Quid du couple Nait XS2/CD 5X avec des JAMO C803 ou C805 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
ebenofrancky
Nouveau

Re: Quid du couple Nait XS2/CD 5X avec des JAMO C803 ou C805

Message par ebenofrancky »

Je remets à contribution votre sollicitude ainsi que votre expérience pour vous poser une question : j'ai peut-être trouvé une paire de Kelinac 301. Je pense que cela ne pourra être que mieux que les jamo (umh!....) :super:
Quelqu'un les connait-il de manière certaine?
Merci de votre réponse...

Mon bonheur dépend peut-être de vous... :merci:
La musique constitue le véritable langage universel...
affilgood

Message par affilgood »

ebenofrancky : votre bonheur dépend surtout de vos propres oreilles :cote:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tu sais plus mettre un lien :mdr1:

http://www.leboncoin.fr/image_son/188614862.htm?ca=12_s

Pour moi elles sont pas nickels et surtout trop chères, mais une négo est peut être possible !!!
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

naim71 a écrit :Tu sais plus mettre un lien :mdr1:
Oui, j'ai fais ça un peu trop vite. :gene2:

naim71 a écrit :Pour moi elles sont pas nickels et surtout trop chères, mais une négo est peut être possible !!!
Allez, soyons fous, c'est pas loin de chez moi, je veux bien donner de ma personne et passer les voir.....
ebenofrancky
Nouveau

Bonsoir Nicolas.

Si vraiment tu vas les voir...Je suis preneur de tes impressions sur leur état général (il est vrai qu'elles paraissent pas en super,super forme sur les photos...) :pasdrole:
Mais après negociation,c'est p'têt' un bon plan pour moi...
J'aurais juste une question : si tu avais l'amabilité de vérifier qu'elles sont plaquées en vrai bois et pas en vinyle...Car le vernis , ça se refait ! ;) et je vois pas trop s'il s'agit de merisier veritable.
Je connais pas trop la marque.Sont-elles polyvalentes?

Merci
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

C'est du vrai bois !!!
ebenofrancky
Nouveau

Qui cherche trouve...
Il semble qu'effectivement les Epos constituent un bon choix pour un ensemble XS.
L'aération , les timbres , la transparence...Mais demandent un bon pied pour s'exprimer correctement.
Je vais suivre l'affaire...
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

La Jamo C803 est une enceinte découplée :
"The 1" dome tweeter incorporates Jamo's Decoupled Tweeter Technology, which actually decouples the tweeter from the cabinet to reduce transmitted vibrations that can color the sound. This technology reduces vibrations by more than 20dB."
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

naim71 a écrit :Tu sais plus mettre un lien :mdr1:

http://www.leboncoin.fr/image_son/188614862.htm?ca=12_s

Pour moi elles sont pas nickels et surtout trop chères, mais une négo est peut être possible !!!
Et les balises

Code : Tout sélectionner

[url][/url]
:modo:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ebenofrancky a écrit :Bonsoir Nicolas.

Si vraiment tu vas les voir...
J'ai appelé et il n'est pas possible de les voir avant dimanche après midi. Je ne pense pas pouvoir y aller avant vendredi ou samedi prochain.

Le vendeur fait ça pour un de ses amis, l'écoute se ferait sur un ensemble Carat. Inconvénient : carat est très très éloigné de naim, avantage, le vendeur possède lui même un autre modèle d'Epos plus petit, donc possibilité de comparer.

Et, j'ai vérifié, il n'y a pas de pieds.

La première des choses serait de l'appeler et voir jusqu'où le prix peut descendre pour être sûr que ça t'intéresse et que tu peux y rajouter les pieds ad hoc.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

nicolas a écrit : La première des choses serait de l'appeler et voir jusqu'où le prix peut descendre
Elles semblent pas nickels sur les photos >>>> 200/250 € max !
ebenofrancky
Nouveau

Merci , Nicolas.

J'avoue avoir déja pris contact avec le vendeur.Il m'a déjà précisé qu'il ne serait pas dispo les prochains jours.
Sinon,je suis passé chez mon revendeur cet apres-midi , afin de voir ce qu'il pouvait me conseiller pour un tarif d'environ 1000/1200 euros(ben ouais,j'ai revu le budget à la hausse avec ma moitié , à condition que notre choix soit validé des unilatéralement) pour dégrossir un peu avant d'y retourner avec elle (j'adore ma femme... :coeur: :coeur: :coeur: )
J'ai écouté des Totem Mite (pas du tout accroché) , des ATC (désolé car le nom des deux modèles m'a échappé mais il s'agissait de bibliothèques comme toutes les enceintes de ma sélection ) qui ne m'ont pas plu...Je leur ai trouvé un manque de caractere (avis subjectif) puis il m'a proposé des Dynaudio Exite 16...Et là , je dois dire que (malgré les 5heures à peine de rodage) je les ai trouvées vivantes, transparentes ,dynamiques...Bref , j'ai accroché.
Je me suis servi du live de Sting à Berlin , d'un best of de Altan (groupe celtique irlandais) dont l'enregistrement est basé sur la proximité,la chaleur et un grain magnifique ...Sans compter que j'adore leurs compos...
Et aussi , dans un esprit beaucoup moins audiophile : "Deadwing" (1er,deuxième et 5eme morceaux).Pourquoi? parce que tous les systemes se comportent bien sur de bons enregistrements mais j'aime bien voir ce que ça donne avec des éléments moins flatteurs.
Et là....très bonne surprise...Quel que soit le morceau écouté,ça passe avec punch, détails,aération,et une belle rondeur dans les graves(18cm dans les graves oblige)...Bref,c'est mon choix du moment.
Puis,pour le plaisir , j'ai écouté les Liuto monitor de Sonus faber...Je dirais qu'en plus d'une très grande douceur de reproduction,elles sont sûrement estampillées WAF+100...En plus , il m'accorde 10% sur un tarif luxembourg(Ben oui,c'est à luxembourg ville) où je rappelle que la tva est à 15%,ce qui les ramene à 1800euros en arrondissant (sans les pieds).
Mais malgré tout,je reste sur les Dynaudio.
ebenofrancky
Nouveau

Cela dit,un autre commerce à deux pas du premier me propose des Audio Physic modele Yara II evo , une petite colonne (WAF+30) passe partout,super élégante,et qui (à priori) fonctionne bien avec du Naim.Je dois y retourner avec mon système pour effectuer une écoute (ça,ça me plait moins...Je n'aime pas infliger ça à un lecteur cd si c'est pas nécessaire) .Si je m'y résouds,je ferai un CR (j'en ferai un plus précis des écoutes des modèles de cet aprem lorsque j'y retournerai avec ma moitié et un carnet de notes.Je m'arrangerai pour essayer un modèle haut de gamme pour voir un peu la signature sonore aux deux extrémités ...(puisque j'y serai...) sachant toutefois que l'entrée de gamme se situe à 1400euros.Et à ce prix là,je peux prendre une paire de SBL (WAF-15) à Daniel ...(tentant...)
Wait and see...

Et pour info,il semble que Proac ait des soucis avec le fournisseur de HP SEAS depuis que ce dernièr a été racheté par des investisseurs asiatiques.La qualité peut s'en faire ressentir.Donc,pas possible d'écouter des Proac Tablette 8... :pleur4:

Bref...
Répondre