Salut ! un p'tit mot pour dire que je suis en train de changer quelques pages du site du magasin. Je viens de changer la page des enceintes et j'ai ajouté une page pour les MD2 pour l'instant. Le reste suivra doucement.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Je ne peux pas m'en empêcher, j'ai du travail mais il faut que je vous dise tout de suite, à chaud ce qui vient de m'arriver. Je n'avais pas encore livré de MD2 et je suis entrain de fabriquer ma toute première ( petite ) série. J'ai choisi des montants plus épais et quelques autres "détails" ( filtre ) ont également changé. J'ai surtout peaufiné la position des plaques ce qui m'empêche d'ailleurs d'utiliser un gabarit. Le travail est fou... mais cela en vaut la peine, je viens à l'instant d' écouter mon nouveau prototype... Une folie, vaut mieux ne pas dire ce que je pense en cet instant !... du coup je suis impatient pour vous faire écouter cette MD2, version définitive ! Du coup, à part le système actif, les lecteurs CD, les amplis et maintenant les enceintes MD1 et MD2 sont terminés !! Malheureusement le tarif de la MD2, calculé à partir du prototype et tenant compte de l'utilisation de gabarits ( ...le plus important de tous ne peut pas être utilisé ) est à coté de la ...plaque. L'appréciation au départ pour la MD1 ne posait pas de problème particulier et lors de la fabrication en petite série je n'ai pas eu de surprise désagréable mais pour la MD2 c'est autrement plus compliqué ! Au vu temps passé le tarif de la paire de MD2 sera plutôt 5000 euros. Pour les heureux possesseurs de cette première série, bien évidemment l'ancien prix est maintenu.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Salut ! Comme cela me fait mal de percer les caisses ( pour fixer la partie femelle de l'insert il faut un gros trou... et quand on cherche une rigidité maximale ce n'est pas une bonne idée ) il n'y a guère que la solution du Velcro. Je n'ai pas prévu de cache pour les MD3, les HPs sont relativement petits et se trouve assez haut pour que les petits n'enfoncent pas les membranes donc si je peux les éviter je laisse...
Intéressant de remonter à la source, ici 2007... pendant que Led Zep Olympia tourne sur le système !
eddy a écrit :Joyeuses Pâques à tous ! voici quelques photos de l'enceinte. L'armature en acier pèse 11 kg tout seul et l'enceinte un peu plus de 25 kg pièce.
CME a écrit :Intéressant de remonter à la source, ici 2007... pendant que Led Zep Olympia tourne sur le système !
Oui, bon, ça va Christian, on le sait que tu as le PCT'S Xulyde !!!
On sera bientôt 2... ... maintenant qu'Eddy considère la MD3 "FINIE" j'ai trouvé plaisant de relire ses premiers post qui datent de bien avant que je le connaisse (je l'avais appelé pour un conseil NAIM en 2004 mais ne l'ai rencontré que plus tard).
Et puis le PCT je le vois comme la volonté d'aller au bout de "la folie du génie" Eddy... je ne pense pas qu'un possesseur de Xulyde soit frustré au quotidien parce qu'il n'a pas l'actif ou le PCT. Si un jour je devais me séparer du PCT (mais d'autres objets y passeront et y sont déjà passés avant...) ce sera pour l'intégré Xulyde + MD1 et je pense que je serai tout aussi heureux vu le niveau auxquels Eddy les as amenées à présent !