Supernait et si on en reparlait....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Namaste Naimien,

Tout nouveau dans ce forum, premier message et premier post, je vous dis d'abord bonjour à tous...

Ensuite, j’ai dans l’idée, d’acheter prochainement un naim et je m’oriente inéluctablement vers le supernait pour alimenter mes enceintes vienna acoustics BBG.

Pourquoi ? parceque c’est un intégré, qu’il a un dac intégré et que je souhaite dématérialisé totalement ma musqiue via un mac mini et un tosslink.

En terme de prix, il correspond avec éventuellement le rajout d'une alimentation hicap , au double de mon budget de départ, ce qui correspond globalement au principe du craquage en hifi dit raisonnable, ou dit "je n’irais pas plus loin". Ainsi même si je me doute que le dac naim séparé va plus loin ou que un ampli ou préampli peut également allez plus loin. Le supernait semble le mieux correspondre à mon besoin, en plus avec l’alim hicap, je crois qu’on commence à atteindre le « pas mal du tout mon bon monsieur ».

Bref, j’ai deux questions à vous poser :

1. La première est purement technique est ce que l’alimentation hicap qui alimente la partie préampli si j’ai bien compris, améliore également le DAC du supernait ?

2. Ma deuxième question est plus philosophique en revanche, on a beaucoup écrit sur le supernait au moment de sa sortie, beaucoup débattu, et de manière générale il en ressort que c’est un très bon intégré. Mais je suis assez étonné que dans la grande majorité des forum, les discussion le concernant se sont arrêtés fin 2010. Depuis plus rien, si ce n’est dans les petites annonces pour le vendre. Du coup je m’interroge un peu, connaissant l’engouement du forumeur à disserter sans cesse, pourquoi ce silence?

En même temps il est vrai qu’avec l’arrivée de la gamme uniti on peut penser que les intégrés naim ont du soucis à se faire. Leur positionnement tarifaire, notamment le supernait, fait qu’il donne l’impression « d’avoir le cul entre deux chaises ». Serait ce selon vous un produit en fin de vie ? Je vous dis ça car, c’est assez rare et globalement pas très bon signe que des produits qui ont fait parlé d’eux se transforme en silence radio. Aurais je manqué une étape dans la saga naimienne?
Jacc
Membre senior

Re: Supernait et si on en reparlait....

Message par Jacc »

Sans doute est-ce parce que les gens heureux n'ont pas d'histoire ...

Le Supernait semble être un bon compromis ... Mais voilà, le mot compromis n'est il pas de trop chez le Naimiste ? (réflexion très personnelle)
Plus de système hifi
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Je ne pense pas que le SN ait le cul entre deux chaises , si on en parle peu , il est possible que l'on ne l'écoute que beaucoup plus ...
Et c'est surement pas L'Unity qui va lui faire de l'ombre .
Perso , l'écoute chez Geojazz avec HDX et Dac et " touti quanti " est differente des autres familles " chrome et olive " par son coté plus doux , moins rentre dedans mais tout de meme très musicale .
Si l'écoute et le prix te conviens avec tes Vienna ...te casses pas si on en parles peu !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
franck
Membre senior

Message par franck »

cracoucasse a écrit :double de mon budget de départ, ce qui correspond globalement au principe du craquage en hifi dit raisonnable, ou dit "je n’irais pas plus loin". ?

Cette histoire de double budget me rappelle mon approche. Il est super ce surpernait. Et le "je n’irais pas plus loin" me fait doucement rigoler.

Fonce!
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

1. La première est purement technique est ce que l’alimentation hicap qui alimente la partie préampli si j’ai bien compris, améliore également le DAC du supernait ?
Je ne crois pas car les étages du DAC doivent utiliser une autre tension que le 24V !

D'après les différents forum on a un peu l'impression que les SNs, les S-600 et les nDACs ont un peu la même histoire ... beaucoup de bruit au départ puis beaucoup de reventes après ... mais on peut interprèter tout cela de différentes manières bien sûr !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Quand j'avais mon Supernait, je passais plus de temps à l'écouter qu'à visiter ce forum fort sympathique. C'est assez explicite... Depuis que j'ai dû le revendre avec l'ensemble de mon système Naim pour raisons financières, je passe bizarrement beaucoup plus de temps sur le forum... :mrgreen:

C'est un excellent appareil à mes oreilles, surtout dopé par une Hicap. L'esthétique sonore lui est vraiment propre dans la gamme Naim et son rendu est différent par exemple d'un couple 202 + 200...

Après, c'est une histoire de goût...

Pour ce qui est du DAC intégré, il était déjà très satisfaisant à mes oreilles mais je ne peux te dire si la Hicap upgrade celui-ci également, comme elle le fait pour la partie préamp.

Il faudrait poser la question à Naim...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Le supernait est une bonne machine ;) Bon histoire de le dégraisser, la Hicap n'est pas un luxe. Pour les BBG, ce sera parfait ;)

D'un autre côté, pour le même budget, on aurait 200/202/Hicap en bonne occasion et là, je ne réfléchirais pas longtemps :gene2: Mais il est vrai que l'esthétique sonore des deux ensembles est différente.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
cracoucasse
Membre cadet

Merci pour ces réponses. Concernant le vs 200/202, c'est plus cher, le fait qui est un dac sur le supernet fait la diff comme je l'ai dit la dématérialsation m'intéresse et le hicap apporte un bon upgrade à cette belle machine. Mais bon je ne vois que des satisfait et c'est tant mieux...
cracoucasse
Membre cadet

En même temps je viens de lire un article de what hifi, où globalement il en prend pour son grade le bougre...
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Et bien ça en fera une de mauvaise, car toutes les autres sont bonnes! :hehe:

Depuis que le Nait XS est sorti, il comble ceux qui cherchaient un meilleur intégré que le Nait 5i, sans pour autant avoir besoin de tout ce que fait le Supernait, et sans parler de la différence appréciable de tarif. Le Supernait est donc un peu dans l'ombre de son p'tit frère.

Je garde un très bon souvenir du Supernait, c'est toute une machine à voir et à entendre. C'est le grand luxe abordable chez Naim, il a tout ce que l'on peut désirer dans une seule boîte. Et aucune crainte pour la désuétude, l'appareil est toujours d'actualité, et le sera encore à mon avis pour quelques années encore.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
cracoucasse
Membre cadet

"ah le revoilà lui"... bonjour à tous,

Point de remarque complémentaire sur ce "bon compromis", juste une question,
pour avoir réalisé un rapide benchmark londonien, je dois dire que les prix de l'ensemble
sont bigrement intéressant outre manche (merci l'euros). Quelqu'un a déjà tenté l'aventure de l'importation éventuelle, voir du déplacement direct dans la ville pour un achat dans la journée?
Dois je prendre des précautions particuières sur ce genre d'appareils, si j'opte pour le prix plus que la proximité?
cracoucasse
Membre cadet

Bon je reviens vers vous, je sais pas trop pourquoi en fait vu que la décision m'appartient,
mais bon, après avoir benchmarker le couple supernait et hicap, il s'avère que cela se trouve via london city à des prix, neuf, avoisinnant les 4000 euros.

"génial, fonce"...

C'est la premiere remarque que je me suis faite. N'en reste pas moins que 4000 euros pour un ampli, c'est quand même avec le recul, super cher, à la limite du raisonnable.

Du coup, je reviens vers vous pour voir, au delà des passionnés et convaincus de la marque que vous êtes, si à priori, on est dans très bon rapport qualité prix ou si à ce prix la concurrence n'est pas loin du tout.

A la remarque et pourquoi prendre le hicap d'entrée de jeu et pas après, la réponse est que les prix sont plus agressif si je prends les 2 en même temps.

A la remarque et pourquoi pas acheter d'occaz, je recherche un système stable, que doit me tenir de longues années durant et du coup préfère acheter en neuf.
franck
Membre senior

Message par franck »

Quelques éléments pour alimenter ta réflexion
cracoucasse a écrit : cela se trouve via london city à des prix, neuf, avoisinnant les 4000 euros.
C'est en effet un tarif correct

cracoucasse a écrit : 4000 euros pour un ampli, c'est quand même avec le recul, super cher, à la limite du raisonnable.
Mais que vient faire la raison dans une passion? T'en a parlé à madame je parie :mrgreen: ?
cracoucasse a écrit :on est dans très bon rapport qualité prix ou si à ce prix la concurrence n'est pas loin du tout.
les 2 mon capitaine et je sais que tu n'es pas plus avancé
cracoucasse a écrit :pourquoi prendre le hicap d'entrée de jeu et pas après, la réponse est que les prix sont plus agressif si je prends les 2 en même temps.
C'est l'argument de ton vendeur t'es pas obligé de le croire :diable:
cracoucasse a écrit :A la remarque et pourquoi pas acheter d'occaz, je recherche un système stable, que doit me tenir de longues années durant et du coup préfère acheter en neuf.
Enfin bon une occaz de 2 ou 3 ans ne va pas faire changer la durabilité! par contre le prix :super: le SN tombe à env 2000€
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est la premiere remarque que je me suis faite. N'en reste pas moins que 4000 euros pour un ampli, c'est quand même avec le recul, super cher, à la limite du raisonnable
Je confirme, 4000€ c'est super cher et pas raisonnable :diable: et les amplis concurents à 4000€ sont aussi super cher et pas raisonnables. :ange:
cracoucasse
Membre cadet

Oui, je vous l'avais bien dit ma question n'a guère de sens, surtout quand je la pose à des passionnés qui ont des systèmes bien mais alors bien plus chers que le supernait.

Le truc, c'est qu'à ce prix, je souhaite concerver mon systèmes et dire "ca c'est fait"...
Répondre