Nouveau , conseils, Naim XS, enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mariodelmonaco
Nouveau

Nouveau , conseils, Naim XS, enceintes

Message par mariodelmonaco »

bonjour,

je me présente je suis nouveau sur le forum, je suis musicien (Classique) , j écoute du jazz, jazz fusion , électrique, musique elctronique, musique contemporaine, musique ancienne , piano et guitare en gros...

je possède un systeme :Cyrus 3 et alim PSX R
Tannoy DC3000 (92DB)
lecteur CD et DAC audiolab 8000 CD
Thorens TD 125

ce système faisait des merveilles dans mon ancienne appart tout moquetté dans une pièce de 55m2 sous les toits avec poutres.

maintenant je suis passé dans 21 m2 et c est le drame ... un magasin m a prête en écoute un Naim 5i pour essayer de résoudre mes problèmes à cause des tannoys trop envahissante ,

en effet pas mal naim comme musicalité, je suis même assez fan, en revanche j ai pas mon compte dans le médium grave dans les fortissimos où autreà cause de l entrée de gamme .

j ai pas le choix je dois vendre mes tannoys( ingérable dans 21m2), et je ne veux plus de cyrus c est terminé, se sera Naim ou Naim.

j ai pas un gros budget mais je pense casser la tirelire et acheter un Naim XS, j ai pris beaucoup de plaisir avec ce petit naim 5 i,

pour 21 m2 et une piece qui réverbe beaucoup je ne sais quoi mettre en enceintes pour le naim XS et je n y connais rien( en enceinte ). Et si j achete le Naim Xs neuf , il me reste pas plus de 600 euros pour une paire d enceintes d occase, sachant que je penche tout de même plus pour des petites colonnes que des biblios.

un mélomane en galère donc, merci de vos conseils pour des enceintes , ou si vous avez de l ampli intégré ou non en occase à mes proposer, mais ça ne court pas les rues chez naim on dirait.

musicalement.
ikoun
Membre vétéran

Re: nouveau , conseils, Naim XS, enceintes

Message par ikoun »

Bienvenue Mariodelmonaco <:)

Allez les amis, pour 2K d'€ qu'est ce qu'on a en olive avec une bonne petite paire d'enceintes ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pourquoi mettre si cher dans l'ampli au détriment du reste de ton futur système ?

Pour le prix de d'un XS, tu as un couple CD5i et Nait 5i en occas !

Et c'est déjà une base très musicale :super:

Pour les enceintes, bien sur je pense à des Naim Intro2, mais tu as aussi dans cette fourchette de prix (env 600 € ) de redoutables biblios comme des Epos 12.2, 12i, ATC scm 11 ou 12, des NEAT, etc ............... ;)

http://cgi.ebay.co.uk/NEAT-ELITE-SE-FLO ... 1e627e2e8f

http://cgi.ebay.co.uk/Naim-Audio-Ariva- ... 3a64991747
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Nouveau , conseils, Naim XS, enceintes

Message par Bigbroz »

il y a une paire de Naim Intro dans tes prix sur le forum.
Ce sont des colonnes de taille moyenne, très musicales et faciles à driver.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
mariodelmonaco
Nouveau

Message par mariodelmonaco »

naim71 a écrit :Pourquoi mettre si cher dans l'ampli au détriment du reste de ton futur système ?

Pour le prix de d'un XS, tu as un couple CD5i et Nait 5i en occas !

Et c'est déjà une base très musicale :super:

Pour les enceintes, bien sur je pense à des Naim Intro2, mais tu as aussi dans cette fourchette de prix (env 600 € ) de redoutables biblios comme des Epos 12.2, 12i, ATC scm 11 ou 12, des NEAT, etc ............... ;)

http://cgi.ebay.co.uk/NEAT-ELITE-SE-FLO ... 1e627e2e8f

http://cgi.ebay.co.uk/Naim-Audio-Ariva- ... 3a64991747
franchement le Nait 5i c est intéréssant, mais il me manque tout le bénéfice d une bonne alim dès que j écoute des grosses formations, c est très frustrant , donc pas de naim 5i,...

merci pour les liens ebay je suis amateur mais c est enceintes ne sont pas expédié en europe,

en effet pour 2500 E, je cherche un ampli intégré ou non , et des enceintes pas trop volumineuse, en source je garde j ai ce qu il faut,

merci pour les infos.
rico
Membre émérite

Message par rico »

mariodelmonaco a écrit : franchement le Nait 5i c est intéréssant, mais il me manque tout le bénéfice d une bonne alim dès que j écoute des grosses formations, c est très frustrant , donc pas de naim 5i,...

merci pour les liens ebay je suis amateur mais c est enceintes ne sont pas expédié en europe,

en effet pour 2500 E, je cherche un ampli intégré ou non , et des enceintes pas trop volumineuse, en source je garde j ai ce qu il faut,

merci pour les infos.
Avec tes exigences il faut que tu fasses des écoutes préalables
Avec ton budget il faut que tu t'orientes vers de l'occase

... bienvenu dans la tournée des systèmes des gens du forum...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonjour et bienvenu.

Pour 600 euros (un peu moins en fait) de bonnes basses et un bon médium, je t'orienterais vers des Linn Sara (il faut en trouver avec les pieds dédiés) si le critère esthétique n'est pas ton premier choix :rouge:

Ce sont tellement de très bonnes enceintes qui étaient fabriquées par Linn à l'époque où ils fonctionnaient main dans la main avec Naim...
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Pas tellement je voulais dire réellement
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Et pour le lecteur CD...écoute un CD5, si possible avec HiCap ou FlatCap, mais ce qui est bien justement c'est que c'est évolutif...

Après il faut bien évidemment écouter...
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Doum a écrit :Et pour le lecteur CD...écoute un CD5, si possible avec HiCap ou FlatCap, mais ce qui est bien justement c'est que c'est évolutif...

Après il faut bien évidemment écouter...
Bonjour, je confirme, j'ai nait 5i avec un cd5 et une alim teddycap mk3 le tout sur des biblio dynaudio 52SE et ca marche tres bien dans mon salon de 28 m2 carrelé.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Salut et bienvenu <:)

Pour 21 m² tu ferais mieux de partir sur de bonnes biblios!
Par contre pour l'électronique olive ou black à toi de voir, si tu peux faire des écoutes... mais avec les occas du forum y a moyen de monter un très bon système!
Doum
Membre senior

Message par Doum »

J'avais écouté des dynaudio 52Se et je confirme...très très bonnes enceintes...

En tout cas, impressionnantes sur l'image sonore !!
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

mariodelmonaco a écrit : franchement le Nait 5i c est intéressant, mais il me manque tout le bénéfice d une bonne alim dès que j écoute des grosses formations, c est très frustrant , donc pas de naim 5i,...

Désolé, mais pour moi l'amplification est l'élément le moins important dans un système ( sans tomber dans la caricature et de mettre un bouse !!! ).

Et la frustration que tu as ressenti vient à mon avis plus des enceintes que du 5i !!!

Il est pas rare que les vendeurs acceptent après négo d'expédier en France !!!

en effet pour 2500 E, je cherche un ampli intégré ou non , et des enceintes pas trop volumineuse, en source je garde j ai ce qu'il faut,

merci pour les infos.
Juste en complément, les composants les plus "typés" Naim sont les enceintes et dans un deuxième temps les lecteurs CD !!!

Alors en gardant ta source CYRUS tu passes en grande partie à côté de la restitution Naim ;)

Quand au Nait XS qui est un bon appareil, tu aurais peut être une grosse surprise en comparaison directe avec un vieux Nait3 d'une valeur de 400 € :mrgreen:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

A la limite essayed e trouver:
NAC 32.5 (300 €)
NAP 140 ou 160 ou 180 (entre 350 et 800)
Une paire de Dynaudio / Davis / Linn

Tu peux ensuite mettre un HiCap en fonction du prix de tes enceintes...

rien que sur les anonce du forum tu trouveras ton bonheur.

Ferryboat13 avait un NAP 180 à vendre, s'il ne l'a pas vendu.... C'est vraiment un excellent ampli...
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

rico a écrit : Avec tes exigences il faut que tu fasses des écoutes préalables
Avec ton budget il faut que tu t'orientes vers de l'occase

... bienvenu dans la tournée des systèmes des gens du forum...
+1

@Naim71: pas trop d'accord avec toi sur ce coup. :pascontent2:

Il est vrai que les petits systèmes ont d'énormes qualités mais...... dans une pièce de 21 m2 et vu le style d'écoute je m'orienterai tout de suite vers un ampli à plus fort courant qu'un Nait5i surtout que le budget le permet.

Les amplis Naim sont assez neutre mais ne pas oublier la partie pré-ampli intégrée à un XS par exemple qui apportera tout de même une sonorité typique à la marque.

La solution de l'occaz en s'orientant vers un ensemble 72 / Alim / 250 pour un budget un poil plus haut que le XS permettrai sûrement une meilleure tenue des Tannoy dans la nouvelle pièce.... et pourquoi pas une redécouverte de tes enceintes et de très bonnes surprises.

Bonne chance.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre