Avant toute chose, je tiens à remercier toutes les personnes qui prendront la peine de m'apporter leurs lumières, ou de simplement réagir à ce sujet.
Voici le problème qui m'occupe.
Malgré mon age et ma bourse (24 ans, étudiant), je suis un grand amateur de musique (rock - blues - classique, >11000 titres).
Ma suite audio se compose actuellement de :
- iTunes pour la lecture des fichiers (compatibilité baladeur+téléphone, habitude);
- Format FLAC converti en Apple Lossless (16 bits principalement) ou mp3 à haut bitrate quand FLAC impossible;
- Carte son Via VT2020 (intégrée à la carte mère);
- Câble Jack 3.5mm connecté en sortie audio -> 2*RCA;
- Égaliseur graphique Kenwood GE-36;
- Ampli Denon PMA 560;
- Enceintes KEF C42;
- Casque AKG K240 MkII (AKG k450 pour les déplacements sur iPod classic).
Le soucis est que la voie des aigus de mon enceinte droite a décidé de rendre l'âme. Du coup, je dois trouver une paire d'enceintes PAS chère -j'accepte sans problème le matériel d'occasion- possédant une signature sonore proche de ce que j'avais. Ou peut-être encore plus adaptée à mon style musical?
Par la même, je pense investir dans un nouvel égaliseur, le mien montrant des signes de faiblesse.
Mon budget serait de 300€ maximum pour l'ensemble.
Je précise que cette combinaison, qui ressemble à du bricolage (chaque élément m'a été donné), est temporaire (qqs années au plus). Je compte réactualiser mon matériel à (long!) terme, avec une carte son (Creative X-FI Titanium ou supérieure), câblage optique ou HDMI, ampli plus récent et enceintes neuves de plus grande fidélité. Promis, je passerai vous voir à ce moment-là.

D'après vous, en connaissant mes objectifs et besoins, vers quelles références dois-je me tourner?
PS : Si certains d'entre-vous possèdent des connaissances suffisantes pour me guider dans une éventuelle réparation, je suis aussi preneur.