ooppss, euhh j'ai déjà écouté linn etc.. je donnerai pas mon avis ça servirait à rien!CasaMusica a écrit :les ingénieurs de Naim n'ont jamais dit qu'ils avaient raison à travers leur concept ! Il leur est propre, rien de plus. Libre à toi d'apprécier ou non. Fait l'essai, oublie la théorie, et tu verras qu'une SBL fonctionne le mieux collée au mur. Idem pour les Isobarik et Kan de Linn qui imagent pourtant très bien.Wallace a écrit : mais de comprendre pourquoi et en quoi "ces fameux ingés naim ont raison" dans leur concept collé au mur!
opposer des gouts à la physique ?
une enceinte close étouffe les basses et limite le bas du spectre de se balader autour, mais ne l'empêche pas !
le son réverbéré brouille l'image sonore, à un certain volume, c'est pour cela que l'on place les enceintes pour avoir un champ direct plus important dans une pièce en évitant les murs, sbl ou non!
que naim ait fait un caisson basse clos pour limiter ça par confort de place et les petites piéces, ok! mais une enceinte de doit pas être contrariée dans sont fonctionnement optimal à l'interieur et à l'extérieur.. c'est pour celà que les concepteurs et les meilleur enceintes sont maitrisées au niveau des matériaux et construction pour optimiser un champs sonore direct et pas réverbéré!