Antoine De Caunes et son "Dictionnaire Amoureux du Rock"

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
JLH
Membre senior

Antoine De Caunes et son "Dictionnaire Amoureux du Rock"

Message par JLH »

Pendant ces quelques jours de vacances, j'ai dévoré le dernier livre d'Antoine De Caunes : Dictionnaire Amoureux du Rock.

C'est un livre magistral, écrit par un passionné, devenu mature,donc tout le contraire d'un Philippe Manoeuvre, ayant pris un certain recul à l'égard de tout ce qu'il a aimé en matière de rock.

On y trouve ainsi des artistes que j'adore comme Garland JEFFREYS, Leon REDBONE, PROCOL HARUM, Philippe DJIAN, Ry COODER, JJ CALE, DYLAN, Karen DALTON, Lowell GEORGE, Richard HAWLEY ou Mark KNOPFLER etc...

Bien-sûr, il nous parle de sa 1ère rencontre avec SPRINGSTEEN, son idole de toujours, en 1980 après un concert au MSG, puis des interviews qu'il continue de faire avec lui.
Il nous confie ainsi, qu'après avoir arrêté sa carrière de journaliste, les 2 seuls artistes qu'il continuera à traquer pour quelques minutes de conversation privées, sont SPRINGSTEEN et DYLAN, à qui il aurait encore mille questions à poser.

Il évoque aussi sa rencontre avec DIRE STRAITS (Traduction "dans la mouise") fin 77, alors sans contrat en France et qui grâce à un passage dans son émission CHORUS, vendit ensuite 200.000 albums en quelques mois.
A propos du STRAITS, on partage le même avis : seuls les 2 premiers albums sont magiques.

Tout au long de ces 700 pages de récits et de souvenirs, on revit et on se souvient de tous ces artistes que l'on a aimés, et que son auteur, du moins en ce qui me concerne, m'en a fait découvrir un grand nombre.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Antoine De Caunes et son "Dictionnaire Amoureux du Rock"

Message par PascalB »

JLH a écrit :Pendant ces quelques jours de vacances, j'ai dévoré le dernier livre d'Antoine De Caunes : Dictionnaire Amoureux du Rock.

C'est un livre magistral, écrit par un passionné, devenu mature,donc tout le contraire d'un Philippe Manoeuvre, ayant pris un certain recul à l'égard de tout ce qu'il a aimé en matière de rock.

On y trouve ainsi des artistes que j'adore comme Garland JEFFREYS, Leon REDBONE, PROCOL HARUM, Philippe DJIAN, Ry COODER, JJ CALE, DYLAN, Karen DALTON, Lowell GEORGE, Richard HAWLEY ou Mark KNOPFLER etc...

Bien-sûr, il nous parle de sa 1ère rencontre avec SPRINGSTEEN, son idole de toujours, en 1980 après un concert au MSG, puis des interviews qu'il continue de faire avec lui.
Il nous confie ainsi, qu'après avoir arrêté sa carrière de journaliste, les 2 seuls artistes qu'il continuera à traquer pour quelques minutes de conversation privées, sont SPRINGSTEEN et DYLAN, à qui il aurait encore mille questions à poser.

Il évoque aussi sa rencontre avec DIRE STRAITS (Traduction "dans la mouise") fin 77, alors sans contrat en France et qui grâce à un passage dans son émission CHORUS, vendit ensuite 200.000 albums en quelques mois.
A propos du STRAITS, on partage le même avis : seuls les 2 premiers albums sont magiques.

Tout au long de ces 700 pages de récits et de souvenirs, on revit et on se souvient de tous ces artistes que l'on a aimés, et que son auteur, du moins en ce qui me concerne, m'en a fait découvrir un grand nombre.

J-Luc
On m'a offert ce livre Noël, je ne l'ai pas encore fini, je le parcours en diagonale. J'ai commencé par les chapitres traitant des artistes que je préfère, j'ai enchaîné avec les pages des artistes que j'aime et j'en suis maintenant aux artistes que je découvre grâce à lui !

J'ai toujours aimé Antoine De Caunes, j'aime son humour, sa façon d'écrire, j'aimais beaucoup les enfants du rock grâce à qui j'ai découvert quelques artistes, je n'avais aucune raison de passer à côté de ce livre ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre