Cherche conseils sur Platine Linn axis

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Cherche conseils sur Platine Linn axis

Message par Bigbroz »

Quelle idée aussi de vouloir atomiser une platine ...
surtout celle que vise quelqu'un d'autre :langue:
Modifié en dernier par Bigbroz le 07 avr. 2011, 21:53, modifié 1 fois.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai eu une V15III sur un SME... ben lorsque j'y ai monté une Satin...je n'ai plus reconnu ma platoche! Puis après une écoute de LP12 / Ittok / K9 (seulement)...je l'ai achetée!
Souvenirs de 1986...la V15III est une antiquité, non? Bon, moi aussi :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ludovico

Message par ludovico »

L'important c'est le couple bras-cellule non? Si le mariage est parfait ou presque ça ne peut que bien sonner. J'ai une AT440 et je la trouve plus dynamique mais un peu brillante dans les aigus. La V15 a aussi ses qualités et ça reste une des meilleures cellules MM jamais fabriquées.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

sep a écrit :Slt :)
Je vais prendre la linn pour débuter et plus tard je m'offrirais une LP12.
Merci à vous tous <:)
Ici une LP12 si tu peux faire le pas financier ...
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=96330

Pas mal quand même:
Linn LP12 with Ittok LVII, Valhalla, Nirvana. Fluted afromosia plinth, excellent condition. Comes in original box (no internal packaging). No cartridge (but may be able to put one on to get you started). £850 ono.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ludovico a écrit :
Marc a écrit :
ludovico a écrit :Mouai :mrgreen:

Je vous dirai bientôt comment sonne une Technics SL-110 avec un bras technics EPA-500...

Ca atomisera certainement la pauvre Linn Axis
Faudra mettre mieux que le V15III si tu veux atomiser quelque chose.
Le bras EPA500 serait plus à ça place avec une sp10 MKII ou MKIII montée sur une bonne base.
Image
Ce que tu montre c'est un EPA-100. Le EPA-500 a été conçu pour la V-15III entre autres, c'est dans le manuel. Il a une masse effective de 8 grammes.
J'ai aussi une AT-440ML/occ qui ira très bien sur ce bras.

PS:je me passerai de tes conseils éclairés... ras le bol des forums pour se prendre des réflexions en pleine gueule.

Je vais bientôt prendre une ATOC9 est-ce-que tu pense que ça te clouera le bec o il faudra que je monte plus haut?
Ca clouera le bec à la V15III :mdr1: J'ai eu les deux, j'ai toujours la atOC9, la shure est toujours montée sur un sme série 2 imp qui est une des associations classiques avec le V15III, j'ai vendu l'ensemble cellule + bras.
Je dis juste que la 110 est très très loin de ce que technics a fait de mieux et qu'y monter un epa500 peu importe qu'elle version, c'est donner de la confiture aux cochons, mais tu n'es pas obligé de me croire.
De toute façon rien de grave, tu auras un bon bras pour une future bonne platine. :mrgreen:
Modifié en dernier par Marc le 09 avr. 2011, 18:07, modifié 2 fois.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La V15 III est une erreur de l'époque ou on croyait que plus la force d'appuie était faible moins on allait abïmer les disques. :diable:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Marc a écrit :La V15 III est une erreur de l'époque ou on croyait que plus la force d'appuie était faible moins on allait abïmer les disques. :diable:
+1
Il était préconisé 0,75 gr de force d'appui! 8|
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
ludovico

Message par ludovico »

Marc a écrit :
Je vais bientôt prendre une ATOC9 est-ce-que tu pense que ça te clouera le bec o il faudra que je monte plus haut?
Ca clouera le bec à la V15III :mdr1: J'ai eu les deux, j'ai toujours la atOC9, la shure est toujours montée sur un sme série 2 imp qui est une des associations classiques avec le V15III, j'ai vendu l'ensemble cellule + bras.
Je dis juste que la 110 est très très loin de ce que technics a fait de mieux et qu'y monter un epa500 peu importe qu'elle version, c'est donner de la confiture aux cochons, mais tu n'es pas obligé de me croire.
De toute façon rien de grave, tu auras un bon bras pour une future bonne platine. :mrgreen:
Et tu l'as déjà écouté cette SL-110?Qu'a t-elle de si mauvais? Je suis désolé, c'est très bien construit, le plateau est lourd, c'est du sérieux.

SME c'est pas top, n'importe quel Rega d'origine fait mieux.
ludovico

Message par ludovico »

P.S: je t'emmer...

Vous pouvez me bannir de ce forum. Merci.

Dépenser des sommes non négligeables et s'entendre dire que c'est de la m...e. Très peu pour moi.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tout le monde s'est trompé au moins une fois dans sa vie, non? Moi compris :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Tout le monde s'est trompé au moins une fois dans sa vie, non? Moi compris :diable:
Me suis trompé des tas de fois et ça va surement encore m'arriver. C'est comme ça qu'on progresse. Le tout est de ne pas refaire la même erreur plusieurs fois. :mrgreen:
ludovico

Message par ludovico »

Je ne vois pas où je me suis trompé, cette platine est une bonne platine, et me permet de mettre un bras de n'importe quelle taille.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et avec n'importe quelle cellule. Bref c'est une platine universelle donc :mrgreen:
ludovico

Message par ludovico »

Ben oui, jusqu'à 12", et c'est pas avec une SL-1200 que je pourrais faire ça.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est bien pour écouter des disques?
Répondre