Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma
- moirasc
- Membre émérite
Re: Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre senior

@ Max , tu as raison , mais quand je parle de mon cas , en appart avec des enfants , et surtout des voisins , je n'utiliserai pas l'ensemble HC correctement , de plus , installer 7 enceintes dans une pièce a vivre ( avec Waf aussi ! ) n'est pas une mince affaire , deja le temps qu'on passe pour optimiser deux enceintes , si on est aussi pointilleux sur les 7 ..
Ton système dans ton environnement te conviens surement pour une petite somme en HC
mais , je suis aussi allé chez des potes qui me font des demos , et tellement entousiastes que je peu pas leur dire qu'au bout de 20 minutes , c'est vraiment prises de tete , sans compter des contraintes d'un noir total pour augmenter le contraste ...
deja avec le meme projo , l'ecran de projection est aussi important et le rendu est vraiment different ...
Donc dans ma recherche de trouver les meilleurs éléments hifi en rapport de mon budget , pour la meme demarche en HC , ce sera beaucoup plus compliqué , mais pas impossible , un jour peut etre ...en attendant , je vais au cinéma ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Membre senior
Pas forcément d'accord. Tout dépend du pourcentage Hifi/HC. C'est clair que pour un film de emps en temps et beaucoup de Hifi, il vaut mieux assurer sur les prontales.
Mais si notre ami veut profiter régulièrement de son système en HC, ca va être difficile de se passer de la centrale et du caisson. OK pour les arrières ou une paire de biblios de signature pas trop éloignée des frontales suffira.
Mais le caisson déjà est inévitable à moins d'avoir des 38cm sur les frontales (et encore il faut un ampli qui tienne le choc sur les grosses productions chargées en LFE).
Pareil pour la centrale. J'ai essayé de ne pas la déclarer sur mon Lex. Ca ne rend vraiment pas pareil et pourtant mes frontales ne sont à mon avis pas mauvaises. Ca sera même pire avec un intégré entrée de gamme.
On répète que le plus important dans le système Hifi est sa cohérence. En HC à mon avis c'est pareil. On ne peut pas mettre des monstres en frontales et y adjoindre une centrale et des surrounds asthmatiques et un caisson trop timide.
En revanche le gros soui ets au niveau de la pièce car les impératifs des deux systèmes sont très différents et là il faut faire un choix. Enfin on peut dans un salon trouver des compromis déjà très satisfaisants.
Encore une fois ca dépend du budget (car ca monte très vite même si on trouve de super occases) et du degrés d'exigeance du spectateur.
Mais si notre ami veut profiter régulièrement de son système en HC, ca va être difficile de se passer de la centrale et du caisson. OK pour les arrières ou une paire de biblios de signature pas trop éloignée des frontales suffira.
Mais le caisson déjà est inévitable à moins d'avoir des 38cm sur les frontales (et encore il faut un ampli qui tienne le choc sur les grosses productions chargées en LFE).
Pareil pour la centrale. J'ai essayé de ne pas la déclarer sur mon Lex. Ca ne rend vraiment pas pareil et pourtant mes frontales ne sont à mon avis pas mauvaises. Ca sera même pire avec un intégré entrée de gamme.
On répète que le plus important dans le système Hifi est sa cohérence. En HC à mon avis c'est pareil. On ne peut pas mettre des monstres en frontales et y adjoindre une centrale et des surrounds asthmatiques et un caisson trop timide.
En revanche le gros soui ets au niveau de la pièce car les impératifs des deux systèmes sont très différents et là il faut faire un choix. Enfin on peut dans un salon trouver des compromis déjà très satisfaisants.
Encore une fois ca dépend du budget (car ca monte très vite même si on trouve de super occases) et du degrés d'exigeance du spectateur.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
-
- Membre senior

Deja le plus compliqué est pour un système unique de trouvé le bon écartement des frontales pour une scene sonore en hifi , et autour d'un ecran de 2.50 m!
deja ce premier point , c'est pas gagné , mon premier système HC était avec des klipsch
SF1 ( les premières ) et une centrale reprenant les memes Hp ainsi que des surround dipolaires avec toujours les memes Hp pour une bonne coherence d'ensemble !
la couleur sonore des enceintes doit etre identique ..et a mon avis une install qui tienne la route dans un milieu domestique est un gros boulot d'installation ;
calculer le placement des surround , faire courir les fils proprement , installer un projo a demeure discrettement , un écrant qui se deroule d'un meuble , l'amplification ...
les essais ...c'est du boulot si on veut faire bien les choses ...et les prix s'envollent ...
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- Micky89
- Membre senior
Bonjour à tous!
Merci beaucoup pour vos commentaires !
J'ai acheté hier le AV2 Naim avec 2 ans de garantie, chez le marchand en Allemagne, pour 1'899.-Euro. Ainsi, que le Supernait chez ce même marchand, aussi avec 2 ans de garantis pour 2'200.- Euro.
Total de ma dépense : 4'099.- Euro. J'ai surtout acheté l'AV2, car c'est un produit que Naim ne fabrique plus. De même, j'ai écouté L'AV2 chez un marchand de ma région, il y a 4 ou 5 ans et j'ai été enthousiaste de la richesse et précision du son.
Pour le reste, je pense acheter le Nap v145 car le centre est important en 5.1, reste à trouver un bon HP cantre, genre BC acoustique.
Qu'en pensez-vous?
J'aime bien le côté bloc mono du Nap v145. Qui aura l'avantage de permettre plus d'évolution. Par exemple, prendre 3 Nap v145 pour aussi les voix arrière (système très cher) ou si je change pour revenir à de la Hi-Fi pure, acheter un deuxième Nap v145 pour faire de la bi-amplicictation avec mon Supernait.
Peut-être que dans un premier temps, je garde mon Nap 150 pour les voix arrière.
Comme HP arrière les Pierre-Etienne Léon Quattro pourraient bien s'accorder avec mes Enzo? Quels sont vos avis?
Je vais essayer de vendre mon Nac 112. Au pire je pense que le marchand que j'ai contacté me ferait une reprise de mon Nac 112, si j'achète un Nap v 145.
Je vous remercie d'avance pour vos avis!

J'ai acheté hier le AV2 Naim avec 2 ans de garantie, chez le marchand en Allemagne, pour 1'899.-Euro. Ainsi, que le Supernait chez ce même marchand, aussi avec 2 ans de garantis pour 2'200.- Euro.
Total de ma dépense : 4'099.- Euro. J'ai surtout acheté l'AV2, car c'est un produit que Naim ne fabrique plus. De même, j'ai écouté L'AV2 chez un marchand de ma région, il y a 4 ou 5 ans et j'ai été enthousiaste de la richesse et précision du son.
Pour le reste, je pense acheter le Nap v145 car le centre est important en 5.1, reste à trouver un bon HP cantre, genre BC acoustique.
Qu'en pensez-vous?
J'aime bien le côté bloc mono du Nap v145. Qui aura l'avantage de permettre plus d'évolution. Par exemple, prendre 3 Nap v145 pour aussi les voix arrière (système très cher) ou si je change pour revenir à de la Hi-Fi pure, acheter un deuxième Nap v145 pour faire de la bi-amplicictation avec mon Supernait.
Peut-être que dans un premier temps, je garde mon Nap 150 pour les voix arrière.
Comme HP arrière les Pierre-Etienne Léon Quattro pourraient bien s'accorder avec mes Enzo? Quels sont vos avis?
Je vais essayer de vendre mon Nac 112. Au pire je pense que le marchand que j'ai contacté me ferait une reprise de mon Nac 112, si j'achète un Nap v 145.

- moirasc
- Membre émérite
J'ai acheté hier le AV2 Naim avec 2 ans de garantie, chez le marchand en Allemagne, pour 1'899.-Euro

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Mykeul
- Membre senior
J'avais des Scénarios en arrières + centrale, parfait accord avec les Enzo.Micky89 a écrit : Peut-être que dans un premier temps, je garde mon Nap 150 pour les voix arrière.
Elles se vendent moins chères que les quattro, tu devrais essayer d'en trouver.
Ton 150x est bien suffisant pour les driver.
Les quattro iront également très bien avec

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- nicolas
- Membre vétéran
et très inutile (en tout cas pas économique du tout). Le napv175 avec ses 3 voies est fait pour ca, et certainement largement suffisant.Micky89 a écrit :.... prendre 3 Nap v145 pour aussi les voix arrière (système très cher) ...
Je suis allé voir les tarifs là et je ne comprends pas le tarif du napv145 à 3180 €!
Il est cousin de quel ampli ? Le nap 250-2 à 4170 € ?
: viewtopic.php?f=3&t=382&hilit=tarif%2A&start=45
- moirasc
- Membre émérite
Le NapV145 est un Nap300 mono.
-
- Membre senior
Meme avec des kantors en arriere il n'y aurait pas besoin de napv145...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
- nicolas
- Membre vétéran
Il faudrait 15 napv145 pour faire un home cinéma en actif avec des DBL.
-
- Membre cadet

LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
- Marc
- Membre émérite
Tu vas donner des idées à DDD.nicolas a écrit :Il faudrait 15 napv145 pour faire un home cinéma en actif avec des DBL.

- Micky89
- Membre senior
Bonjour à tous!
J'ai pris contacte avec la maison Pierre-Etienne Léon, pour un conseille sur le rajout d'HP.
Le Monsieur m'a conseillé de mettre une paire de Quattro + pour les voix arrière avec mes Enzo référence en Stéréo/ frontal et une 2ème paire de Quattro+ pour le central. Il m'a dit de mettre les deux Quattro l'une contre l'autre (tweeter contre tweeter).
Qu'en pensez-vous?
Comment faire le montage des deux Qauttro+ en central? Pour le câble HP? Alimentation d'un seul câble et faire une déviation?

J'ai pris contacte avec la maison Pierre-Etienne Léon, pour un conseille sur le rajout d'HP.
Le Monsieur m'a conseillé de mettre une paire de Quattro + pour les voix arrière avec mes Enzo référence en Stéréo/ frontal et une 2ème paire de Quattro+ pour le central. Il m'a dit de mettre les deux Quattro l'une contre l'autre (tweeter contre tweeter).
Qu'en pensez-vous?
Comment faire le montage des deux Qauttro+ en central? Pour le câble HP? Alimentation d'un seul câble et faire une déviation?

- moirasc
- Membre émérite
Oui, c'est possible. Un seul cable HP, et tu pontes les 2 enceintes.
M'enfin, y a quand même du choix en enceintes centrales pour ne pas être obligé de faire ça...
M'enfin, y a quand même du choix en enceintes centrales pour ne pas être obligé de faire ça...