[SOS] Problème sur tuner.... Nat 02

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fredmac
Membre junior

[SOS] Problème sur tuner.... Nat 02

Message par fredmac »

Bonjour,

Ayant vendu mon Nat 02 , le nouvel acquéreur a reçu le tuner en bon état mais avec un soucis au niveau du bouton de recherche des stations, voici in extrait de son message:

"Cependant après déballage il apparait que le bouton de recherche des stations est inopérant (jeu important en translation de l’ordre de 3 mm)
affichage des fréquences incohérent calé à 64,7 MHz ????, la recherche des stations est impossible !!"

Avant l'envoi , tout fonctionnait à merveille.Quelqu'un a t il une idée du problème ?
Merci d'avance

Fred
franck0303

Re: Problème sur tuner.... Nat 02

Message par franck0303 »

fredmac a écrit :Bonjour,

Ayant vendu mon Nat 02 , le nouvel acquéreur a reçu le tuner en bon état mais avec un soucis au niveau du bouton de recherche des stations, voici in extrait de son message:

"Cependant après déballage il apparait que le bouton de recherche des stations est inopérant (jeu important en translation de l’ordre de 3 mm)
affichage des fréquences incohérent calé à 64,7 MHz ????, la recherche des stations est impossible !!"

Avant l'envoi , tout fonctionnait à merveille.Quelqu'un a t il une idée du problème ?
Merci d'avance

Fred
Salut FRED,

Et m...e.... :rougefaché:
Peut-être un souci (déréglage) de la Tête HF ?
Il faudrait ouvrir le NAT02, afin de s'assurer que la bouton de selection n'est pas cassé ou deplacé..

Franck
Ivan35
Membre junior

Re: Problème sur tuner.... Nat 02

Message par Ivan35 »

Bonjour , nous venons d'ouvrir mon NAT 02 avec Almo et il faudrait vérifier dans un premier temps le serrage du bouton en enlevant le capuchon en caoutchouc sans ouvrir l'appareil : il y a une petite vis sur le côté réglable avec un mini tournevis . Après , afficher une fréquence de 64 mhz est étrange : le mien va de 88.5 à 108.9 mhz donc déréglage probable de la tête hf ... Bonne journée :)
fredmac
Membre junior

Re: [SOS] Problème sur tuner.... Nat 02

Message par fredmac »

Merci de vos avis éclairés,j'attends des nouvelles du tuner......A suivre.
Fred
Répondre