Dans quel ordre upgrader?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Dans quel ordre upgrader?

Message par Bigbroz »

Ca tombe pas au meilleur moment... Tu ne veux pas attendre octobre pour te débarrasser de ton CD3 ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

pour les pré , certains nous dirons que le 102 a été conçu pour aller avec le 180 , en cherchant bien , je n'ai pas trouvé cette affirmation , c'est surement une subjection , nuance , il ne dois pas y avoir une grosse diference entre un 102 et un 72 , mis a par le confort de la telco et le prix , on dit que le 72 est plus coloré ...je sais pas ...
j'ai choisis tout simplement le 72 car je l'avais écouté il y a longtemps sur un 180 , et la lecture d'un banc d'essai concernant cette paire ressort d'un bon mariage , et d'une amelioration dans la transparence avec un 82 .
Je pense plus tard aller vers un 82 ...
Il faudra faire ton choix en rapport de ta source et de l'ampli que tu va avoir avec ..
Tout en sachant que les prix montent au fur et a mesure ...
le 72 dans les 350/450 , le 102 dans les 500/600 et le 82 dans les 900/1100 a la louche , si je me trompe , on nous le dira rapidement !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Hicap!!
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

tite931 a écrit :Hicap!!
+ 1 :super:

cela dit il y a pléthore de 180 dans les P.A. en ce moment... ;)
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

non aucune , mais la base d'une recherche est de savoir ce qui se fait de mieux pour un prix donné dans un environnement precis !
Je regarde d'abord ce qui se fait de mieux ........ensuite je regarde ce qui se fait pour un prix donné, puis j'essaye d'être le moins frustré pour le budget que je peux mettre, souvent j'explose quand même mon budget de départ.
franck0303

Message par franck0303 »

FPM a écrit :Un 82 étant vraiment au dessus des 72 ou 102.
:nono: :langue3:
Un 82 n'est pas supérieur au 72. Il est juste different, il se rapproche de l'esprit (mais de l'esprit seulement) du 52. Je le trouve musical, il est fin detaillé, transparent mais pour ma part moins musical que le 72 qui est à part dans les preamp NAIM, il est coloré, pas très neutre, mais quelle musicalité, quel Prat. Il n'est pas facile à marier, un 140 ou mieux 160 ou 180 lui convient parfaitement (j'ai une grosse préférence pour le 160). Je trouve que le 250 ne lui convient que moyennement mettant en avant les défauts du 72 alors qu'au contraire le 160 les inhibent

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 05 avr. 2011, 23:04, modifié 1 fois.
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

FPM a écrit :Merci pour vos réponses.
C'est vrai que ma pièce est particulièrement grande, mais à part les ch…..posting.php?mode=smilies&f=3&start=100#., c'est la plus petite du rez de chaussée. Mais c'est notre pièce à vivre.
Je savais que le 90 serait peut être à la peine, mais comme je l'ai écrit, j'avais été impressionné par le Nait à l'époque.

Tout changer, ce serait une solution.
Ici on me propose 4x135 en actif sur des DBL, mon Auditorium préféré un système Classé Audio sur des B&W 800, un autre du MarkLevinson, encore un autre une sono de fête foraine, etc etc….. J'ai appelé Sofinco, mais ils n'étaient pas là. Et je n'ai pas encore assez de cheque Cadoc et de tickets restau. posting.php?mode=reply&f=3&t=7697#

Changer mes Elfes? Non, pas à court terme je les ai depuis 25ans. A part des Ether2 ou des Aura, je n'ai pas encore entendu mieux. Dans ma précédente maison la pièce d'écoute faisait 50m² et qu'elles n'y ont jamais été à la peine.

Ce que je retiens de vos posts c'est que changer l'ampli à court terme apportera la meilleure amélioration. Le 90 étant trop juste.

Cependant, il devra être suivi par le préampli afin de ne pas perdre les qualités du CDX. Un 82 étant vraiment au dessus des 72 ou 102.

Qui n'en veux de mon CD3 et de mon 90?
Salut
ecoute,Michel a raison;il a raison parce que j'ai une piece encore plus grande que la tienne et la MEME hauteur sous plafond...Et j'ai un Nap 250.CA MARCHE!!
je l'ai associé à un 32.5 et à une Hicap,je n'ai aucun probleme,le 250 crache le feu,il fait parler la poudre :diable: je suis nouveau Naimiste,j'ai meme un cd3 comme toi.
Tu es sur la bonne voie,tu as tapé à la bonne porte.
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Selon vous pour avoir une bonne cohérence quel pré-ampli marier avec un 250 cb par exemple? un 32.5?
Et pour aller jusque au bout, avec quel ampli se marie au mieux le nac82?
franck0303

Message par franck0303 »

romeo377 a écrit :Selon vous pour avoir une bonne cohérence quel pré-ampli marier avec un 250 cb par exemple? un 32.5?
Et pour aller jusque au bout, avec quel ampli se marie au mieux le nac82?
Salut Yann,

Pour moi le 250 ne se marie qu'avec le 52. Il se marie également bien avec le 82, mais ce n'est le preampli que j'apprecie le plus. Avec le 32.5 et le 72, c'est moyen +.
Max adore le 32.5/HC/250 à raison, mais chez moi et dans ma petite pièce, je prefere 72/HC/160 à 32.5/HC/250 et 72/HC/250
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

D'accord merci!

Ce n'est pas si simple de retrouver la bonne combinaison...

Pour ma part, j'ai suivi les conseils du forum (notamment ceux de Franck et Maxwell) pour composer mon système, et je n'en reviens toujours pas que de si vieilles "boîtes" puissent être aussi musicales!!!
ferryboat13
Membre senior

les anciens vont vite te repondre .
Ce que je pense avec ma petite experience chez Naim :

Le 72 ou 32.5 kif kif , sauf 32.5 diode rouge plus vieux et plus rond d'après les Cr !
Le 82 ira plus loin dans la transparence .
Il est possible que tout les pré sonnent differement si raccordés avec une HC ou SC !
Il y a meme un petit debat sur le 82 avec une Hc ou deux !

toute cette coherence sera en rapport des enceintes car , c'est le maillon le plus concerné avec un ampli , c'est a mon avis un ensemble ..
Après a savoir si avec un 72/250 , il vaut mieux un CD2 qu'un CDi , certains pensent que oui , et de part leur experience , on va leur faire confiance , mais rien ne remplacera ton avis avec tes oreilles dans ton lieu d'écoute , car a mon avis , il n'y a pas de verité absolue , ton système sonnera obligatoirement differement chez moi , et ce differement ne veut pas dire mieux ou plus mauvais !
Si tu traines dans les vieux post , un ensemble 72/250 chrome ou pas est un classique , pas tout le monde va apprécier cet ensemble et c'est tant mieux car deja qu'on aime tous la meme marque alors tous le meme système , quelle tristesse !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Oui je suis tout à fait d'accord!!!

(pour ma part je fonctionne et fonctionnerais toujours en écoute dé-matérielisé)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Je pense, comme Franck, que le 72 n'est pas l'idéal avec un 250 CB.
Attention c'est pas mauvais pour autant, mais ce n'est juste pas complémentaire (enfin je trouve). Même chose pour le 32.5 Led verte qui est tellement proche du 72.

Par contre j'adore effectivement l'association 250 CB 32.5 Led rouge! Ce n'est pas du tout le même équilibre.

Le 82, je le connais trop peu, n'en ayant jamais possédé. Mais j'avoue que le souvenir que j'en ai, associé à des 135 Olive, ne m'a pas franchement convaincu. :nono:
Il ouvre l'image sonore et regorge de détails comme avec un 52 mais il manque de chair, de présence, de soyeux. Peut-être était-ce dû aussi aux 135...

Le 52, lui, est tout simplement fantastique! Avec un 250 CB c'est juste merveilleux. :super:
ferryboat13
Membre senior

Daniel , je ne pense pas que le 82 se marie " qu'avec " le 250 , a sa sortie avec un 180 n'était pas un non sens , il y a surement de meilleures associations entre les éléments , mais il faut tenir compte des possibilités de chacun :
Il y a l'ideal et la réalité , combien coute un 52 avec sa Supercap ....
Si a ce prix il n'y a pas de gain qualitatif ( pas pour tout le monde ) , les ingenieurs de chez Naim ont du loupé quelque chose ?
Il est possible que tout les éléments ne s'accordent pas ensemble et certains mieux que d'autre , ce qui me gene c'est de dire qu'un avis est une verité absolue !
combien de personnes sur le forum ont un 72/250 et qui trouvent bien cette association ?
Avec le temps , il est possible que mes avis changent avec differents essais , ce que beaucoup d'entre vous ont fait , mais jamais je ne dirais , ça c'est mieux que ça , tout simplement car c'est juste mon avis et il est subjectif !
Pour ce qui est de notre ami qui a un 92/90 , la proposition est de passer au 52/SC/250 ,
c'est sur c'est mieux , il est possible qu'il ne veuille pas passer d'une entrée de gamme a un haut de gamme de la serie olive !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

danielw4 a écrit :....
Le 82 ne se marie qu'avec le 250.
Salut Daniel,

Je ne connais pas le nac82 mais j'ai quand même un doute, d'autant plus que le nac82 et le nap180, pour ne prendre que celui là, ont eu exactement la même période de production.
Un ensemble cd2/nac82/180 ne doit sûrement pas être à jeter.
Répondre