gipath a écrit :
Hervè, ton vélo est magnifique, bravo !
Comment trouves-tu le cadre ?
Au niveau des vibrations, cela doit être très confortable ?
Lorsque j'ai eu mon premier cadre carbone, il y a bien longtemps

, c'est cette quasi absence de vibration qui m'avait le plus marqué.
Pour avoir roulé un dizaine d'années en compétition, je peux te dire qu'avec les compacts, on est amené à changer plus fréquemment de plateau, vu qu'on est un peu plus souvent à la recherche du bon développement et c'est dans cette situation que l'on se retrouve avec des croisements par toujours tip-top.
Quand on roule en solo, ce n'est absolument pas gênant.
Par contre en compet., là, c'est un autre problème, il vaut mieux éviter les changements intempestifs de plateaux.
Merci,
J'ai un peu de mal à répondre aux questions, car je manque de points de comparaisons et je ne suis sorti pour l'instant qu'un peu moins de 2 heures.
Pour l'instant j'ai trouvé le cadre confortable, mais seule une utilisation plus longue me permettra d'être affirmatif. Pour l'instant , les roues qui doivent certainement jouer un grand rôle sont assez basiques. Je finirai certainement par l'équiper d'une autre paire par la suite et celles-ci serviront à l'entraînement. J'ai d'ailleurs était raisonnable sur l'ensemble des composants (ultegra), car je voulais privilégier le cadre, sans exploser complètement le budget. ce qui explique qu'il ne soit pas si léger que ça : 7,480 pesé chez le vélociste avec pédales.
La sortie s'est faite à un bon rythme, et je suis toujours resté sur le grand plateau, mais je n'ai pas non plus rencontré de difficultés majeures. Je me suis mis sur le petit au retour en ville, car il y avait pas mal de circulation.
J'ai pratiqué le triple plateau sur mon vieux vtt (3 x 7), et si sa progressivité est indéniable je l'ai toujours trouvé lente, car je devais descendre ou monter pas mal de vitesse pour trouver un vrai changement. Effectivement avec le compact, lorsque je suis passé sur le petit arrivé en ville, ça change, mais c'est aussi ce que je recherchais.Là encore seule une utilisation plus longue me permettra de juger vraiment de la pertinence de ce choix.
Lorsque tu fais la dissociation solo/compet, est-ce de type entraînement/compet ou solo/peloton ?
pour ma part, je ferai surtout de la compétition en triathlon (si tout va bien) avec éventutellement quelques cyclos. Enfin compétion est un grand mot, car je ne considère pas que je fais de la compétition (là je parle CAP), je participe simplement à des courses.
à+
Hervé.