CDS2 ou CDS3 avec un Nait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Marc
Membre émérite

Re: CDS2/3 avec un Nait

Message par Marc »

totoche a écrit :pour te donner une idée , j'ai vendu mon CDS3-XPS2 à Caméo
qui le faisait marcher sur son 200/202/hicap .
Quand je suis allé chez lui , je ne l'ai pas reconnu .
Chez moi il fonctionnait avec 300 -252 et ma femme et moi
avons été très déçus chez Caméo . Ledit Caméo est depuis
passé au 300-252 et ce n'est pas par hasard .
Et pour ma part , je sais pertinemment que c'est le 252 qu'il faut changer
mais chaque chose en son temps n'est-ce pas .
Sur ton intégré , c'est la partie préampli qui fera bouchon .
Quelles étaient les enceintes de caméo à ce moment?
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Marc a écrit :
totoche a écrit :pour te donner une idée , j'ai vendu mon CDS3-XPS2 à Caméo
qui le faisait marcher sur son 200/202/hicap .
Quand je suis allé chez lui , je ne l'ai pas reconnu .
Chez moi il fonctionnait avec 300 -252 et ma femme et moi
avons été très déçus chez Caméo . Ledit Caméo est depuis
passé au 300-252 et ce n'est pas par hasard .
Et pour ma part , je sais pertinemment que c'est le 252 qu'il faut changer
mais chaque chose en son temps n'est-ce pas .
Sur ton intégré , c'est la partie préampli qui fera bouchon .
Quelles étaient les enceintes de caméo à ce moment?
Oui mais ce que dit Totoche , c'est que le CDS3 était moins bon chez Caméo. On peut comprendre qu'on soit déçu entre un 202.200 et un 252.300.
Est ce mauvais pour autant ??

Le Nait XS semble être un choix cohérent par rapport à mes enceintes, partant de cet ampli un CDS3 peut paraitre surdimensionné. Surement qu'un CD5XS accompagné du DAC serait un choix plus homogène.
UnitiQute - Rega R7
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Le couple cd5xs-Dac est déjà de très bon niveau et sera cohérent avec un 282+2HC (essais fait avec un 250-2 et des b&w 804di)
Modifié en dernier par shawnforever le 14 avr. 2011, 23:37, modifié 1 fois.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cds3 était certainement mieux mis en valeur chez totoche, aucun doute, mais pour caméo le cds3 devait quand même être mieux, sur son systême, que le cdx2 qu'il avait avant?
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Mickael
Pour compléter les avis, je dirai que l'apport du CDS3 ne pourra que bonnifier ton système actuel et même avec un intégré... Pour autant il faudra à terme envisager de changer le pré par un 282 voir un 252... Dans ma config actuelle le pré est limitant, je le sais... Tôt ou tard je passerai sur un 252 ou un 552 (on a le droit de rêver... :mrgreen: ) mais je dois cagnoter avant de l'envisager sérieusement.
Quant aux R7, elles sont vraiment courtes et decevantes sur le grave... Je m'en suis séparé l'an dernier pour cette raison... Les Orfeo les remplacent très avantageusement.

Nova / P3ESR
Mu-So
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Quant aux R7, elles sont vraiment courtes et decevantes sur le grave... Je m'en suis séparé l'an dernier pour cette raison... Les Orfeo les remplacent très avantageusement.

Et bien pourtant, sur ce point je ne trouve pas concernant les R7.
Tout est une question de comparaison dans doute, mais j'en suis satisfait de ces enceintes.
Ce sont des enceintes à 2500€ la paire, et les Orféo presque 7000€ il me semble. Encore une fois, il est normal qu'il y ai un fossé entre les 2.
UnitiQute - Rega R7
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Depuis mon arrivée (assez ancienne :mrgreen: ) sur ce forum, je préche pour la cohérence des gammes et des maillons entre eux et pour mon affection particulière pour les "petits" systèmes !!!

Alors OUI je suis 1000% d'accord avec l'analyse de certaines réponses.

Mickael,

Si tu lorgnes sur la série X, écoute aussi les ""petits"" d'Eddy !!!

La série Kajette :coeur: :coeur: :coeur: Tu risques juste d'avoir une très positive surprise :super:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Si tu ne trouves pas ton bonheur dans le cdi/82/hc/250, j'ai du mal à croire que tu le trouveras dans un cds3/nait5i.
Sauf à avoir la satisfaction de posséder un cds3.
mickael
Membre junior

Message par mickael »

nicolas a écrit :Si tu ne trouves pas ton bonheur dans le cdi/82/hc/250, j'ai du mal à croire que tu le trouveras dans un cds3/nait5i.
Tu as certainement raison.
Mais je n'ai pas vendu mon ancien système par manque de satisfaction.
Bien au contraire !!!!
J'ai surtout vendu, car je voulais changer, et que je veux goûter à la dématérialisation.
Aussi, je pense qu'un 250 sur mes Rega ne sert pas vraiment, ces dernières ne mettent pas en valeur un ampli de cette qualité.

Non la réflexion du CDS3 c'est surtout parce que les opportunités en occasion sont intéressantes. Ils sont bradés !!
Mais je pense que partir sur un Dac est surement un meilleur choix.
UnitiQute - Rega R7
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Si tu pars sur un dac, je comprends mieux.
mickael
Membre junior

Message par mickael »

danielw4 a écrit :
nicolas a écrit :Si tu ne trouves pas ton bonheur dans le cdi/82/hc/250, j'ai du mal à croire que tu le trouveras dans un cds3/nait5i.
Peut-être que le problème était lié aux enceintes :]

...........et avec des SBL :1010:

Mais je dis ça :ange:

daniel
Pour la petite histoire, de toute mes écoutes en auditorium, mon meilleur souvenir était justement les Rega avec un CDX2/112/150X. C'est cet ensemble qui m'a donné des frissons pour la première fois.

Suite à ça j'ai acheté les Rega, avec un CDX2/202/200. Cet ensemble était chez moi un peu extraverti, à cause du CDX2 surement.

J'ai acheté par la suite les CDi/82/250, pour goûter à "l'olive". La vente n'a pas été facile, car c'est un très très bon ensemble.
J'ai envie maintenant de voir autre chose.
UnitiQute - Rega R7
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

mickael a écrit :Bonjour à tous,

Que pensez vous de l'association d'un CDS2 ou CDS3 avec un intégré Nait (2/3/5i/XS).

J'ai l'idée d'un CDS3/XSP2/Nait5i , est ce vraiment incohérent comme système ??

Là pour le coup, c'est vraiment la philosophie "source first" !!

Mickael ;)
Mon avis sera différent de ceux exprimés plus haut :

Un CDS3/Nait5i fera de la musique exceptionnelle!

1/ J'ai testé ce système chez moi avec un forumer qui m'a vendu son Nait et qui est passé au 202/200...et qui ne croyait pas en source first...
...il n'a pas reconnu son Nait5i chez moi avec mon CDS3 en source!
dans les 2 mois qui on suivi il a acheté un CDS3!

2/ J'avais un ami Californien qui avait acheté neuf un CDS3/XPS2/Nait5i et qui était comblé, plus tard le 252/250.2 qui a suivi était bien sûr meilleur, mais il me parlait toujours des performances exceptionnelles du CDS3/Nait5i

3/ Lorsque j'ai eu mon CDS3/XPS2, je l'ai d'abord branché sur un 102/HC/250.2...époustouflant, je n'ai pas dormi de la nuit.
Le lendemain, j'ai mis le 252/SC en lieu et place du 102/HC
...j'aurai très bien pu rester avec le CDS3/102/HC/250.2
l'upgrade pre n'a pas été aussi impressionnant.

Je suppose que chez Cameo les choses furent différentes, la pièce les enceintes...que sais-je.

Mon avis est qu'un CDS3 produit de la musique d'exception quelque soit l'ampli Naim qu'il alimente, c'est du moins l'expérience que j'en ai, elle est d'ailleurs partagée presque unanimement à la lecture des avis sur le forum Naim uk.
...on associait bien une LP12 avec un Nait2...
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

+1

Mon CDS2 avec mon Nait2 sur les SBL le résultat est excellent de musicalité.
Même résultat avec LP12 et Nait2. En restant à des niveaux d'écoute raisonnable.
Normal qu'un petit intégré avec la bande passante plus étroite sera globalement moins à l'aise, mais s'il est bien conçu, il doit être en mesure de restituer le mieux possible toutes les sources crescendo avec l'évolution de leurs qualités.
Je vois mal un Nait2 moins bien restituer un super enregistrement parce-que l'enregistrement est trop bon par rapport à ses aptitudes plus limitées; plus le disque a des qualités dynamiques avec beaucoup de définition dans le haut et bas et le résultat devrait normalement être en conséquences. Le lecteur support de disque ne fait que restituer le contenu du disque avec des pertes proportionnelles propres au niveau des performances du lecteur. Un meilleur lecteur ne devrait faire qu'améliorer le résultat.
Aux mesures les niveaux de saturations 40dB et sensibilités des entrées 75mV sont les mêmes sur les Nait que sur les préamplis séparés Naim.
Un 552 ou 52 avec un 140 donne de meilleurs résultats qu'un 202 avec un 300.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
mickael
Membre junior

Message par mickael »

Voici 4 systèmes à budget équivalent, 3 ont l'avantage d'avoir un Dac, l'autre (cds3) est l'objet de ce post. Les 4 lisent les CD.

Quel serait le plus musical, ou le plus homogène :

- UnitiServe/UnitiQute/200
- UnitiServe/Dac/NaitXS
- CD5XS/Dac/NaitXS
- CDS3/XPS/NaitXS

;)

Ps: ça devient compliqué avec tous ces nouveaux produit 8/
UnitiQute - Rega R7
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

rico a écrit :Personnellement je ne pense pas qu'une source qui fasse plus de musique crée un quelconque déséquilibre. Si la source met en évidence un déséquilibre, c'est qu'il était présent auparavant. Par contre, le plus de musique apporté s'entendra toujours (même si pas complètement)
complètement d'accord avec ta philosophie. J'utilise une source (Drive + Dac) qui coûte dix fois le montant de l'intégré et le résultat musical est superbe. Avec une source plus bas de gamme et une amplification très chère, le résultat final serait défini par les limites de la source.
Répondre