Quid du couple Nait XS2/CD 5X avec des JAMO C803 ou C805 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ebenofrancky
Nouveau

Quid du couple Nait XS2/CD 5X avec des JAMO C803 ou C805 ?

Message par ebenofrancky »

Bonjour.

J'ai un peu cherché sur les forums,et étant nouveau (et pas encore totalement rompu aux us et coutumes des forums...si,si , il existe encore des gens qui,passé la trentaine, n'en sont pas familiers... :rouge: ) je pose une question qui risque de faire bondir les (heureux) Naimistes (dont je fais désormais partie,et ce depuis 2 ans maintenant) : J'entends parler d'enceintes JAMO ( :gene: ) de la série C80 , en l'occurence les biblio C803 ou encore les colonnes C805.Ces dernières ont bonne presse,mais bon...

La marque proposant des produits relativement polyvalents (j'ai par le passé possédé des Classic 6) qu'en penser , alors que je ne suis pas dans la possibilité de les écouter près de chez moi (Lorraine) sur mon système (CD5X / NAIT XS2 ) ?

Un grand merci à tous ceux qui permettront de m'éclairer. :merci:

J'arrive pas à croire que j'ai prononcé le terme Jamo sur ce fofo... :mrgreen:
La musique constitue le véritable langage universel...
stan3554
Modérateur

Re: Quid du couple Nait XS2/CD 5X avec des JAMO C803 ou C805

Message par stan3554 »

et par un lorrain en plus ! ah, tout se perd ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Image
ebenofrancky
Nouveau

Bonjour à tous (ou RE ...)

Je me disais que j'allais faire des vagues( :rouge: )...Et comme je suis pas surfeur mais plutôt apnéiste, et ayant un aperçu des réactions populaires tout juste quelques heures après le lancement de ma question...J'en déduis que ce n'est pas forcément la meilleure idée que j'ai eue concernant l'association...Et si je propose Jamo,c'est que j'apprécie autant la "symphonie du nouveau monde " de Dvorak , que "shallow" de Porcupine Tree, ou encore "the flood" de Katie Melhua...J'ai des gouts on ne peut plus éclectiques (et pas toujours tres catho mais aussi acoustiques... ::d )

En même temps,à quoi sert un forum de discussion,sinon de guider le pèlerin dans les méandres de l'épopée dans laquelle il se lance?.. ;)

En ce qui concerne les SBLs , so british , il semble d'après les discussions dont j'ai glané quelques bribes,qu'elles soient un peu gourmandes pour mon XS2 sans compter que je ne dispose que de 20m²...même si elles semblent être des réalisations hors normes...

Des suggestions?

Merci d'avance...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Une piste à étudier, c'est les marques les plus représentées sur ce forum.

Et tu en trouveras la répartition dans ce sujet là :

viewtopic.php?f=12&t=4068

Il y a même du jamo mais très haut de gamme, je crois.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

ebenofrancky a écrit :Bonjour à tous (ou RE ...)

Des suggestions?
Juste une :

viewtopic.php?f=10&t=7523
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

ebenofrancky a écrit :J'ai des gouts on ne peut plus éclectiques (et pas toujours tres catho mais aussi acoustiques... ::d )
"Catholique" voulant dire "universel", on peut dire que si, tu as bien des goûts très catholiques! :mrgreen:
ebenofrancky a écrit :En ce qui concerne les SBLs , so british , il semble d'après les discussions dont j'ai glané quelques bribes,qu'elles soient un peu gourmandes pour mon XS2 sans compter que je ne dispose que de 20m²...même si elles semblent être des réalisations hors normes...
On est plusieurs à trouver que les SBL s'accomodent peut-être encore mieux de pièces de taille petite / moyenne. 20m² me semblent être l'idéal avec ces enceintes, d'autant que plus la pièce est petite, moins tu as besoin d'un "gros" ampli.
Stoik a ses SBL branchées sur son ... XS justement et je crois qu'il en est plus que satisfait. ;)
Il faut savoir que les SBL sont des enceintes d'un potentiel ENORME, donc même si elles font déjà beaucoup de musique avec un XS, si par la suite tu as envie d'upgrader tu sais que tu ne sera pas limité par les enceintes. Elles te le rendront au centuple (ou presque...)!
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

maxwell a écrit :On est plusieurs à trouver que les SBL s'accomodent peut-être encore mieux de pièces de taille petite / moyenne.
+1, c'est aussi mon cas.
maxwell a écrit : SBL branchées sur son ... XS justement et je crois qu'il en est plus que satisfait.
-1, j'ai testé et j'ai trouvé le xs trop juste.
ebenofrancky
Nouveau

merci pour le lien.

Je vais tenter d'effectuer une écoute des Intro.La question,c'est où...Je ne crois pas qu'elles soient encore fabriquées.Donc,même chez mon revendeur...

C'est bizarre que vous me conseilliez des enceintes Naim.Mon propre revendeur me les déconseillait , car il les trouvait (en accord avec beaucoup de gens sur ce forum) assez dures , de même que les Neat Motive (qui sont equipées de tweeter Focal).Et pour reprendre ses termes : "Il leur faut du courant,et en dessous du SuperNait, ça risque de ne pas correspondre à vos attentes "

Cela dit , je vais lui en reparler.Je suis d'un naturel curieux et tres ouvert.

Et y a-t-il des personnes sur le forum qui ont associé du Naim avec des BC acoustique Niger , tibre , ou Act 1 ?

merci
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

ebenofrancky a écrit : C'est bizarre que vous me conseilliez des enceintes Naim.Mon propre revendeur me les déconseillait , NORMAL !!!

car il les trouvait (en accord avec beaucoup de gens sur ce forum) ???
assez dures , de même que les Neat Motive Les Neat sont souvant associées à Naim, il faut te dire que Neat travaille ses enceintes avec du Naim !!!Cela dit , je vais lui en reparler.Je suis d'un naturel curieux et tres ouvert.

Toi tu es peut être ouvert !!! mais lui ???
Et y a-t-il des personnes sur le forum qui ont associé du Naim avec des BC acoustique Niger , tibre , ou Act 1 ? NON
Quelles sont tes envies pour ces futures enceintes ? Colonnes ? biblios ? neuves ? d'occas ? et surtout ton budget ???
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ebenofrancky a écrit :...Et y a-t-il des personnes sur le forum qui ont associé du Naim avec des BC acoustique Niger , tibre , ou Act 1 ?...
On ne devrait pas associer ces enceintes avec quoi que ce soit. :pendu:

Thionville, ca ne doit pas être très loin des atc scm7 de casamusica, non?

Et ça n'est pas si loin des intros de Chabasoul.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nicolas a écrit :Thionville, ca ne doit pas être très loin des atc scm7 de casamusica, non?
Elles partent en Suisse :mrgreen:
ebenofrancky
Nouveau

Ca au moins, c'est sans ambigüité...

:1010: pour le catégorique... :cote:

Sinon,pour le budget...

Pour l'anecdote,à la base,j'étais pas parti pour acheter du Naim XS. Mais ayant convaincu ma femme de m'accompagner chez mon revendeur , pour acheter une platine Nad qui serait bien allée avec le C320bee et les cabasse Jonque 301 que je possédais à l'époque,et après avoir écouté du Rega (beaucoup mieux), puis l'ensemble 5i (cd et ampli) , il nous a fait écouter l'ensemble XS...
Et là ... :coeur: :coeur: :coeur:
Révelation avec tout le toutim (les angelots dansant dans notre dos, les choeurs enflammés et une aura lumineuse autour du rack en verre noir Naim...)

Ma femme a craqué et quand elle m'a dit "c'est superbe,on devrait le prendre"...

Parler de budget à ce niveau de tarif...

Cela dit,j'ai bon espoir tout de même à 600/700 euros max en occase de trouver mon bonheur ,et, considérant les petits 20m² de ma pièce,je pencherais plutôt vers de petites colonnes ou bien des biblio dignes de ce nom.

C'est plus du coup de coeur.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

ebenofrancky a écrit :je pencherais plutôt vers de petites colonnes ou bien des biblio dignes de ce nom.
Petites colonnes= Naim Intro, Neat

Biblios (attention il faut des pieds) = Epos 12.2 ou 12i, ATC 11 ou 12

Le tout pil poil dans ton budget ;)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ebenofrancky a écrit :...

C'est plus du coup de coeur.

Ce n'est même que ça.

Donc, tu as ta réponse : faire des écoutes ( magasins ou gentils forumeurs qui sont à 99.9 % équipés en naim ! Et, cerise sur le gâteau, direction Mâcon au mois d'octobre )
Répondre