Changement d'enceintes
-
- Membre poussin
Changement d'enceintes
Bonjour, j'ai des rega R9 et des problémes avec son placement, je crois que la pièce est trop petite pour qu'elle puisse s'exprimmer convenablement. La piéce fait environ 5m sur 7 mais l'écoute se fait dans le plus petit sens, les R9 sont à 80cm du mur, le canapés à 20cm du mur opposé, à niveau sonore moyen ça manque de précision et de détail, à niveau élevé c'est beaucoup mieux mais trop fatiguant. Je crois tout simplement qu'elles sont surdimensionnées. J'envisage de passer à des enceintes plus petites et/ou closes si possible pour éviter les enceintes au millieu de la pièces auriez vous des suggestions ? Je recherche un signal clair, précis assez analitique. Auriez vous des suggestions ?
merci
Au fait le système : cd5x, flatcap, 282, napsc, 150x.
merci
Au fait le système : cd5x, flatcap, 282, napsc, 150x.
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
salut
c'est vrai que c'est le plus mauvais cas de figure, mais tu n'as pas la possibilite de changer la dispo de ta piece?
en tout cas ton revendeur(dont c'est le metier) devrait arriver à trouver une solution convenable, pour l'anecdote mon revendeur(audio syntheses) m'a raconte avoi reussi a faire marcher magnifiquement un gros systeme dans le même cas de configuration que toi.
en tout cas 35m2 c'est une tres belle surface
A+
c'est vrai que c'est le plus mauvais cas de figure, mais tu n'as pas la possibilite de changer la dispo de ta piece?
en tout cas ton revendeur(dont c'est le metier) devrait arriver à trouver une solution convenable, pour l'anecdote mon revendeur(audio syntheses) m'a raconte avoi reussi a faire marcher magnifiquement un gros systeme dans le même cas de configuration que toi.
en tout cas 35m2 c'est une tres belle surface
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- naim71
- Membre émérite
Commandes très vite une des dernière paire de Naim Ariva chez Eddy !!!
C'est exactement se que tu cherches
Mais tu as aussi les fabuleuses INTRO 2 et SBLs ainsi que les enceintes made by Eddy à venir :shock:
Ou alors tu peux aussi changer complétement ton approche et régarder ( écouter ) des boîtes à chaussures : Proac ref 8, Strirling V2, Harbeth 20 et 30 , etc .......................
Je pense aussi que tes R9 sont pas à l'aise dans ta pièce
C'est exactement se que tu cherches
Mais tu as aussi les fabuleuses INTRO 2 et SBLs ainsi que les enceintes made by Eddy à venir :shock:
Ou alors tu peux aussi changer complétement ton approche et régarder ( écouter ) des boîtes à chaussures : Proac ref 8, Strirling V2, Harbeth 20 et 30 , etc .......................
Je pense aussi que tes R9 sont pas à l'aise dans ta pièce
- RV
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- naim71
- Membre émérite
- Stoik
- Membre junior
Re: Changement d'enceintes
C'est la définition exacte d'une enceinte qui manque de sensibilité. On est obligé de lui donner beaucoup de signal pour en faire sortir quelquechose.jcc a écrit :à niveau sonore moyen ça manque de précision et de détail, à niveau élevé c'est beaucoup mieux mais trop fatiguant.
Un truc pour le choix de tes nouvelles enceintes; Passe du temps à les écouter à bas volume, et juge si le comportement de l'enceinte est intéressant dans cette condition.
Et à choisir une enceinte de type close, qui ne trônera pas dans le milieu de ta pièce d'écoute, t'es le candidat parfait pour des enceintes Naim. :razz: Et à ce sujet, je suis à 100% avec la recommandation que Naim71 te fait.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre poussin
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre poussin
Non je ne suis pas contre c'est quand même un peu loin, mais si j'achète une paire d'enceinte, est ce que j'aurai droit à une livraison et une installation dans les yvelines
Non je plaisante pour le moment j'essaye d'optimiser leur placement et l'acoustique de la pièce. J'ai déjà beaucoup progressé en mettant une couverture en tissu épais sur la table basse en verre qui se trouve entre les enceintes et le canapé, les aigus sont plus précis, et le médiums beaucoups moins agressifs, reste à faire la même chose avec une porte fenêtre. C'est ma femme qui est ravie :roll:
a+
Non je plaisante pour le moment j'essaye d'optimiser leur placement et l'acoustique de la pièce. J'ai déjà beaucoup progressé en mettant une couverture en tissu épais sur la table basse en verre qui se trouve entre les enceintes et le canapé, les aigus sont plus précis, et le médiums beaucoups moins agressifs, reste à faire la même chose avec une porte fenêtre. C'est ma femme qui est ravie :roll:
a+