Votre avis expert sur nDac-FlatCap-Nac92-Nap90-Nat01-Intro ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CME

Votre avis expert sur nDac-FlatCap-Nac92-Nap90-Nat01-Intro ?

Message par CME »

Bonjour,

Je suis récent sur le forum et souhaite votre avis sur l'évolution de mon système :

Système actuel : CD5X-Flatcap-Nac92-Nap90-Dynaudio Contour 1.1

"Futur" système : nDac-Flatcap-Nac92-Nap90-Nat01-Intro (Nat01 de Daniel + RdV chez Chabasoul pour les Intro... reco de plusieurs d'entres vous dans un post précédent...)

Pour vous, ce système "futur" est-il homogène ?
Y a-t-il des choses à rajouter / re-considérer dès maintenant ?
Les Nac82-NapSC2-Nap250-Hicap de Mickael en remplacement des 92-90 par exemple ?

Contexte : je vais passer au nDAC + DD externe + IPAD-SONOS (ou autre) pour accéder du bout des doigts à toute ma musique (Rock/Chant/Blues). J'écoute beaucoup et mon système me fatigue (agressif, métallique, manque d'entrain) depuis que j'ai déménagé...
J'ai le budget pour le dématérialisé neuf et les amplis/enceintes d'occasion...

Merci,
Christian
naim71
Membre émérite

Re: Votre avis expert sur nDac-FlatCap-Nac92-Nap90-Nat01-Int

Message par naim71 »

Les Intro sont les enceintes de la slimline :1010:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Qu'est-ce que tu dis !!????......
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
CME

Message par CME »

Ah, caractères grands... et gras.... ça chauffe le dimanche...

Pouvez-vous détailler (un peu)... ?

Merci...
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

CME a écrit : Pouvez-vous détailler (un peu)... ?

Merci...
Salut,

les Intro sont des enceintes très faciles à alimenter. Un Nait suffit par exemple.
Ton ensemble 92/90 les fera donc parfaitement chanter.
Et comme l'a dit Daniel, le 250 pousse trop pour les Intro. Cet ampli, pourtant merveilleux, va déséquilibrer les enceintes en sollicitant trop le grave et les caisses elle-mêmes. Pour cet ampli, des Credo conviennent mieux ou bien-sûr des SBL.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

CME a écrit :Ah, caractères grands... et gras.... ça chauffe le dimanche...

Pouvez-vous détailler (un peu)... ?

Merci...
Ben.... après un bon repas arrosé et en plein cagnard.... c'est, comment dire ?... un peu difficile !

:mrgreen:

Hum.... pour revenir sérieux... Maxwell a très bien résumé.

Outre l'aspect contrainte mécanique par trop de courant, l'ensemble Slimline et Intro devrait être parfaitement cohérent.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Avec un dac naim tout beau tout black, et des intro, tu peux aussi mettre un nait5, ou un nac 112 nap 150 tout beaux tout blacks, et ça se trouve en occasion pas plus cher que les olives...
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pourquoi passer sur du petit black quand on un 92/90, c'est pas un peu la pollitique du plus cher moins bien !!! ça ::d
CME

Message par CME »

Bonsoir,

Je vois en "Naim71" un fervent défendeur du Slim Olive... Quand jurent par du Black...

Mis à part les couleurs (pour faire beau chez moi je préfère quelques tableaux...)

c'est quoi la différence, à l'écoute, pour du Rock/Chant/Blues ?...

Merci... en espérant que le diner dominical a été aussi bien arrosé que le déjeuner...
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Je vais laisser répondre mon pote du Mâconnais :)
Ensuite, je te dirai en deux mots ce que je pense étant donné que je suis en mesure de comparer la slimline à du black :malin1:

Cd3/Nait3/Intro2 vs CD5x/NaitXS/Flatcap2x/Intro2... et je vous le dit, ça va faire parler :diable:

Pour info, le Nait3 est ni plus ni moins qu'un assemblage interne 92/90 donc c'est très très proche de ta config.

<:)
Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Naitssance a écrit :Je vais laisser répondre mon pote du Mâconnais :)
Hyper simple :

Du petit black >>>> c'est beau mais tu analyses ce que tu écoutes :-/

Du slimline >>>> Tu vis ce que tu écoutes et c'est tout :super:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Sans dire que les Intros 2 conviennent parfaitement bien au 250; j'avais fait des écoutes de mes intros 2 avec le 72 et 250 le résultat était très bon musicalement; à condition de ne pas pousser le 250 sinon risques de talonnages. La définition des intros était meilleur qu'avec un 140 chose que je n'aurais pu imaginée avant. Ce fut une belle surprise.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

ALMO a écrit :Sans dire que les Intros 2 conviennent parfaitement bien au 250; j'avais fait des écoutes de mes intros 2 avec le 72 et 250 le résultat était très bon musicalement; à condition de ne pas pousser le 250 sinon risques de talonnages. La définition des intros était meilleur qu'avec un 140 chose que je n'aurais pu imaginée avant. Ce fut une belle surprise.
Remarque, c'est vrai que j'ai associé avec bonheur l'ampli Xulyde (Kjo) aux Intro 2 pendant environ 1 an et c'était vraiment très très bon.
Pourquoi pas avec un 250 donc. A essayer...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il me semble que DDD avait utilisé des Intros 2 avec des 135.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

danielw4 a écrit :On ne peut pas dire que les intro2 ne marchent pas avec un 250 mais on sent clairement qu'elles sont limites.

Les associations idéales:
Avec les intro2: Nait 1, 2, 3, 92/90, 72/140 voire 160(???),
Avec les SBL: 160, 250, 135

Les SBL marchent aussi avec des amplis moins puissants mais elles ne donneront pas tout leur potentiel.

On peut faire toutes les associations, tous les mélanges mais quand on parle de cohérence entre les éléments, là les possibilités se réduisent.

daniel
Oui effectivement à partir d'un seuil; j'ai trouvé qu'il y avait quand même de la marge.
Avec un 72/140 l'équilibre est excellent budget inclus ;)
Répondre