Nouveau venu
-
- Membre poussin
Re: Nouveau venu
Merci tous ! Maintenant j'ai compris d'où venait le souci... vraiment bête : question d'ampérage des enceintes...........
Donc il m'a suffi de brancher une paire un peu plus grosse et là c'est transcendant.
Evidemment il faut que ça chauffe, comme d'habitude, et je sens que les condensateurs commencent à fatiguer un peu, mais sans urgence.
Parfois les choses sont simples et on n'y pense pas de suite.
Donc il m'a suffi de brancher une paire un peu plus grosse et là c'est transcendant.
Evidemment il faut que ça chauffe, comme d'habitude, et je sens que les condensateurs commencent à fatiguer un peu, mais sans urgence.
- ZEB
- Membre junior
Tu veux dire "impédance".NJVD a écrit :Merci tous ! Maintenant j'ai compris d'où venait le souci... vraiment bête : question d'ampérage des enceintes...........
Me dis pas que tu avais branché
plusieurs paires d'enceintes ??...
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
-
- Membre poussin
Oui, pardon, (damned faut que je dorme moi
).
Non, simplement j'étais sur des 6 ohms, trou de mémoire.........Evidemment elles saturaient !

Non, simplement j'étais sur des 6 ohms, trou de mémoire.........Evidemment elles saturaient !
- ZEB
- Membre junior
Excuse, mais,NJVD a écrit :Bonjour à tous,
pour présentation, je possédais (et possède encore) un ensemble ampli/pré-amp AUDIO VOIS V210 (vous connaissez probablement l'histoire et la ressemblance frappante avec NAIM),
C'est quoi AUDIO VOIS V210 ?
Je ne connais pas...
Une (ou plusieurs) photos, intérieur extérieur, seraient bienvenues ...
Merci d'avance.
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
-
- Membre poussin
Parenthèse : super la photo de Zappa
J'adore.
Il y a fort longtemps un ancien employé de NAIM à ses débuts décida de construire ses propres appareils.
Il en résultat un ampli/préampli, vendu à probablement même pas une dizaine d'exemplaires en France, et qui sonnait divinement.
L'extérieur était spartiate et l'intérieur de l'ampli avait quelques allures de bricolage maison, mais Dieu que le son était grand et musical.
Aujourd'hui il n'en reste quasiment plus. Sur le mien j'avais fait faire un châssis palissandre.
Préampli :

Ampli :

Il y a fort longtemps un ancien employé de NAIM à ses débuts décida de construire ses propres appareils.
Il en résultat un ampli/préampli, vendu à probablement même pas une dizaine d'exemplaires en France, et qui sonnait divinement.
L'extérieur était spartiate et l'intérieur de l'ampli avait quelques allures de bricolage maison, mais Dieu que le son était grand et musical.
Aujourd'hui il n'en reste quasiment plus. Sur le mien j'avais fait faire un châssis palissandre.
Préampli :

Ampli :

- ZEB
- Membre junior
Super réactivité,
Tu m'en apprends, mais je pense ne pas être le seul...
Ils sont bien jolis tes appareils...
Effectivement, l'architecture interne ressemble vraiment à du NAIM...
Précurseurs des Kjo pour l'habillage...
Merci pour cette découverte.
Gilles
Tu m'en apprends, mais je pense ne pas être le seul...
Ils sont bien jolis tes appareils...
Effectivement, l'architecture interne ressemble vraiment à du NAIM...
Précurseurs des Kjo pour l'habillage...
Merci pour cette découverte.
Gilles
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
- moirasc
- Membre émérite
Délicieusement rétros tes appareils ! 

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre poussin
Une question technique :
depuis que j'ai branché la HICAP, il y a un zzzzzzzzzz avant le plop dans les enceintes.
Habituel ou pas ?
depuis que j'ai branché la HICAP, il y a un zzzzzzzzzz avant le plop dans les enceintes.
Habituel ou pas ?
Normal oui, il faut s'assurer avant la mise sous tension de mettre la HICAP/PRE sous tension avant l'ampli et pour l'extinction, commencer par l'ampli....NJVD a écrit :Une question technique :
Habituel ou pas ?
-
- Membre poussin
Bon, merci me voilà rassuré !
pour la mise sous tension, j'avais pris la précaution de demander ici avant, donc je fais tout dans l'ordre.
pour la mise sous tension, j'avais pris la précaution de demander ici avant, donc je fais tout dans l'ordre.