En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- moirasc
- Membre émérite
Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.
+1 pour Goldfrapp Felt Moutain. Excellent disque. Les albums suivants de Goldfrapp sont par contre vraiment nazes... (c'est de la pop
)

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- ZEB
- Membre junior
romeo377 a écrit :Bonsoir à tous!!
Bien sûr j'ai écouté plusieurs albums de Zappa que je ne connaissais absolument pas (Sheik Yerbouti, Strictly Commercial: The Best of Frank Zappa et We’re Only in It for the Money / Lumpy Gravy) .
Bon, j'vais faire mon vieux con intégriste ...

Si tu écoutes du Zappa, prend des albums originaux plutôt que des compilations, car FZ était très à cheval sur l'ordonnancement des morceaux sur ses disques(très souvent)... Il les concevait comme des oeuvres à part entière, à écouter dans leur globalité chaque morceau étant le complément de l'autre (Concept Album)...
Il a même fait des procès aux maisons de disques qui avait produit des compiles sans son autorisation...
J'l'ai bien fait, mon vieux con ??

Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
- melomane
- Membre émérite
pas du tout, en ce qui me concerne je ne peux envisager l'achet d'un CD classique "best off" ni même l'écoute "d'un bout" d'une composition : UNE OEUVRE CA SE RESPECTE BORD...ZEB a écrit : J'l'ai bien fait, mon vieux con ??![]()
![]()
Gilles

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- romeo377
- Membre senior
Je suis complètement d'accord avec vous au sujet des albums originaux!!!
D'ailleurs quand j'écoute un album c'est du début à la fin, d'une traite dans la mesure du possible.
J'avais compris que Zappa fonctionnait sur le principe de l'album-concept. J'ai un ami plus âgé qui m'a initié récemment à Zappa. Il a lui-même un super copain musicien amateur et fan inconditionnel qui a monté depuis 15-20 ans un groupe hommage à Zappa et reprenant ses compositions (je ne sais pas ce que cela donne?). Ils s'intitulent "les mères de l'invention"!
Anecdote : On ne trouve Zappa sur aucun site de streaming de type deezer ou spotify...
Ps2 : Il n'y a pas à dire, une LP12 ça en jette!!!! Magnifique, le son doit être à la hauteur.
D'ailleurs quand j'écoute un album c'est du début à la fin, d'une traite dans la mesure du possible.
J'avais compris que Zappa fonctionnait sur le principe de l'album-concept. J'ai un ami plus âgé qui m'a initié récemment à Zappa. Il a lui-même un super copain musicien amateur et fan inconditionnel qui a monté depuis 15-20 ans un groupe hommage à Zappa et reprenant ses compositions (je ne sais pas ce que cela donne?). Ils s'intitulent "les mères de l'invention"!
Anecdote : On ne trouve Zappa sur aucun site de streaming de type deezer ou spotify...
Ps2 : Il n'y a pas à dire, une LP12 ça en jette!!!! Magnifique, le son doit être à la hauteur.
- melomane
- Membre émérite
heu nan, je crois que j'ai vue le lien ce soir vers ce site donné par Zeb, c'est plutot "les fils de l'ivention"romeo377 a écrit :Ils s'intitulent "les mères de l'invention"!
ZEB a écrit :Déterrage de sujet pour Nicolas, avec un petit lien vers un fanclub Français:
http://lesfilsdelinvention.net/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- romeo377
- Membre senior
Je ne pense pas que ce soit la même association. Si j'ai bien compris de mon côté, ils sont tous bordelais ou du sud ouest et font ça comme activité secondaire seulement (2 ou 3 concerts par an).
- ZEB
- Membre junior
C'est pas ça des fois ?
http://www.fredunzel.com/graphiose/
http://www.fredunzel.com/graphiose/
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- romeo377
- Membre senior
OUI! ce sont eux!
- fredmac
- Membre junior
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Mahler

Das Knaben Wunderhorn

Das Knaben Wunderhorn

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- moirasc
- Membre émérite
romeo377 a écrit :Voici un échantillon graphique représentatif ce que j'écoute en ce moment:
Romeo, sincèrement tu aimes cette drouille ???

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- romeo377
- Membre senior
Un de mes 3 "courants" musicaux préférés est la musique électronique. J'écoute régulièrement des fondateurs tel que Kraftwerk, Devo...
C'est sûr que "Tour de France" n'est pas leur meilleur album, mais bon c'est la pochette que j'avais sous la main. Autobahn ou Radio-Activity sont effectivement plus représentatifs et fondateurs. En album récent il y a Electric Café qui est vraiment bien.
Finalement je me rends compte que je n'écoute pas de classique à la maison. Ecoutant des courants très différents, c'est le seul que je laisse un peu de côté. A ma décharge, chez mes parents il y avait France Musique en permanence. Il faut que je "digère" ça un peu et m'ouvre sur le reste des courants musicaux!! (Je suis néanmoins content d'avoir acquis une bonne base d'écoute classique)
Je ne vous raconte pas tout non plus. Il faut aussi que je me "coltine" la musique de ma femme....
Chacun son tour pour choisir un album, c'est le principe. Ce qui est positif c'est qu'elle adore la musique comme moi (devrais-je dire "le son" plutôt?). Par contre, les goût sont "assez" différents. Elle préfère plutôt Lady Gaga, David Guetta, Zaz ou Grégoire.....
Je plaisante, en fait on "se charrie" mutuellement sur nos goût musicaux respectifs qui sont différents.
C'est sûr que "Tour de France" n'est pas leur meilleur album, mais bon c'est la pochette que j'avais sous la main. Autobahn ou Radio-Activity sont effectivement plus représentatifs et fondateurs. En album récent il y a Electric Café qui est vraiment bien.
Finalement je me rends compte que je n'écoute pas de classique à la maison. Ecoutant des courants très différents, c'est le seul que je laisse un peu de côté. A ma décharge, chez mes parents il y avait France Musique en permanence. Il faut que je "digère" ça un peu et m'ouvre sur le reste des courants musicaux!! (Je suis néanmoins content d'avoir acquis une bonne base d'écoute classique)
Je ne vous raconte pas tout non plus. Il faut aussi que je me "coltine" la musique de ma femme....
Chacun son tour pour choisir un album, c'est le principe. Ce qui est positif c'est qu'elle adore la musique comme moi (devrais-je dire "le son" plutôt?). Par contre, les goût sont "assez" différents. Elle préfère plutôt Lady Gaga, David Guetta, Zaz ou Grégoire.....
Je plaisante, en fait on "se charrie" mutuellement sur nos goût musicaux respectifs qui sont différents.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Lors du High-End 2008 et de la présentation du Superline, Naim (Musicline) avait joué le morceau "Autobahn"Autobahn ou Radio-Activity sont effectivement plus représentatifs et fondateurs.

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- S5-Pro
- Membre vétéran
LP trouvé dans les bacs hier:

Passes très bien sur du Naim![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Passes très bien sur du Naim
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- laurich
- Membre senior
Excellent!fredmac a écrit :
Un pas mal non plus chez eux: Pendulum.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO