Cherche conseils sur Platine Linn axis
Re: Cherche conseils sur Platine Linn axis
Je crois ou, d'ailleurs c'est fait pour ça. Pas sûr qu'à 20 ans on pouvait se payer ça à l'époque, et pourtant.
- Marc
- Membre émérite
Suite à un échange sympa en mp avec ludovico.
Je rajoute un lien interessant concernant les technics vintage.
http://www.vintagetechnics.stereomanual ... ables3.htm

- ZEB
- Membre junior
J'ai eu une V15 III en 1981, (ampli Teac puis Nad, JBL L50 puis ARC, platine ADC puis Rega3).
Puis, j'ai écouté différentes cellules chez un revendeur de Cannes, AMBIOSON ça s'appelait, des gens très sympa. A l'époque, c'était très facile de se faire un comparatif de cellules avec les bras en S et leur coquilles détachables. Nous avions montés alternativement, une Grado F1, deux Denon, la DL103 et une autre, la Linn Asak, ainsi que d'autres marques disparues, Signal et Satin.
Je vais vous la faire courte, ma V15 était carrément à la ramasse dans toutes les essais réalisés, de mémoires, en comparaison directe je lui reprochait des timbres quelconques des aigus trop pointus à mon goût, et une musicalité en retrait par rapport à la majorité des cellules écoutées....
Si Ludovico en est satisfait, trente ans après, c'est probablement qu' elle s'est bonifiée avec un rodage prolongé
Moi, je n'ai pas eu ce courage
, je l'ai vite revendue, j'ai acheté une Grado, puis une Denon, puis une Linn.... etc, etc....
Mais, s'énerver de la sorte pour une Technics
....
Est-ce bien raisonnable ?...
Puis, j'ai écouté différentes cellules chez un revendeur de Cannes, AMBIOSON ça s'appelait, des gens très sympa. A l'époque, c'était très facile de se faire un comparatif de cellules avec les bras en S et leur coquilles détachables. Nous avions montés alternativement, une Grado F1, deux Denon, la DL103 et une autre, la Linn Asak, ainsi que d'autres marques disparues, Signal et Satin.
Je vais vous la faire courte, ma V15 était carrément à la ramasse dans toutes les essais réalisés, de mémoires, en comparaison directe je lui reprochait des timbres quelconques des aigus trop pointus à mon goût, et une musicalité en retrait par rapport à la majorité des cellules écoutées....

Si Ludovico en est satisfait, trente ans après, c'est probablement qu' elle s'est bonifiée avec un rodage prolongé

Moi, je n'ai pas eu ce courage

Mais, s'énerver de la sorte pour une Technics

Est-ce bien raisonnable ?...

Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Je suppose que mon Audio Technica at440ml/occ c'est également de la m...e.
tu te greffes sur le post de sep qui cherche et a acheté une linn axxis, pour dire que ta technics enterre la linn....
faut pas t'étonner que ça tire à vue, non ?
faut pas t'étonner que ça tire à vue, non ?

- nicolas
- Membre vétéran
Marc a écrit :Suite à un échange sympa en mp avec ludovico.Je rajoute un lien interessant concernant les technics vintage.
Marc -->

Marc, docteur ès agacement.
- ZEB
- Membre junior
Je ne connais pas la AT 440, mais j'ai d'excellent souvenirs d'une AT E50 (mm) , et d'une AT OC9 à bobine mobile. Les écoutes étaient, à des degrés différents de grande classe, et très dynamiques . Pas de raison que cette AT440 soit de la m...e....ludovico a écrit :Je suppose que mon Audio Technica at440ml/occ c'est également de la m...e.
Bon sang ne saurait mentir...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- Marc
- Membre émérite
Je n'ai jamais dit que la at c'est de la m...e, ni le bras technics, ni même le bras sme, bien que le sme soit en général vendu beaucoup trop cher...
- Bigbroz
- Membre vétéran
Bah, si la V15 est une MM début de gamme, je te suggère quelque chose d'un peu mieux
Pour info, la DL103 se trouve pour environ 100€ (il y a eu des lots entiers de DL103 à vendre sur la Baie espagnole à 60€/pièce).
C'est moins cher que la Shure V15...

Pour info, la DL103 se trouve pour environ 100€ (il y a eu des lots entiers de DL103 à vendre sur la Baie espagnole à 60€/pièce).
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Alors, d'après les utilisateurs que je connais, une DL-103 s'use tellement vite qu'elle n'a pas le temps de se rôder. Autant prendre un autre modèle de MC.Bigbroz a écrit :Bah, si la V15 est une MM début de gamme, je te suggère quelque chose d'un peu mieux![]()
- Bigbroz
- Membre vétéran
C'est pour ça qu'elle est mondialement connue et reconnue. C'est parce qu'en fait c'est un modèle raté.ludovico a écrit :Alors, d'après les utilisateurs que je connais, une DL-103 s'use tellement vite qu'elle n'a pas le temps de se rôder. Autant prendre un autre modèle de MC.Bigbroz a écrit :Bah, si la V15 est une MM début de gamme, je te suggère quelque chose d'un peu mieux![]()
C'est bien d'avoir des certitudes et surtout de les avoir en si peu de temps

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Ce n'est pas moi qui le dis, mais des gars qui ont eu entre les mains à peu près tous les modèles de cellule.Bigbroz a écrit :C'est pour ça qu'elle est mondialement connue et reconnue. C'est parce qu'en fait c'est un modèle raté.ludovico a écrit :Alors, d'après les utilisateurs que je connais, une DL-103 s'use tellement vite qu'elle n'a pas le temps de se rôder. Autant prendre un autre modèle de MC.Bigbroz a écrit :Bah, si la V15 est une MM début de gamme, je te suggère quelque chose d'un peu mieux![]()
C'est bien d'avoir des certitudes et surtout de les avoir en si peu de temps
La DL-103 c'est la moins chère des MC c'est tout.
- ZEB
- Membre junior
ludovico a écrit :Alors, d'après les utilisateurs que je connais, une DL-103 s'use tellement vite qu'elle n'a pas le temps de se rôder. Autant prendre un autre modèle de MC.Bigbroz a écrit :Bah, si la V15 est une MM début de gamme, je te suggère quelque chose d'un peu mieux![]()
J'ai possédé une DL103 dans les années 80 (avec transfo AU320, puis prépré Marcoff), j'ai fait un échange standard après 2 ans et demie pour cause de geste imprévu, ayant tordu le stylet. Après l'avoir revendue à un ami, il s'en est servi durant 5 ans (!!!) avant de le faire à nouveau. Si c'est cela pour toi une usure rapide ....

A moins de lire des disques de ponçage, je ne vois pas pour quelle raison elle s'userai plus vite.

Ce n'est peut être pas la meilleure cellule MC, mais pour ce qui est de la durée de vie, cette cellule à l'époque du vinyl équipait nombre de stations de radio, je pense que tu n'est pas bien renseigné...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
là c'est parole contre parole, je pourrais te copier/coller tout plein de liens vers des forums qui en parlent. Mais manque de temps, et pour la lisibilité du forum, j'éviterai.
- jeanpi
- Membre émérite
Sur un forum, on trouve des gens raisonnables et réalistes. On trouve aussi des gens qui sont têtus, qui ne veulent rien entendre ni rien comprendre, qui se trompent de post, etc. Je crois donc que certains se trompent (peut-être?) de forum? 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus