Naim : une marque de niche ?
Re: Naim : une marque de niche ?
la cabane est tombée sur le chien .. boudiou, que de tempête dans cette tasse de café
- moirasc
- Membre émérite
J'aime beaucoup le long post ci dessus, et j'adhère complètement avec un truc :
J'ai eu beau écouter des systèmes très très ambitieux et performants, quand je rentre chez moi, et que je remets un des disques que je viens d'écouter, et bien, l'écoute me plaît, tout simplement !
Et c'est que qui me pousse à croire que le choix que j'ai fait n'est peut être pas le meilleur, mais qu'il est en tout cas loin d'être mauvais.
De surcroît, on peut apprécier Naim, et aimer, voire posséder d'autres marques...
Pour moi, ça a été un sacré concours de circonstances, mais il y a 12 ans en arrière, jamais je n'aurais cru un jour avoir autre chose que du Naim à la maison !
J'ai eu beau écouter des systèmes très très ambitieux et performants, quand je rentre chez moi, et que je remets un des disques que je viens d'écouter, et bien, l'écoute me plaît, tout simplement !
Et c'est que qui me pousse à croire que le choix que j'ai fait n'est peut être pas le meilleur, mais qu'il est en tout cas loin d'être mauvais.
De surcroît, on peut apprécier Naim, et aimer, voire posséder d'autres marques...
Pour moi, ça a été un sacré concours de circonstances, mais il y a 12 ans en arrière, jamais je n'aurais cru un jour avoir autre chose que du Naim à la maison !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- nicolas
- Membre vétéran
Si Naim n'était pas (plus) une marque de niche, il n'y aurait pas (plus) de communauté de naimistes.
Vous en connaissez beaucoup, vous, des Denonistes, des Nadistes ou des Philipsistes ?
Vous en connaissez beaucoup, vous, des Denonistes, des Nadistes ou des Philipsistes ?
- ZEB
- Membre junior
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
- filip63
- Administrateur
Ce ne sont "que" des grandes marques "généralistes", comme Sony et consors.nicolas a écrit :Si Naim n'était pas (plus) une marque de niche, il n'y aurait pas (plus) de communauté de naimistes.
Mais il y a des Quadistes, des accuphasistes, les linnistes, des MacIntoshistes, des Atollistes, des Cabbassistes etc ... etc ...

- laurich
- Membre senior
Tu oublies les Xulistes...( j'en suis un )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- Gnus
- Membre vétéran
Pas tout à fait vrai puisque tu roules aussi en B&W...moirasc a écrit :... avoir autre chose que du Naim à la maison !

Et le mariage est vraiment de qualité...
Nova / P3ESR
Mu-So
- Gnus
- Membre vétéran
Bien d'accord avec JR, Ha-Dê et Philipp...
Ma conclusion de ce post :
Inutile de se créper le chignon, fait laisser cela aux wafettes...
En un mot : Respectons nos différences svp et dans la plus grande cordialité !!!
Ma conclusion de ce post :
Inutile de se créper le chignon, fait laisser cela aux wafettes...

En un mot : Respectons nos différences svp et dans la plus grande cordialité !!!
Nova / P3ESR
Mu-So
- FRANCIS2a
- Membre junior
Tu parles de concours de circonstances,moi aussi je peux t'en parler:je suis revenu sur ce forum que j'avais délaissé ,completement par hasard.moirasc a écrit :J'aime beaucoup le long post ci dessus, et j'adhère complètement avec un truc :
En effet,mon cd3 était tombé en panne et je me suis souvenu de l'existence de ce forum;j'ai posé la question de savoir s'il était encore réparable ou si je devais le jeter (oui,le jeter).Ce que j'ai apprécié,c'est que j'ai eu à faire immédiatement à des gens fort sympathiques ,qui se sont sentis concernés,alors qu'ils ne me connaissaient pas,et un qui me l'a réparé pour trois fois rien.
Tout ça pour dire que j'ai fini avec un 250 cb,une hicap,et un 32.5...Pas mal pour un type qui voulait vendre son cd3 avant qu'il ne tombe en panne!
Marque de niche ou pas,ce que j'aime chez Naim(en dehors de qualités musicales qui me séduisent totalement,ainsi que mon jeune fils,qui bien qu'il soit muni comme beaucoup de jeunes d'un Iphone et de mp3,vient lui aussi d'acheter et sur ce forum,un Nac 42 et un Nap 110 cb,comme quoi les idées reçues en prennent encore un coup)c'est cette possibilité de pouvoir réparer du matériel trentenaire,alors que dans beacoup d'autres marques,il faudra que tu te tournes vers le nouveau modèle.
Naim c'est une marque à laquelle on peut s'attacher car grace à sa politique commerciale ,elle te le PERMET!A contrario,par définition,on ne peut s'attacher à l'éphémère.
Je suis d'accord avec filip,oui la hifi de qualité est un marché de niche,elle l'est par essence meme,elle l'est parce que n'importe qui ne franchit pas la porte d'un auditorium ,parce que tout le monde n'a pas forcément envie d'écouter sa musique préférée avec un système de qualité (remarquez que les non-initiés parlent encore de notre "système" en disant"tu as une belle chaine hifi dis donc!");et ceci indépendamment des moyens financiers,je connais des gens qui ont des moyens considérables et qui ne savent meme pas que ce qui nous occupent actuellement ,existe;et j'en connais d'autres qui ont acheté du matériel avant d'acheter une voiture.
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
- moirasc
- Membre émérite
C'est doublement vrai.puisque tu roules aussi en B&W...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
-
- Membre émérite
héhé
j'ai pas tout lu car le sujet ne m'interesse pas trop
mais depuis quelques mois, les prix en occaz augmentes...
un ampli 250 olive etait trouvable a 900 euros maintenant on en trouve plutot dans les 1200 euros
un nait 1 etait a 300 euros maintenant il frise les 500 euros..
moi je dis ça mais je dis rien...
un ampli 250 olive etait trouvable a 900 euros maintenant on en trouve plutot dans les 1200 euros
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- jeanpi
- Membre émérite
C'est le privilège des marques de niche Erik
C'est pas comme certaines marques américaines ou asiatiques...

C'est pas comme certaines marques américaines ou asiatiques...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- nicolas
- Membre vétéran
legrand a écrit :héhé
On est à la limite de l'objet de collection.
- Marc
- Membre émérite
L'augmentation des prix est générale, pas que chez naim, même la cote des vieux akai et pioneer a grimpé. 

- moirasc
- Membre émérite
L'augmentation du prix du Nait 1 c'est juste n'importe quoi...