Fais-je une erreur ??
-
- Membre junior
Fais-je une erreur ??
En vendant mon matériel (CDI/82/Hicap/250) ???
Cela fait 2 jours que j'écoute intensivement, et je dois avouer que je l'apprécie.
Alors, j'aime changer, et les nouveaux produit me tentent, comme le dac ou l'unitiserve, et comme je souhaiterai un système de la même famille voilà pourquoi j'ai mis en vente mes appareils "olive".
De plus,l'installation n'est pas optimisée,les alim ne sont pas éloignées des sources, le CDI n'est pas découplé....bref c'est pas top.
Ce matin, je viens de faire un essai de puck. J'avais un puck "bricolé" avec 3 petits morceaux de caoutchouc, j'en ai laissé qu'un comme celui d'origine. C'est meilleur, la musique est plus fluide, moins crispée.
Voilà, je ne sais plus quoi faire.
Et pour ne pas aider, mes dernières écoutes en magasins (CD5XS NaitXS) ne m'ont pas emballé.
J'ai quand même des réservations sur le CDI et le 82, c'est gênant maintenant d'annuler la vente.
Mickael
Cela fait 2 jours que j'écoute intensivement, et je dois avouer que je l'apprécie.
Alors, j'aime changer, et les nouveaux produit me tentent, comme le dac ou l'unitiserve, et comme je souhaiterai un système de la même famille voilà pourquoi j'ai mis en vente mes appareils "olive".
De plus,l'installation n'est pas optimisée,les alim ne sont pas éloignées des sources, le CDI n'est pas découplé....bref c'est pas top.
Ce matin, je viens de faire un essai de puck. J'avais un puck "bricolé" avec 3 petits morceaux de caoutchouc, j'en ai laissé qu'un comme celui d'origine. C'est meilleur, la musique est plus fluide, moins crispée.
Voilà, je ne sais plus quoi faire.
Et pour ne pas aider, mes dernières écoutes en magasins (CD5XS NaitXS) ne m'ont pas emballé.
J'ai quand même des réservations sur le CDI et le 82, c'est gênant maintenant d'annuler la vente.
Mickael
UnitiQute - Rega R7
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Fais-je une erreur ??
Une erreur ? Oui !
Dans ton cas, il faut changer maillon par maillon. Remplacer la source par cdx2 mkII par exemple, etc etc histoire de rester au meme niveau et de continuer à profiter du système.
Dans ton cas, il faut changer maillon par maillon. Remplacer la source par cdx2 mkII par exemple, etc etc histoire de rester au meme niveau et de continuer à profiter du système.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Playchess
- Membre junior
Meme si t'as des reservations , tu peux annuler , c'est TON MATERIEL ! Tu en fais ce que tu veux !!! 

Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- filip63
- Administrateur
- Gnus
- Membre vétéran
Sympa ce forum, on se sent vraiment soutenu
T'inquiete Mickael, les anciens vont t'aider à faire le bon choix.

T'inquiete Mickael, les anciens vont t'aider à faire le bon choix.

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre junior
Oui c'est vrai que ce forum est sympa
Il n'est pas évident de faire le bon choix et c'est intéressant d'avoir des avis de passionnés.
Avec +/- 2000€ pour l'évolution, quel serait le meilleur choix :
- je garde tout et j'ajoute le Dac pour bénéficier des diverses sources numériques
- vente du CDI et achat d'un CDS2/XPS
- vente du 82/hicap et achat d'un 52/supercap
- je revends le tout, et rachat d'un nouvel ensemble "black" Unitiserve/Ndac/NaitXS
Bien sûr tout ces choix passent aussi par l'ajout d'un bon meuble, je pense au FraimLite.
Il faut dire que la musique dématérialisée m'intéresse beaucoup. Pour le côté pratique et aussi par le fait qu'on peut ripper tous les CD qui nous passent sous la main sans nécessairement devoir les acheter.
Mickael

Il n'est pas évident de faire le bon choix et c'est intéressant d'avoir des avis de passionnés.
Avec +/- 2000€ pour l'évolution, quel serait le meilleur choix :
- je garde tout et j'ajoute le Dac pour bénéficier des diverses sources numériques
- vente du CDI et achat d'un CDS2/XPS
- vente du 82/hicap et achat d'un 52/supercap
- je revends le tout, et rachat d'un nouvel ensemble "black" Unitiserve/Ndac/NaitXS
Bien sûr tout ces choix passent aussi par l'ajout d'un bon meuble, je pense au FraimLite.
Il faut dire que la musique dématérialisée m'intéresse beaucoup. Pour le côté pratique et aussi par le fait qu'on peut ripper tous les CD qui nous passent sous la main sans nécessairement devoir les acheter.
Mickael

UnitiQute - Rega R7
- S5-Pro
- Membre vétéran
En 1. le DAC puisque c'est ce que tu cherches.- je garde tout et j'ajoute le Dac pour bénéficier des diverses sources numériques 1. Oui !
- vente du CDI et achat d'un CDS2/XPS 3. Non !
- vente du 82/hicap et achat d'un 52/supercap 2. Oui !
- je revends le tout, et rachat d'un nouvel ensemble "black" Unitiserve/Ndac/NaitXS 4. Non !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
C'est marrant pour les points 2 et 3 c'est exactement ce que j'ai réponduS5-Pro a écrit :En 1. le DAC puisque c'est ce que tu cherches.- je garde tout et j'ajoute le Dac pour bénéficier des diverses sources numériques 1. Oui !
- vente du CDI et achat d'un CDS2/XPS 3. Non !
- vente du 82/hicap et achat d'un 52/supercap 2. Oui !
- je revends le tout, et rachat d'un nouvel ensemble "black" Unitiserve/Ndac/NaitXS 4. Non !

-
- Membre vétéran
Si le fonctionnement de ton système te pose un problème à cause d'un manque d'optimisation, il est fort à parier qu'en achetant un nouveau, tu te retrouves devant le même problème........!!!!
Il faudrait savoir ce qui te te gène lorsque tu écoutes ton système.
Si j'étais à ta place, j'envisagerais un changement du côté de la source.
Il faudrait savoir ce qui te te gène lorsque tu écoutes ton système.
Si j'étais à ta place, j'envisagerais un changement du côté de la source.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- maxwell
- Membre émérite
+1 pour le remplacement du 82 par un 52!
Mais avant tout, qu'est-ce que tu as comme enceintes déjà?
Parce que je verrais bien les SBL de Daniel.

Mais avant tout, qu'est-ce que tu as comme enceintes déjà?
Parce que je verrais bien les SBL de Daniel.
- Marc
- Membre émérite
C'est ce que je ferais, le ndac "enterre" un cds, si bien mis en oeuvre, donc globalement même si l'ampli est un peu en dessous, tu devrais avoir un excellent résultat...je revends le tout, et rachat d'un nouvel ensemble "black" Unitiserve/Ndac/NaitXS
Pas bien ça, tu veux la fallite de la sony world company? Tu veux que le 36ième best of des beatles se vende moins bien que le 35ième? Tu veux la faillite de la star académie?et aussi par le fait qu'on peut ripper tous les CD qui nous passent sous la main sans nécessairement devoir les acheter.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Change ton 82 et garde le reste ou optimise ton système existant !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Le DAC est ridicule à coté d'un CDI alors un CDS....Marc a écrit :C'est ce que je ferais, le ndac "enterre" un cds, si bien mis en oeuvre, donc globalement même si l'ampli est un peu en dessous, tu devrais avoir un excellent résultat...je revends le tout, et rachat d'un nouvel ensemble "black" Unitiserve/Ndac/NaitXS
Pas bien ça, tu veux la fallite de la sony world company? Tu veux que le 36ième best of des beatles se vende moins bien que le 35ième? Tu veux la faillite de la star académie?et aussi par le fait qu'on peut ripper tous les CD qui nous passent sous la main sans nécessairement devoir les acheter.

- Marc
- Membre émérite
Ecoute faite dans une pièce dédiée, sur un systême actif avec 52 et 3X250 sur des isobarik, et la différence était évidente en faveur du dac.franck0303 a écrit :Le DAC est ridicule à coté d'un CDI alors un CDS....Marc a écrit :C'est ce que je ferais, le ndac "enterre" un cds, si bien mis en oeuvre, donc globalement même si l'ampli est un peu en dessous, tu devrais avoir un excellent résultat...je revends le tout, et rachat d'un nouvel ensemble "black" Unitiserve/Ndac/NaitXS