ZEB a écrit :Le mieux c'est d'acheter des yeux de photographe... Après l'appareil....Playchess a écrit :petit up sur ce fil qui n'est plus alimenté !!! Non mais vous dormez depuis decembre ?
Au fait , vaut il mieux acquerir un super boitier style Canon eos5d Mark II et objectif 24-70 ou Nikon D3s pour commencer ou alors un boitier "moins haut de gamme" mais avec pleins d'objo differents de qualité ?
![]()
Acheter un appareil HDG, suppose que l'on connaisse un peu la technique photo. Dans les mains d'un amateur débutant, les appareils que tu cites ne servent à rien, chers , lourds, et compliqués, mieux vaut se tourner vers les gammes inférieures, et se payer, si t'as plein d'sous, un très bon objectif, type 16/85 ( équivalent 24/120) ou , un standard ouvert à f 1,8
Gilles


Un génie fera des photos géniales avec n'importe quel appareil (Doisneau n'avait pas de 5D machin truc), mais ça c'est pas donné à tout le monde...
Mais 100% d'accord concernant les objectifs : la lumière traverse les verre des objectifs, et la dégradation et la perte ce fait là : meilleurs est l'objo meilleur est la lumière (enfin moins mauvaise, car il y aura tjs dégradation). Le boitier n'est qu'une boite noire, plus ou moins évoluée certes mais ce n'est qu'un coffre qui s'ouvre et se ferme, il n'a pas d'incidence directe sur la qualité de la lumière. La course au boitier HDG c'est un peu comme la course au processeur sur les PC : tout le monde y croit, sauf que là aussi c'est pas la que ça se passe mais sur la carte mère... (enfin là je connais moins)
Très belle photo RV !

Playchess on peu savoir ce que tu fais debout à 3,28 H ?
