Fais-je une erreur ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
mickael
Membre junior

Re: Fais-je une erreur ??

Message par mickael »

L'optimisation revient à chaque fois.

Mes boites sont posées l'une sur l'autre :triste1: , je crois qu'il est urgent que je place ça correctement avant toute chose.

Le Fraim de DDD dans les PA est à enlever, mais j'habite trop loin, c'est dommage.

Maintenant le Fraimlite est moitié prix en neuf, j'ai déjà contacté mon revendeur pour ce dernier.

En tout cas, très peu de monde me conseille de changer.

Mickael
UnitiQute - Rega R7
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je rajoute que le point le plus important sur lequel je donnais l'avantage au dac, c'est le naturel des voix, surtout féminines, pour moi c'est un point très important. Un systême peut avoit toutes les qualitées du monde, s'il manque de naturel sur les voix, c'est pas pour moi.
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Marc a écrit : Ecoute faite dans une pièce dédiée, sur un systême actif avec 52 et 3X250 sur des isobarik, et la différence était évidente en faveur du dac. :taistoi:

Le Ndac lisait quoi comme fichiers et sur quel support ?? Car je crois bien qu'à ce niveau il y a de grosses différences non ??
UnitiQute - Rega R7
franck0303

Message par franck0303 »

Marc a écrit :Je rajoute que le point le plus important sur lequel je donnais l'avantage au dac, c'est le naturel des voix, surtout féminines, pour moi c'est un point très important. Un systême peut avoit toutes les qualitées du monde, s'il manque de naturel sur les voix, c'est pas pour moi.
Et bien c'est justement sur la qualité et le naturel des voix que le CDS creuse très nettement la différence. Et puis je suppose que ton ecoute en actif s'est faite avec 3 x 250 olive ? (NO COMMENT). N'oublie pas que deux 135SCB en passif sont bien superieur à 2 X 250 en actif.... qui plus si les 250 sont des Olives

Mickael, l'optimisation du CDS est d'une importance extreme, Marc à du se gourrer dans le placement :mdr3: et même si le CDI est moins sensible que son grand frère, son placement est capital (Medite de 16mm, decouple avec pointes posées sur un meuble soundstyte ou target, lui même découplé).

Si tu veux venir faire une ecoute à la maison, ca sera avec grand plaisir. :hello:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

franck0303 a écrit :
Marc a écrit :Je rajoute que le point le plus important sur lequel je donnais l'avantage au dac, c'est le naturel des voix, surtout féminines, pour moi c'est un point très important. Un systême peut avoit toutes les qualitées du monde, s'il manque de naturel sur les voix, c'est pas pour moi.
Et bien c'est justement sur la qualité et le naturel des voix que le CDS creuse très nettement la différence. Et puis je suppose que ton ecoute en actif s'est faite avec 3 x 250 olive ? (NO COMMENT). N'oublie pas que deux 135SCB en passif sont bien superieur à 2 X 250 en actif.... qui plus si les 250 sont des Olives

Mickael, l'optimisation du CDS est d'une importance extreme, Marc à du se gourrer dans le placement :mdr3: et même si le CDI est moins sensible que son grand frère, son placement est capital (Medite de 16mm, decouple avec pointes posées sur un meuble soundstyte ou target, lui même découplé).

Si tu veux venir faire une ecoute à la maison, ca sera avec grand plaisir. :hello:
C'était sur le système de roch67, il est naimien de longue date, et je ne doute pas de la bonne mise en oeuvre de son lecteur. Par contre il se peut que les isobarik favorisent le dac au détriment du cds. Sur le cds la voix était mal focalisée et avait un grain pas naturel et une tendance à un bas médium trop présent.
Je pense que si tu avais assisté à l'écoute tu aurais été du même avis. On a écouté le cd original et sa version rippée sur un pc dédié pour la lecture audio, juste les logiciel qu'il faut et rien d'autre, même pas d'affichage de pochette, et le tout monté dans un coffret dédié qui ressemblait plus à un ampli audio qu'à un pc.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Merci pour l'invitation mais c'est un peu loin. :pleur4:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

<Message à polémique retiré>
Modifié en dernier par Naitssance le 10 avr. 2011, 20:09, modifié 1 fois.
Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

danielw4 a écrit :
Je sais des choses que je ne peux pas dire ......

Mais si une écoute te dis, tu verras que les SBL c'est une enceinte extra ordinaire. Que le CDS1 enterre tous ce qui existe, que les 135cb c'est absolument fabuleux etc.....

Pardon faut que je file dans la salle de bain, j'ai les chevilles qui gonflent :aille2:

daniel
Bien froide, la douche !!!! :langue2:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

mickael a écrit :En vendant mon matériel (CDI/82/Hicap/250) ???

Cela fait 2 jours que j'écoute intensivement, et je dois avouer que je l'apprécie.

Mickael
Si tu hésites ne vends pas!!
mets toi au dématérialisé tranquillement sans tout changer, tu verras après.
tu peux tester de mettre une deuxième Hicap: ça vaut vraiment le coup d'essayer aussi. :)
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Le DAC est ridicule à coté d'un CDI alors un CDS....
Peut-on connaître la raison d'une affirmation aussi péremptoire?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
franck0303

Message par franck0303 »

laurent42 a écrit :
Le DAC est ridicule à coté d'un CDI alors un CDS....
Peut-on connaître la raison d'une affirmation aussi péremptoire?
A +
Pas plus péremptoire que celle-ci : le ndac "enterre" un cds. Tu aurais pu la relever également
Ceci dit je préfére de tres loin un CDS, un Modsquad aux lecteurs d'aujourd'hui (je mettrais le CDS3 à part, je ne l'ai pas encore ecouté et je pense qu'il pourrait me surprendre) y compris le DAC NAIM alors même que certains DAC font bien mieux que le NAIM...

La n'est pas le sujet du post de Mickael, on peut on reparler sur un autre post si tu le souhaites
Modifié en dernier par franck0303 le 10 avr. 2011, 20:16, modifié 2 fois.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

alors même que certains DAC font bien mieux que le NAIM..
:taistoi:
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Ma question n'avait rien de polémique, je souhaitais seulement connaître les raisons de ton propos; l'autre assertion péremptoire aurait aussi pu être relevée, tu as raison. Il n'empêche que ta réponse ne donne pas plus d'explication pour que nous comprenions quels sont tes critères qui te font préférer les éléments que tu cites. Par ce qu'au final, c'est cela qui me semble important (plus de .. ou moins de .... ou pas de .... etc ......)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Toutes mes excuse à Michaël pour cette dérive de son post, d'autant que je ne risque pas de l'aider puisque je n'ai que du black et n'ai aucun avis sur les chrome et olive que je ne connais que très peu
A +
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Enfin, juste un peu quand même, je suis très content de mon DAC.
Il est une voie ouverte sur la dématérialisation.
Sur mon système, il a apporté une amélioration de la fluidité, surtout sur les voix
A +
Répondre