Toujours pas de moulin, mais ça va pas tarder
Hier, je suis allé dans une brûlerie sur Aix en Provence (Facile à trouver, je pense qu'il n'y en a qu'une

)
Et j'ai acheté du café fraichement moulu : "Caracoli" du Costa Rica.
L'acheteur (moi

):
"Je ne l'ai jamais demandé, mais est-ce que vous pouvez moudre le café exactement comme vous le feriez pour votre magnifique percolateur professionnel"
La vendeuse :
"C'est possible, je vous fait ça... alors pour ce café c'est une mouture à 2 1/2, je vous marque ça sur le paquet... Voilà m'sieur... ça fait x roros"
L'acheteur (toujours moi donc

):
"Voici les x roros, merci bonne fin de journée à vous"
- J'arrive à la maison, c'est pas l'heure mais c'est pas grave... allumage machine et préparation tasse...
- Machine chaude
- C'est parti, dose de mouture dans le porte-filtre, on tasse (rien avoir avec la tasse pour l'instant

)
- Blocage porte filtre sur machine
- Je mets la tasse dessous (Là oui, c'est bien la tasse

)
- Appui sur le "button"
- La pompe démarre avec un son libéré puis se met à forcer avec un son très caractéristique, qui présage que du bon

sauf si le café est vraiment trop fin
-

Rien ne sort pendant 2 à 3 secondes puis deux petits filets de jus dense et mousseux arrivent

Ça s'écoule très lentement et une mousse onctueuse et dense se forme sur le dessus. Je rappelle, ma machine ne possède aucun artifice (du filtre à la tasse, c'est direct) pour créer de la fausse mousse comme c'est le cas sur la plupart des machines du marché qui fond de la mousse genre paic citron
Arf, un délice...
@ Gipath : je n'ai pas mis un gramme de sucre
@ Nicolas : S'il te plait, tu ne sors aucune phrase de son contexte merci
Bon, c'était le café du jour (enfin de hier

).
En tout cas, je conseille ce café "Caracoli" très équilibré dans les goûts.