ce n'est pas aussi explicite que j'aurais souhaité le trouver.
Avis aux propriétaires de Nac 82.
Plus de système hifi
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

L'absence de cette fonction n'est pas rédhibitoire, j'utilise mon système 102/ampli/Intro2 pour les voies frontales de mon HC, j'ai branché les sorties Pré-out Front de l'ampli HC sur l'entrée Aux du 102, il faut juste définir une position fixe du potard de volume de ce dernier et faire la balance des voies sur l'ampli HC ainsi, puis toujours mettre le volume du préampli sur ce même niveau pour l'écoute HC (pour simplifier je l'ai fixé à 9heures)
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Doum
Membre senior

Message par Doum »

C'est( quoi le gain unit ? J'ai ueu un 82 longtemps...

Et pour coller au sujet : le 82 est un excellent préampli à utiliser avec 2HC si possible voir un SC.

Mais déjà même avec un seul HC, c'est fantastique...

J'ai déjà entendu un 282 avec 250.2, et je dois avouer ne pas avoir été transcendé, même si avouons-le ça marchait très très bien. Je ne suis pas certain que le gap de prix vaille la peine...

Si tu es déjà limite pour le 82 - fais-toi plaisir et achète toi un truc que tu peux avoir. Tu pourras toujours le revendre plus tard...mais tu ne seras pas déçu.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Doum a écrit :C'est( quoi le gain unit ? J'ai ueu un 82 longtemps...

Et pour coller au sujet : le 82 est un excellent préampli à utiliser avec 2HC si possible voir un SC.

Mais déjà même avec un seul HC, c'est fantastique...

J'ai déjà entendu un 282 avec 250.2, et je dois avouer ne pas avoir été transcendé, même si avouons-le ça marchait très très bien. Je ne suis pas certain que le gap de prix vaille la peine...

Si tu es déjà limite pour le 82 - fais-toi plaisir et achète toi un truc que tu peux avoir. Tu pourras toujours le revendre plus tard...mais tu ne seras pas déçu.
L'unity Gain est la fonction qui permet de connecter un ampli HC au préampli Naim. La partie préamp est court circuitée et tu attaques ainsi directement l'ampli de puissance.
Le réglage de volume est piloté par l'ampli HC.

Sachant que, chez moi, l'ampli HC me sert uniquement de décodeur DD, de DAC (TV, Cube Canal Sat, PC, DVD/BR ...)
Plus de système hifi
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...okkkkkkkkkkkkkk...

Ben merci, je ne savais pas que c'était possible...
Cienlu
Membre poussin

Message par Cienlu »

Malgré les explications de Jacc, je n'ai pas tout compris sur l'unity gain, je ne savais même pas que cela existait, je ne sais pas non plus ce qu’est un ampli HC, pour moi HC = hi-cap.
Merci pour vos conseils et vos avis, des que j’aurais vendu mon lecteur YBA je me met à la recherche d’un 82.
Mon système: lecteur CDX2, snaic 5, préampli nac 82, snaic 5 Naim, hi-cap "olive", snaic4 Monster, ampli Naim Nap 250 Chrome, NACA5, enceintes J.M.R Offrande
Répondre