Nait 3 pour commencer ou plus haut ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
amo
Membre cadet

Message par amo »

mon budget est serre je dirais pour l'ampli(le cd je vois plus tard) jusque 1000 euros qu'est ce qui s'offre a moi.Mais les parametres plaisir/prestation/prix restent les plus important.Je veux me faire plaisir sans avoir a changer pour un bon bout de temps donc quitte a me saigner un peu je veux le plaisir tout en restant raisonable 1500 etant un maxi.mais toutes propositions sont les bienvenues, je ne voudrais pas passer a cote de quelque chose pour une histoire de quelques euros, bien sur le cote upgrade peu a peu de naim est un plus qui me permetra surement d'evoluer au fur et a mesure.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bon cette fois c'est plus clair :wink:

Par exemple tu as en ce moment , dans la rubrique petites annonces de l'infâme Nico ( www.ndi-france.com ) quelques occasions Naim :

Un couple 112 / 150 pour 1150 €

Ou un Nait 5i pour 1000 € ( cherchez l'erreur :shock: )

Et un CD5i également pour 1000 €

Et puis il y a aussi pas mal de choses ici :D

Donc pour le moment c'est fromage ou dessert :shock:

Mais je suis gourmand et je préfère fromage et dessert avec par exemple un CD3.5 ( 700 € ) et un nait 3R ( 600 € ) ou un couple 92R / 90.3 ( 700 € ) !!!

Ce qui donne bien fromage et dessert , et dans un deuxième temps quelques douceurs en plus avec des Flatcap ou Hicap !!!

Et là c'est une explosion de bonheur :wink:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Qui a parlé du CD 3.5 ?

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le couillon du 7.1 , mais chut ou DDD arrive :wink:
amo
Membre cadet

Message par amo »

Ca se precise en effet.alors que vallent un nait 5i ou un couple 112/150 par rapport a un nait3 ou le couple 92r/90.3. Ou trouverais je le plus de plaisir? ICI? J'ai rien vu ici.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le plaisir est identique mais l'écoute légèrement différente entre les verts et les noirs !!!

Seule une écoute !!! peux orienter ton choix :D

Il te faut quand même savoir que l'ensemble 92R / 90.3 c'est pratiquement la même électronique mais en deux boîtes , idem pour le Nait 5i et l'ensemble 112 / 150 !!!

Par contre le Nait 5i ne peux pas être raccorder à une alim extérieure :cry:
amo
Membre cadet

Message par amo »

ok on fais 2 boites avec une ?l'avantage : moins de perturbations je suppose mais entends on reelement une difference?
En partant d'un nait 3 je peux evoluer pour faire 2 boites ca vaut le coup financierement ou pas?
Naim 71 comme tu connais le rega mira a priori est ce que tu penses que je gagnerais plus en energie ,courrant ,nervosite pour bouger mes quattro juste avec un nait3 ou dois je viser plus haut?
Bien sur une ecoute est preferable mais vu la rarete du naim en occase que je n'ailles pas en alsace pour me rendre compte que c'est un peu juste.En ce sens un avis eclaire rend bien service a defaut de pouvoie juger par soi meme.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

amo a écrit : Naim 71 comme tu connais le rega mira a priori est ce que tu penses que je gagnerais plus en energie ,courrant ,nervosite pour bouger mes quattro juste avec un nait3 ou dois je viser plus haut?
Tu as envie de changer ton ampli , bon pourquoi pas mais je continue de penser que le plus gros gain dans un premier temps est en changeant ta source !!!

Ton système est pour le moment déséquilibré :

Lecteur CD > ampli > enceintes

Le meilleur maillon de ta chaine est justement en bout de chaine et le plus faible au début et c'est pas logique !!!

Je suis sur qu'en introduisant un meilleur lecteur une grosse partie des défauts actuels disparaissent :wink:

Lecteur CD > ampli > enceintes

Le minium est un bon petit lecteur mais il donne à la hauteur de son niveau de gamme et franchement avec un CD5 ou CD5i ou CD3.5 il y a pas photo :D
amo
Membre cadet

Message par amo »

J'ai bien saisi ton message qui ne peut etre plus clair, je vire mon minium et je cherche un cd5 ou un cd3 mais pourrais tu m'eclairer sur mon doute, est ce que je gagnerais( une fois que j'ai un cd5 par exemple ) plus de nervosite ,d'energie pour bouger les quattro que mon rega mira avec un nait 3 ou dois je monter en gamme?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

amo a écrit :plus de nervosite ,d'energie pour bouger les quattro
Je pense que oui !!! et principalement avec un lecteur Naim !
Et un peu avec l'ampli :shock:

En fait c'est pas dans le sens de bouger tes quattro mais d'avoir de bien meilleurs informations en amont !!!

Tu as aussi de très bon produits chez EXPOSURE avec la petite série 2010S :wink:
amo
Membre cadet

Message par amo »

j'ai bien compris la place de la source si j'amplifie un mauvais signal j'aurais pas en sortie un superbe signal.
mais meme si mon systeme est desiquilibre par ce lecteur, j'impute ma principale gene a ce mira qui est ecourte aux 2 extremites et qui me semble manquer de courrant pour bouger les 3 haut parleur de la quattro, j'ai bien sur entendu d'autres amplis qui me semblait meilleurs sur ces point la que le mira mais helas hors budget
Il est vrai que je n'ais pas fais les test avec mon minium, je vais donc etudier serieusement ta piste et tester mon systeme avec un autre lecteur cd type naim nait 5 ou 3,5 et je te dirais ce qu'il en est.
merci pour toutes les infos
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

C'est juste une piste et je ne revendique en aucun cas avoir la science infuse !!! mais c'est de cette manière que personnellement je procéderai !

Sachant que à terme, le remplacement du Rega est peut être souhaitable également :wink:
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

Bonjour amo,

J'avais en 2002 un rega planet 2000,et un MIRA. ( avec des petites BW ,un peu comparables aux PEL (- rendement-encombrement -bande passante et surtout potentiel nerveux ).
J'ai revendu ma planet et opté pour une CD5 .... OUH LA LA C'EST BIEN !

J'ai échangé mon mira pour un 3 R.... OUH , PUREE , C'EST MIEUX !

Je peux te dire que cet ampli a un rapport qualité / prix INEGALABLE .IL EST BEAUCOUP PLUS NERVEUX ET DETAILLE QUE LE MIRA , mais mon jugement se positionne au sein d'un ensemble NAIM ( je suis un amateur de Jazz en duo ou en trio). Cet ensemble s'est embelli par l'ajout recent d'une alim sur la CD5 ..... Je suis donc persuadé comme les copines que Source d'abord , mais ça, je pense que tu en es persuadé.

POUR ETRE CONCRET et C'EST UN ORDRE : revends ton Réga et ta micro, trouve toi un 3R et une CD5 .....( un peu plus d'une plaque d'investissement ...... C'est EXACTEMENT ton budget )
Ne prends pas un 92R / 90.3 : ça coute la peau du ... et c'est LE MEME SON que l'intégré .Ne t'oriente pas vers le NAIT 2 ( + chero en occas qu'un 3 ), car tu le paiera trop cher pour le son qui en sort ! ( c'est devenu un mythe parait il ).En ce qui concerne le 112/150 , ton budget sera dépassé .

ET SURTOUT ...... si ça te branche pas, revends le tout, tu perdra pas un centime sur ces 2 éléments , meme dans quelques mois .Et si tout va bien .... NAIMISTE comme CYRUSIEN, rajoute tout doucement des boites !

Amicalement , Philippe .
amo
Membre cadet

Message par amo »

Ok donc un 3r m'apportera le changement que je souhaites,et avec un cd5 ce sera l'extase. Phillipe tu tombes pile poil pour lever mes doutes, maintenant reste plus qu'a trouver tout ca.
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

EUUUUUH ............. ATTENDS UN PEU ............... QUAND JE DISAIS "" C'EST UN ORDRE ""......... , C'ETAIT POUR RIRE ( rire un peu quoi ......... à la veille d'un lundi quoi .............)

Chacun a des oreilles differentes HEIN ? Ne t'emballe pas ! reste ZENEU ............ QUANT A L'EXTASE ............HEU............

Salut.
Répondre