Nouveau : achat futur CD5xs

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
meiko59
Membre poussin

Re: Nouveau : achat futur CD5xs

Message par meiko59 »

itsalovethang a écrit :Salut,

je viens de faire l'échange d'une flatcap contre une hicap pour mon nait xs. Au début la flatcap alimentait l'ampli + le lecteur. Je pense que cette dernière fait 75% du travail d'une hicap... c'est en l'enlevant que j'ai eu le plus "mal", il m'aurait été impossible de retourner en arrière...
Donc n'hésite pas, ne te dis pas que c'est un upgrade minime parce que tu vois à côté de toi des systèmes de fous... le moindre de nos systèmes est déjà à des années-lumières de ce qu'on peut voir... l'ensemble complet xs te fera passer à un niveau bien supérieur, et il se suffit à lui même! S'il n'y avait pas ce *@!!#'-^ de forum :] , j'aurais gardé cette config bien longtemps!
Non franchement la flatcap est l'alim parfaite pour un système xs.
merci de cette réponse, mais sur un plan musical tu as entendu la différence
sur quelle registre à savoir: plus de finesse, détail ,plus de largeur, profondeur de scène et apport sur la dynamique ect... Même le vendeur a ete un peu embarasse à me répondre merci
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Aïe je savais que tu allais poser la question, et je savais que j'avais oublié :]

Comment dire... avec une alim tu as plus de "tout" ce qui fait la signature sonore notre marque adorée... donc la réponse sera bête mais tu auras plus de musicalité... un son meilleur, celui que ton oreille habituée à notre son attend de recevoir... c'est ce que je ressens avec la hicap... la musique est juste encore "meilleure"... meilleure assise, meilleure définition du bas du spectre, meilleur punch, meilleure dynamique...
La flatcap va accentuer l'expression de la musique, tout en l'adoucissant, en lissant les rugosités indésirables...
En gros et sans exagérer, tu as plus du meilleur, et moins du mauvais... Copyright (c) itsalovethang :mrgreen:
meiko59
Membre poussin

Message par meiko59 »

bonsoir
Excusez moi de vous déranger une fois de plus
mais itsalovethang a parlé d'une hicap
flatcap ou hicap !!!!!!!!!!!! le choix
Répondre