Recâblage d'un bras Phono.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Recâblage d'un bras Phono.

Message par Marc »

madmike1978 a écrit :
Bigbroz a écrit :soudure sur support fixe
Quelque chose comme ça je pense. Ici pour bras Rega:
http://cgi.ebay.fr/CARDAS-MDIN-R-PLUG-M ... 19c3cff5f8

Et après, que conseillez-vous comme câble pour aller de ce support au préphono.
Le cardas mini DIN plug est un connecteur à rajouter, là ou d'origine il n'y en a pas, pour pouvoir tester différent cables de liaison. C'est un peu l'inverse de ce que Nicolas veut faire, il a déjà des connecteurs et il veut les enlever.
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Marc a écrit :
madmike1978 a écrit :
Bigbroz a écrit :soudure sur support fixe
Quelque chose comme ça je pense. Ici pour bras Rega:
http://cgi.ebay.fr/CARDAS-MDIN-R-PLUG-M ... 19c3cff5f8

Et après, que conseillez-vous comme câble pour aller de ce support au préphono.
Le cardas mini DIN plug est un connecteur à rajouter, là ou d'origine il n'y en a pas, pour pouvoir tester différent cables de liaison. C'est un peu l'inverse de ce que Nicolas veut faire, il a déjà des connecteurs et il veut les enlever.
Si, il y a des connecteurs sur les Rega: http://www.aqvox.de/webpics/Rega_open.jpg
Le cardas le remplace mais rien n'interdit de souder tous les câbles à ce cardas mini DIN sans utiliser de connecteur! Non?
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

C'est du fil de Litz qu'il faut utiliser ? Du genre 30x0,04 ?
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

te prends pas la tête tu achetes un jeu de câbles pour bras phono pret à poser et le prix en rapport avec la qualité que tu choisis ou vice verça :hehe:
aprés tu peux les appeler fils de litz ou de p..e :langue3: Mais telephone à Adrien il en a peut-être en même temps demande lui combien coute un câble de bras clearaudio qui fait aussi câble de modulation
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

Quels bons câbles phono peut-on trouver au mètre à prix raisonnable?
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

je suis pas un expert mais a mon avis plus il se rapprochera de l'esprit du modul , meilleure sera la coherence finale !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

ferryboat13 a écrit :<:)

je suis pas un expert mais a mon avis plus il se rapprochera de l'esprit du modul , meilleure sera la coherence finale !

C'est quoi ça ? L'esprit du modul....
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

souvent , le cablage de la platine au pré ou a l'ampli a une identité , et il faut se rapprocher pour le cablage du bras de cette identité !

Il est possible de faire un cablage avec du cardas phono special 4 brins pas gainé pour ton bras , et de faire un cable de modul avec ce meme cardas qui aura pour le modul un blindage et une gaine !

De toutes façon , je compte en faire un pour un essai en remplacement du rega couple que j'ai actuellement entre la platine et le pré !

On verra bien ce que ça donne !
De plus si sur ton pré , tu es en BNC pour le phono , le cablage direct sera que mieux car moins d'éléments entre !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'avais recablé une de mes platines, mais juste la partie qui va de la sortie du bras vers le préampli, avec du cable van den hul silver je sais plus quoi, acheté chez phono house, à priori ils ne l'ont plus, c'était juste du cable sans les prises coupé à la longueur demandée.
Au final c'était pas mieux que le cable d'origine, qui avait pourtant pas l'air terrible, mais finalement était quand même très bon. Le truc c'est que c'est comme essayer plusieurs cables de liaison entre une source et un pré, le résultat est en général assez imprévisible. Le truc c'est qu'une fois qu'on a recablé un bras, le retour en arrière n'est pas aussi simple qu'un simple branchement de cable de liaison.

D'un autre coté si tu veux le faire fonce, perso je n'écoute que rarement les gens qui essayent de me dissuader de faire un truc que j'ai décidé de faire. :mrgreen:
Répondre