2 hicap de series différentes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeffou
Membre junior

2 hicap de series différentes ?

Message par jeffou »

Une hicap chrome donc ancienne et une hicap réçente peuvent elles s'entendre ? (à tout point de vue :D ) ? Les differences de composants et de fabrication sont elles déterminantes en terme de restitution ? Une 12 v et 24 v cohabitent elles bien en définitive ?
ferryboat13
Membre senior

Re: 2 hicap de series différentes ?

Message par ferryboat13 »

<:)

Mis a part sur un 82 , et encore pas trop conseillé , d'après certains qui ont fait un essai !
Je capte pas trop ta demande .
A mon avis , une HC chrome sur un nac , et une autre olive ou black , pour une autre utilisation ne devrais pas avoir d'incidence negative sur le résultat final !
Les plus experimentés dvrais se manifester .
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

soir' , un témoignage presque similaire : j'ai une HC black et une olive sur un 282 black.
Pour moi, après essais multiples, il est bien-sure indubitable que l'apport de la 2° sur les 282 est un plus évident. Ensuite j'ai laissé la black en "principale" et l'autre en secondaire donc, ne voyant pas trop de différence, m'étant surtout concentré sur la confirmation et l'apport de cette 2° HC...
Je suis un peu "à côté" de ta question, mais il y un certain écart entre mes 2 HC tout de même, et je n'ai pas constaté de trouble, au contraire qu'un intérêt indéniable !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Merci Tucco pour votre intervention… :mdr2:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Baskerville a écrit :Merci Tucco pour votre intervention… :mdr2:
Heu Tucco c'est toi mon coco ! D'ailleurs tu ferais mieux d'investir dans la pierre... tombale !
par ce que ya un de nous deux de trop dans cette ville, suuure... ouai t'as jusqu'a demain matin pour quitter la ville ouaiii suuuure....
(ce moche de vieillir ... :hehe: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

A propos de pierre tombale, va visiter le post "investir dans la pierre" ou "mes réalisations d'enceintes"…
:mrgreen:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

et pourquoi crois tu que j'ai fais cette allusion ! (en plus il est sourd... :mrgreen: )
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Je pensais que tu faisais allusion à ma vente de câble qui sur la photo, avec sa boite,ressemblait à une pierre tombale!
:modo:
Scary Mansion

jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

melomane a écrit :soir' , un témoignage presque similaire : j'ai une HC black et une olive sur un 282 black.
Pour moi, après essais multiples, il est bien-sure indubitable que l'apport de la 2° sur les 282 est un plus évident. Ensuite j'ai laissé la black en "principale" et l'autre en secondaire donc, ne voyant pas trop de différence, m'étant surtout concentré sur la confirmation et l'apport de cette 2° HC...
Je suis un peu "à côté" de ta question, mais il y un certain écart entre mes 2 HC tout de même, et je n'ai pas constaté de trouble, au contraire qu'un intérêt indéniable !
c'est pas du tout à côté du sujet. J'ai un 282 depuis hier. J'attends la 2ème hicap black dans quelques jours.
Une hicap branchée en principal, cela signifie quoi ?
quel est le rôle de chaque hicap dans cette configuration ?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

en fait sur le 282 tu branches la 1° HC en bas comme ça, ce que j' appel "en principal" car c'est sur celle là que se place le câble qui va à l'ampli, et la 2° au dessus donc, à la place de machin en plastique.
La 2° HC fournit plus de courant, mais je pense qu'on en parle sur le post pré cité...
Arcam AirDAC
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

cool merci
chaque hicap alimente un canal c'est bien ce que je pensais. Le fait de pouvoir brancher des hicap de générations différentes est rassurant ;)
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

jeffou a écrit :cool merci
chaque hicap alimente un canal c'est bien ce que je pensais. Le fait de pouvoir brancher des hicap de générations différentes est rassurant ;)

En un peu plus détaillé; chaque HICAP alimente un étage avec un 24V par canal.
Première HICAP les étages d'entrés D/G
Deuxième HICAP les étages de sorties D/G
La deuxième HICAP apporte une écoute plus dynamique et une image plus large.
Avec deux hicap c'est même plus démonstratif qu'avec une Supercap; ce qui ne garantie
pas absolument plus de musique à moyen et long terme.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci pour les explications, je m'étais toujours demandé quels étaient les rôles respectifs des deuc Hicap !

En plus de dynamique et image plus large, j'ajouterai un grave plus tenu et une sensation de plus grande stabilité...on passe de l'orchestre avec un niveau normal au Philharmonique de Berlin ! :mrgreen: Et avec deux Powerline en plus, c'est encore plus réel.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Powerline... Encore un truc à glaner :langue2:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ALMO a écrit : Avec deux hicap c'est même plus démonstratif qu'avec une Supercap; ce qui ne garantie
pas absolument plus de musique à moyen et long terme.
c'est à dire ?....
Arcam AirDAC
Répondre