Upgrade ! je commence par quel maillon ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bruno66
Membre cadet

Re: Upgrade ! je commence par quel maillon ?

Message par Bruno66 »

Je viens de regarder le prix des BW 802D conseillées par Moirasc.
14000 € la paire waou !
ça doit envoyer mais de là à les trouver à moitié prix hum..
Pour ma part j'ai un faible pour une marque qui est JMR.
Faut dire que ma deuxième paire d'enceintes (que j'ai toujours braves petites) est JMR XO20.
J'ai eu un service irréprochable de la part de JMR lors de deux incidents, ça joue aussi.
Et ça me démange de posséder une paire d'enceintes de haute volée de chez eux.
Par exemple des Concorde ou bien Orfeo.

Je crois que l'association JMR / Naim fait de la bonne musique.
Il est clair que pour faire mieux que les Nikita il faut mettre la barre assez haut.

J'ai regardé aussi les SF Crémona, quel look ! et d'après divers CR superbes enceintes aussi.

En ce qui concerne un achat occase lecteur CD
Les lecteurs vendus sur ebay Angleterre ne posent pas de soucis d'adaptation secteur?
Y a-t-il des précautions à prendre par exemple sur le transport ou autre?
Je n'ai jamais acheté sur ebay et vu les sommes en jeux j'hésite
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les lecteurs vendus sur ebay Angleterre ne posent pas de soucis d'adaptation secteur?
Aucun problème de secteur, juste la prise du cordon à changer.
Il n'y a pas qu'ebay, si tu achète en UK, tu peux avoir de bonnes occasions chez Cymbiosis (Peter), UEHS (Norman) ou même Tom Tom Audio, ce sont des revendeurs serieux, mais il y en a d'autres.
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bruno66 a écrit :Je crois que l'association JMR / Naim fait de la bonne musique.
Je le crois aussi !
Le combo Naim / Concorde ou Orfeo est excellent. De surcroit on en trouve assez facilement d'occaz. Ma paire d'Orfeo vient de l'un de nos sympathiques forumers. ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Frederic a écrit :Il n'y a pas qu'ebay, si tu achète en UK, tu peux avoir de bonnes occasions chez Cymbiosis (Peter), UEHS (Norman) ou même Tom Tom Audio, ce sont des revendeurs serieux, mais il y en a d'autres.
F.
Sache que j'ai eu de très bons retour d'expérience avec Basically Sound (Tony) et AudioVenue -basé à Londres- (Saj).

Nova / P3ESR
Mu-So
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je connais bien Graham de Basically Sound, j'y suis allé deux fois, très très sympa, j'ai pas mal de photos des anciens locaux, une enseigne Naim installée en pleine campagne dans une ancienne école Victorienne, avec un caractère et un charme fou :)
Malheureusement ils ont dû déménagé depuis, car le propriétaire a voulu vendre les murs!
F.
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Bonjour.

Ton Cambridge 640cV2 possède 2 sorties numériques, une coax et une optique. Tu peux donc l'upgrader avec:

Le Naim Dac, produit de l'année 2010 chez Cantal Audio, produit numérique de l'année pour What Hifi Sound and Vision.

Il y a, à mon sens, 2 époques dans l'historique de Naim Audio : celle AVANT le Dac, et celle APRES.

Plus tard : CD5XS ou CDX2.2 ou UnitiServe, 282-HC-250.2, Dynaudio, cette marque est un mariage d'amour avec les électroniques Naim, les nouvelles C1 ou C2 seraient des bombes...Mais les Contour S1.4 qui coûtent la moitié du prix des C1 sont des monuments de musicalité...
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

samondacar a écrit :Bonjour.

Ton Cambridge 640cV2 possède 2 sorties numériques, une coax et une optique. Tu peux donc l'upgrader avec:

Le Naim Dac, produit de l'année 2010 chez Cantal Audio, produit numérique de l'année pour What Hifi Sound and Vision.
Je n'avais pas pensé à ça. Effectivement ça demande réflexion.
Mais Drive Cambridge + nDac est il égal à CDX2 ?

Il y a, à mon sens, 2 époques dans l'historique de Naim Audio : celle AVANT le Dac, et celle APRES.

Plus tard : CD5XS ou CDX2.2 ou UnitiServe, 282-HC-250.2, Dynaudio, cette marque est un mariage d'amour avec les électroniques Naim, les nouvelles C1 ou C2 seraient des bombes...Mais les Contour S1.4 qui coûtent la moitié du prix des C1 sont des monuments de musicalité...

J'avais choisi le Cambridge à l'écoute sur des grandes Dynaudio
Sublime !
Merci pour les liens pour achat d'occase :merci:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Bon alors j'ai finalement fait un achat !

Une belle occasion mais (désolé) non Naim.

Un EAD Theater Master Gold voir la photo ci-dessous

Image

La musique est transformée, source first, ça ne marche pas si mal tout compte fait.

Les deux termes que j'utilise pour décrire, c'est fluidité et transparence.

:1010:
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Déterrage de post !
Mais c'est pour la bonne cause :)

Mon DAC EAD étant en panne j'ai suivi vos conseils et je suis revenu sur le "droit chemin"

J'ai donc investi dans un Dac Naim.

[img]http://www.flickr.com/photos/bruno66pia/6915962454/[img]

Je ne suis pas sur de l'image collée alors au ças ou un lien de plus

http://www.flickr.com/photos/bruno66pia/6915962454/
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Et il y a un CDX2 avec sortie numérique en vente sur le fofo...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Mykeul a écrit :Et il y a un CDX2 avec sortie numérique en vente sur le fofo...

Qui négocie (port du casque obligatoire) avec madame ? :aille2:

Edition.

Plaisanterie mise à part, vous pensez que la différence de drive entre le Cambridge et le CDX2 est audible?

Pour ma part j'ai une furieuse envie de changer d'enceintes, et cela sans changer d'électroniques (ampli / préampli) dans un premier temps.
Pensez vous que de belles colonnes, avec un bon rendement, du style JMR Concorde, B&W 803, Proc D40, pour ne citer que quelques marques qui je crois s'accordent bien avec Naim pourraient s'accommoder quelque temps du couple Nac 122X/Nap 150X ?
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Déterrage de post ... + d'un an mais bon...

Tout vient à point à qui sait attendre, d'ailleurs je dois encore attendre 4 semaines pour cause délai de livraison.

Je viens de commander des JMR Concorde Suprème.

Cela ne vous fait sûrement ni chaud ni froid, mais je le poste quand même.

:super:
:taré1:

Bientôt des heures de bonheur!
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Détrompe toi !!!
Ravi de voir que le couple électroniques Naim + enceintes JMR comble une fois encore les esgourdes d'un passionné de musique...
J'ai toutefois une interrogation sur la capacité du 150 à driver efficacement des colonnes d'une telle envergure ? M'enfin, je suppose que tu as fais l'essai avant de les commander, non ?
Quoiqu'il en soit, profites en bien, ce sont d'excellentes enceintes.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Waouh !! Tu t'es fait plaisir :o
2/3 du budget dans les enceintes !
il te restes combien pour le pré/ampli ?

Au fait c'était bien l'upgrade du Ndac sur le Cambridge ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

tite931 a écrit :Waouh !! Tu t'es fait plaisir :o
2/3 du budget dans les enceintes !
il te restes combien pour le pré/ampli ?

Au fait c'était bien l'upgrade du Ndac sur le Cambridge ?
Pour le préampli il ne reste rien :rouge: mais bon je change rarement de matériel, donc les enceintes vont durer et le préampli + ampli viendront ... l'an prochain ? :perv:

L'upgrade du Cambridge avec le Ndac a été au niveau de mes espérances :)
Mais maintenant ma source principale est le dématérialisé ( voir signature et un autre post) avec autant que faire se peut des fichiers en Studio Master.
Gnus a écrit :Détrompe toi !!!
Ravi de voir que le couple électroniques Naim + enceintes JMR comble une fois encore les esgourdes d'un passionné de musique...
J'ai toutefois une interrogation sur la capacité du 150 à driver efficacement des colonnes d'une telle envergure ? M'enfin, je suppose que tu as fais l'essai avant de les commander, non ?
Quoiqu'il en soit, profites en bien, ce sont d'excellentes enceintes.
<:)
Les Concordes sont des enceintes faciles à vivre, même si je n'exploite pas tout leur potentiel avec l'amplification actuelle, un jour (tout vient à point ...etc. ) je changerai l'amplification pour un couple 282 / 250-2 ?
Répondre