Nait 3 pour commencer ou plus haut ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
amo
Membre cadet

Nait 3 pour commencer ou plus haut ?

Message par amo »

Bonsoir ,nouveau sur le forum,ma demarche est la suivante: je possede un ampli rega, des pel quattro et un lecteur cd minium micromega.Je souhaites changer d'ampli pour le gout du changement ,pour me faire une culture electronique mais aussi parce que je trouves mon ensemble et a vrai dire le rega un peu mou par moment.Ayant entendu plusieurs fois parle du monde naim j'aimerais me jeter a l'eau avec un entree de gamme (budget serre oblige, et doucement mais surement) ,donc je pense au nait 3 r mais que vaut il vraiment par rapport a mon rega en terme de fluidite,chaleur , timbre et capacite a alimenter des enceintes difficiles mes pel ont 88 db et une charge particuliere qui les rendent un peu gourmandes. un nait 3 m'aporterait il un plus ou faut il monter en gamme?
merci et a bientot de vous lire.
papimobsidou
Membre cadet

Message par papimobsidou »

Salut Amo

Et bienvenue au club !!

Pour le Nait 3 , vas y fonces ! Je doute que quelqu'un sur le forum ne dise le contraire.En plus avec tes PEL il devrai pouvoir les remuer de façon plus que convenable!!

Lances toi n'hesites pas si tu trouve une bonne occase !

a+ thierry
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Salut Amo, et bienvenue.

Ne pas oublier les 2 x 3,5 m (mini) de Nac A5 :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
amo
Membre cadet

Message par amo »

salut, donc je dois aussi penser au cable haut parleur et modulation puisque d'apres mes lectures tout est special cher naim, combien faut il compter en plus a peu pres? Une autre question : la serie olive semble plus apprecier que la nouvelle generation , pourquoi ?aurier vous quelques infos?
RV

Message par RV »

Le câble HP naim, le NACA5 n'est pas cher :shock:

15€ le mètre au tarif. Tu dois ajouter la connectique.
Il te faut 3,5m mini de chaque coté. Avec une longueur équivalente à droite et à gauche.

à+

Hervé.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le seul vrai défaut du Nait 3R c'est sa rareté en ocass :cry: mais avec tes quattro c'est tout bon !!!

Mais c'est pas la seule solution :shock: tu peux aussi regarder pour un couple Nac 92R / Nap 90.3 ou Nac 112 / Nap 150 toujours en occas :wink:

L'ampli c'est bien mais ne néglige pas ta source !!!
amo
Membre cadet

Message par amo »

merci pour votre aide,il est vrai que l'occasion nait est rare , je suis a l'affut, maispar rapport a mon rega vais je vraiment avoir un bond qualititatif au niveau richesse des timbres, chaleur et vivacite nervosite ou est ce que je suis dans le meme genre ? Je recherche quand meme une amelioration de mon systeme, je pense que mes enceintes peuvent plus que ce que le rega leur donne, aurais je plus avec un nait 3 ou dois je monter en gamme?
quelle diference entre le nait 3, le couple nac 92r/nap90.3 et le nac 112/nap 150 au niveau qualite des timbres ,nervosite, chaleur, ouverture,.....?je crois que le 112/150 est de la nouvelle generation et les autres de l'ancienne, se valent ils car le 112/150 est bien plus cher.toujours en sachant que je desire ameliore mon systeme en augmentant mon plaisir par rapport a mon rega, et n'etant pas presse , je veux etre sur de trouver mon bonheur vers lequel de ces ensembles ais je interet de m'orienter?Bien sur tout cela reste subjectif et une ecoute est necessaire mais ici je cherche a limiter les diverses possibilites qui sont asser nombreuses.cordialement amo.
amo
Membre cadet

Message par amo »

A lire le forum j'ai lu un post sur le recaping!!!!!!! est ce courant cher naim , au bout de combien de temps , et le nait 3 qui chauffe ou brule !!!!!! j'espere que tout ca reste rare, en tout cas ca refroidi , pourrier vous m'en dire plus a ce sujet et par exemple si on ne met que 3 metre de cable qed par exemple sur un nait 3 il risque une panne? est ce pareil pour la nouvelle generation?
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Perso, Micromega et PEL c'est un peu... froid au départ, ça va être difficile de réchauffer tout ça. Donc j'ai l'impression que ça va te prendre plus qu'un changement d'ampli pour remédier à cela.

Si tu trouves ton Rega un peu mou et difforme, va écouter un Lavardin IS, un Musical Fidelity 3.5, un Creek EVO et un Nait 5i, et demandes à écouter chez toi celui que tu préférais au magasin avant d'acheter.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

amo a écrit :A lire le forum j'ai lu un post sur le recaping!!!!!!! est ce courant cher naim , au bout de combien de temps , et le nait 3 qui chauffe ou brule !!!!!! j'espere que tout ca reste rare, en tout cas ca refroidi , pourrier vous m'en dire plus a ce sujet et par exemple si on ne met que 3 metre de cable qed par exemple sur un nait 3 il risque une panne? est ce pareil pour la nouvelle generation?
Ben oui, c'est de la routine d'entretien qu'il est très préférable de suivre à la lettre. Habituellement, y'a rien qui flambe ou qui explose lorsque tu utiliserais un appareil non-recappé selon les recommandations du manufacturier, c'est juste que ça sonne mieux une fois le travail d'entretien effectué.

Le câble Naim n'est pas obligatoire... avec le Nait 5i. Pour tout le reste, c'est une très forte recommandation qui prévaut pour son utilisation, car ce câble a des propriétés électriques qui sont prises en compte dans le design de l'ampli.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le recaping n'est pas propre à naim, toute les capa chimique s'usent avec le temps. Mais un naim on le recap et une autre marque on jette dans les déchets electroniques. :lol:
amo
Membre cadet

Message par amo »

donc le recaping c'est tous les combien, et quel type d'entretien, laisser chauffer, pas trop fort volume?
Actuellement je n'ais pas un probleme de chaleur ,bien au contraire je disais juste que je voulais que le nouvel elu le soit tout autant que mon rega. je ne sais pas si on peut qualifier l'association pel/micromega de froide, pour moi un atol in 100 est froid mais ce n'est pas ce que je ressens a l'ecoute sur mon ensemble.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Remplacement des capa à envisager sur des electroniques qui ont entre 10 et 15 ans, à mon avis.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Amo,

A mon avis le plus gros changement positif ( of course ) que tu puisses faire sur ton système dans un premier et bien c'est pas le remplacement de ton ampli mais de ton lecteur CD :D

Le maillon faible actuel et sans aucuns doutes le Microméga :wink:

Et si tu souhaites du Naim commences par là :wink:

* J'ai bien sur déjà écouté le minium !!!
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

Bonjour amo et soit le bienvenu sur ce forum,

Si tu ne parviens pas à trouver un nait 3, tu peux essayer le modèle antérieur, le nait 2. Pour l'avoir également couplé avec des quattro pendant une dizaine d'année, je peux t'assurer que cela marchait vraiment très bien. Ma source était à l'époque un stage 3 de chez microméga et l'ensemble était vraiment sympa. Alors certes, tu as pu lire ici l'importance attachée à la source mais si tu es satisfait de ton CD gardes le et va vers l'ampli. Pour 300-400 euros d'investissement tu fais le bon choix.
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Répondre